Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 27.02.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 4875837
Sur les flancs des Smoky Mountains, en Caroline du Nord, la brume recouvre les corps démembrés des victimes d'une catastrophe aérienne: certains sont accrochés aux branches des arbres, d'autres, ceinturés dans leurs sièges passagers, se consument lentement. Une vision d'horreur que découvre le docteur Temperance Brennan, anthropologue judiciaire dépêchée sur les lieux. A proximité du site elle découvre, abandonnés par les loups, les restes d'un pied. Après analyse, Temperance constate avec stupeur qu'il ne correspond à aucun des passagers… Peu de temps après, sous la pression du vice-gouverneur Temperance Brennan est dessaisie de l'enquête. Une injustice qu'elle est bien décidée à réparer grâce au soutien amical du shérif Lucy Crowe. Mais dans cette région au passé lourd de traditions, si les montagnes sont «fumantes», nul doute qu'elles ont quelque chose à cacher…

Une nouvelle enquête de «Bones» à lire, me réjouis! 

speedy80 - 10.02.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 4829060
En 1859, deux forçats rescapés d'un naufrage, Betsy Fletcher et Jess Dorsett, découvrent sur une île déserte une immense mine de diamants. Ils fondent une dynastie puissante et riche. Cent quarante ans plus tard, une de leurs descendantes, Maeve Dorsett, dont le père, Arthur, est un des plus gros diamantaires du monde, est abandonnée avec un groupe de touristes, dans des conditions mystérieuses, sur une île désolée de l'Antarctique. Dirk Pitt, l'explorateur bien connu des lecteurs de Clive Cussler, parvient à les sauver alors qu'il enquête sur les causes inexpliquées d'une épidémie qui ravage la faune. Il découvrira bientôt l'existence d'une nouvelle technique d'extraction minière: l'onde de choc, ou convergence acoustique. Une méthode efficace, meurtrière pour la vie environnante, que le père de Maeve Dorsett n'a pourtant aucun scrupule à utiliser. Et même à grande échelle… Un superbe roman d'aventures, dans le cadre magnifique de l'Antarctique et des mers du Sud, par l'auteur de Cyclope et de L'Or des Incas.

Scénario intéressant, je me demande ce qu'en pensent les scientifiques! J'ai commencé le livre vendredi soir, et terminé dans la nuit car j'étais vraiment curieuse de la fin! Et une chose que j'aime beaucoup chez cet écrivain, c'est que les fins ne sont pas forcément joyeuses. Ça se termine bien d'une certaine façon, les «méchants» sont punis, et de bien belle manière. Mais pas comme d'habitude, c'est sûr!

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch