Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 20.12.2005 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 3694432
Le vaisseau des étoiles Basilica orbite autour de la Terre. A son bord, une femme, Shedemei, qui détient le manteau de pilote stellaire, et une intelligence articielle. Surâme, qui la réveille parfois de sa longue hibernation pour lui permettre d'observer l'évolution des Terriens, c'est-à-dire des communautés disparates d'humains, d'anges et de fouisseurs. Car des siècles ont passé depuis l'aventure de Nafai et des siens. Une civilisation s'est édifiée, qui ne progresse pas sans déchirement entre les humains revenus de leur exil et les deux espèces intelligentes qu'ils ont trouvées sur Terre. Une énigme demeure cependant, tandis que Shedemei et Surâme continuent d'observer les affaires du monte: celle du Gardien de la Terre, l'être mystérieux à l'origine du Grand Retour. Ses interventions sont manifestes mais lui-même demeure caché. Or une crise majeure amènera peut-être le face à face tant attendu…

A lire!

speedy80 - 20.12.2005 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 3694438

Un cycle de quarante millions d'années est sur le point de s'achever. Quittant Harmonie à bord du vaisseau spatial Basilica, Nafai et les siens se dirigent vers la Terre, guidés par Surâme. Hélas, plus l'influence de l'ordinateur-dieu faiblit, plus l'homme montre qu'il n'a rien oublié de ses bas travers tels que violence ou rancœur. A l'intérieur du Basilica, la haine qu'éprouve Elemak pour Nafai prend des proportions démesurées et menace de faire exploser les liens qui se sont tissés entre les membres de la communauté. Est-ce ainsi, divisée, agressive, que l'espèce humaine s'apprête à retrouver sa planète natale? Les colons feraient bien de se rappeler que la Terre et son gardien ne sont pas restés inactifs pendant tout ce temps…

A lire!

speedy80 - 20.12.2005 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 3694441
Pour Nafai et ses compagnons, la page de Basilica est définitivement tournée. Quittant, sous la contrainte des événements, la quiétude de la cité des femmes, ils doivent à présent affronter le rude désert d'Harmonie. Commence alors pour eux un voyage de plusieurs années qui doit les mener jusqu'aux vaisseaux stellaires, synonymes de retour vers la Terre. Au cours de leur exode, jalousie et rancœur font leur apparition au sein de la communauté et le groupe menace de se désintégrer. En dépit des doutes et des difficultés qui jaillissent, Nafai continue de placer sa confiance et sa foi en Surâme. Mais que peut faire même le plus puissant des ordinateurs dieux lorsque la haine s'installe dans le cœur des hommes?

A lire!

speedy80 - 20.12.2005 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 3694444
On le surnomme Mouj. C'est le plus grand général qui ait jamais mené les troupes de l'imperator Goryani au combat. Lorsqu'il apprend que Basilica, la cité des femmes, la ville éternelle, est agitée par les soubresauts de la guerre civile, son génie militaire lui fait immédiatement entrevoir le parti qu'il peut tirer de la situation. Mais le stratège ne sait pas encore qu'il s'apprête à livrer son plus difficile combat: Basilica cristallise l'attention de Surâme, l'ordinateur-dieu qui n'a pas l'intention d'abandonner la ville sans se battre. Entre la machine et le général, c'est un jeu de dupe qui s'engage, dans lequel Nafaï et sa famille risquent de n'être que de simples pions…

Très original, encore plus que le premier. Lepersonnage du Général est un plus dans l'histoire. Je suis quand même trise pour la ville, que j'avais imaginée tellement belle et éternelle… Vivement la suite!

speedy80 - 13.12.2005 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 3525607
Basilica est une ville dirigée par les femmes, dans laquelle cultures et tradition sont les maîtres mots. Les hommes ne peuvent y résider que sur l'invitation expresse de leurs compagnes. C'est pourtant l'un d'eux, Volemak, qui reçoit de Surâme, l'ordinateur-dieu veillant au bien-être du monde, une vision d'apocalypse: Basilica, et au-delà toute la planète Harmonie, sont sur le point de disparaître dans un déluge de feu. Mais à cause de quoi? Ou de qui? Alors que les tensions politiques grandissent entre les différentes factions de Basilica, Nafai, le benjamin de Volemak, s'efforce d'aider son père dans la quête de la vérité. Mais il semblerait que Surâme ait d'autres ambitions pour l'adolescent…

Magnifique, presque aussi bien que l'histoire de Ender. Mais une histoire totalement différente. Vivement la suite!

speedy80 - 09.12.2005 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 3516990
Quelque part dans l'Himalaya, en un lieu mythique appelé Shambhala, vivrait une communeauté secrète chargée de l'évolution spirituelle de l'humanité. Simple légende tibétaine ou réalité? Guidé par une série de coïncidences, le héros James Redfiels va partir en quête de ce lien mystérieux et faire des découvertes inattendues. Aidé du moine Yin et du lama Rigden, il va comprendre pourquoi personne n'a encore réussi à localiser Shambhala. Aucun être ne peut y accéder à moins d'élever ses énergies et de se libérer de ses peurs les plus profondes. Traqué par les services secrets chinois, il poursuit une initiation difficile qui le mènera aux portes de Shambhala, une ville extraordinaire habitée par des humains aux pouvoirs puissants. Ces être lui révèlent la onzième prophétie qui changera le destin du monde.

Alors, qu'attendez-vous pour vous mettre à cette lecture??!?

speedy80 - 09.12.2005 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 3516984
Avec la dixième prophétie, notre héros se trouve de nouveau entraîné dans une passionnante aventure. Charlène a disparu dans un parc naturel aux Etas-Unis, où des scientifiques mènent – en toute illégalité – d'inquiétantes expériences. Préoccupé, James décide de partir à sa recherche. Cette poursuite donne lieu à quatre rencontres qui l'aident à pousser encore plus loin sa quête spirituelle. Grâce à son ami Wil, il entre dans une autre dimension, l'Après-Vie, et atteint un niveau de conscience jusque-là insoupçonné. Au cœur de cette forêt des Appalaches, il comprend mieux que jamais la raison de sa présence sur terre et le sens profond de la vie.

On ne regarde plus le hasard du même œil après pareille lecture ;o)

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch