Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 24.04.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5048372
Après avoir rendu un verdict qui acquitte à l'unanimité l'auteur d'un homicide à Chicago, sept des dix jurés sont assassinés. Le «faucheur», puisque c'est la signature qu'il laisse en lettres de sang sur la scène des crimes, paraît déterminé. Et les trois survivants, terrifiés, se voient de surcroît faire l'objet d'un jeu macabre imaginé par l'animateur d'une radio new-yorkaise: la chasse aux jurés. En congé maladie après avoir pris quatre balles en pleine poitrine, le sergent Riker se découvre tout de suite un profond intérêt pour cette affaire. Quant à sa coéquipière, l'inspecteur Kathy Mallory, elle est plus que jamais déterminée à démasquer ce tueur qui s'amuse à tourner en dérision le sytème judiciaire par sa folie meurtrière…

Snif. Les larmes ont coulé toutes seules à la fin. A ne pas lire à midi au boulot si vous voulez passer inaperçu! Très belle histoire que celle-ci. Et dire que c'est le dernier écrit! Vivement le suivant, je suis curieuse de voir la vie de Mallaury, Riker, Charles et les autres. J'avais bien deviné pour le «méchant» :)

speedy80 - 17.04.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5025424
Une ex-prostituée vient d'être retrouvée pendue, à moitié scalpée, la bouche fourrée de cheveux, entourée de bougies rouges et d'un essaim de mouches mortes. Pour Kathy Mallory, gosse des rues devenue une pro de la police criminelle et de l'informatique, cette nouvelle enquête s'annonce particulièrement sensible. Malgré la chirurgie esthétique, cela ne fait aucun doute: la victime, Sparrow, est une vieille connaissance. Dans l'air flotte un parfum de déjà vu, une affaire similaire non résolue qui s'est produite plus de vingt ans auparavant… Secondée par son fidèle coéquipier, Riker – toujours amateur de mauvais bourbon –, Mallory va mener l'enquête: dans cette ballade new-yorkaise des pendues, Sparrow n'est ni la première victime ni la dernière.

Histoire très intéressante, on apprend pas mal de choses sur Mallory enfant. J'étais tendue jusqu'à la fin, me demandant quelle serait sa réaction vis-à-vis de Sparrow. L'enquête est très bien menée, les personnages très bien décrits comme d'habitude. Un très bon livre, mais il ne faut pas commencer par celui-ci pour découvrir Kathy Mallory. Trop de choses sont dites!

speedy80 - 16.04.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5022750
Depuis quinze ans, Rouge Kendall essaie d'oublier l'image d'une enfant séquestrée, mutilée, assassinée, la petite Susan, sa sœur jumelle. Aidé parfois d'un peu d'alcool, il fait son boulot de flic à Makers Village, une bourgade chic et tranquille de la côte est des Etats-Unis. Jusqu'au jour où deux fillettes disparaissent. Comme Susan, à la veille de Noël. Mais pourquoi s'inquiéter? Le meurtrier est en prison. L'horreur ne peut pas se répéter. Ce n'est pas l'avis d'Ali Cray, une inconnue rencontrée dans un bar. Pourquoi cette criminologue prétend-elle que c'est une question d'heures? Qu'en sait-elle? Et pourquoi cette affreuse cicatrice sur son beau visage? Non, le cauchemar de Rouge Kendall n'est pas près de finir.

Commencé et terminé le même jour! Cela dit tout sur le livre, très prenant. L'histoire est bien menée, on passe d'un personnage à l'autre du début à la fin. J'aime beaucoup Rouge, et j'espère qu'il reviendra dans d'autres livres de O'Connell! Du coup j'ai acheté un autre livre, pour voir si c'est toujours aussi bien.

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch