Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 25.05.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5134759
Ici, il y a des dragons. Et là où il y a des dragons, il y a des enchanteurs, une mer immense, et des îles. Mais le monde de Terremer n'est pas un univers conventionnel de fantaisie. Il n'appartient ni à notre passé ni à notre avenir. Il est ailleurs. C'est un univers où la magie fonctionne et s'enseigne comme la science et la technologie dans le nôtre. Terremer contient trois livres: Le Sorcier de Terremer raconte l'initiation de Ged en l'île de Roke, comment il devient un sorcier convenable capable de commander aux éléments et d'affronter les dragons, et aussi comment son audace faillit le perdre. Les Tombeaux d'Atuan évoquent la terrible histoire de la petite fille, Tenar, choisie pour devenir la Grande Prêtresse des Tombeaux, qui haïra Ged et finira par combattre avec lui l'emprise des Innommables. Et enfin L'Ultime Rivage, où le pouvoir des sorciers sera soumis à celui du temps, le grand rongeur.

J'ai été transportée par les histoires contées dans ce livre. J'aime beaucoup les idées données, comme la magie. En plus c'est très bien écrit! Maintenant j'ai peur d'aller voir l'adaptation au cinéma de Miyasaki fils. On verra bien!

speedy80 - 25.05.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID:
Aulne le sorcier, modeste Raccommodeur, craint le sommeil. Chaque nuit il fait le même rêve terrifiant qui le conduit le long d'un muret de pierres sèches, celui qui borde le pays des morts. Et, alors qu'il espère y retrouver sa femme défunte, les morts viennent à lui et l'implorent de détruire ce mur et de les laisser revenir dans le monde des vivants. À l'ouest de Terremer, les Dragons incendient soudain et sans raison maisons et récoltes, mettant fin à la longue trêve qu'ils observaient à l'endroit des humains depuis le retour du roi, Lebannen. Ged, l'Archimage, ayant abandonné ses pouvoirs, Tenar, son épouse, le roi Lebannen et tous les sorciers de Roke seront-ils assez puissants pour affronter ce temps de changements? Et quel sera le rôle de Tehanu, la fille-dragon? Le Vent d'ailleurs est le quatrième tome du cycle de Terremer, après Tehanu et les Contes de Terremer. La notoriété de ce cycle ne le cède en rien, dans le monde anglo-saxon, à celui des œuvres de J. R. R. Tolkien.

Livre en commande

speedy80 - 25.05.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID:
Le point de vue de l'éditeur

Terremer est un nom magique, mais surtout un lieu magique, un chapelet d'îles ensorcelé. La plus étrange et la plus puissante est sans doute l'île de Roke, qui abrite l'école des sorciers. Car dans le monde de Terremer la sorcellerie est une science qui se pratique selon des règles strictes...

Biographie
Ursula Le Guin est revenue explorer sa création dans ces contes qui se situent avant, entre ou après les événements décrits dans les précédents livres, Le Sorcier de Terremer, Les Tombeaux d'Atuan, L'Ultime Rivage (réunis dans le volume Terremer) et Tebanu, tous publiés dans cette collection. Elle a reçu, en novembre 2002, pour son plus récent roman situé dans l'univers de Terremer, Tbe Otber Wind (à paraître aussi dans Ailleurs & Demain), The World Fantasy Award, la plus prestigieuse distinction de ce domaine.

Livre en commande

speedy80 - 18.05.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5114864
Neale Donald Walsh approche de la cinquantaine et fait le bilan de sa vie: il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit! «Dieu» lui répond de façon plus claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les question les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse: pourquoi suis-je si malheureux? Pourquoi l'homme doit-il souffrir? Qu'est-ce que le bien et le mal? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle.

C'est un livre qui m'a été conseillé par une personne originale, merci à elle!

speedy80 - 11.05.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5114888
Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia. Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier C. S. Lewis.

1. Le neveu du magicien
2. Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
3. Le cheval et son écuyer
4. Le prince Caspian
5. L'odyssée du pasteur d'Aurore
6. Le fauteuil d'argent
7. La dernière bataille

Je l'ai dévoré en moins de quatre jours!!! J'aime beaucoup le style dont le livre est écrit, c'est autant pour les adultes que pour les enfants. Et la fin est très bien trouvée, par rapport aux histoires précédentes. Un livre que je relirai avec beaucoup de plaisir l'année prochaine.

speedy80 - 11.05.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5114885
Evelyn a 25 ans. un séjour imprévu dans sa belle-famille avec son mari et son fils de cinq ans tourne au cauchemar absolu. Une créature surgie de son enfance l'entraîne alors dans un voyage hallucinant, sensuel et totalement imprévisible, vers les forêts primaires de l'Alaska. Compagnon fantastique ou incarnation de Pan, le grand faune lui-même… Qui est le Dieu dans l'ombre?

Une histoire originale, des personnages attachants. C'est très singulier, au début j'ai eu un peu de peine à m'adapter à l'imaginaire, puis c'est venu tout seul et je me prends à rêver l'impossible! Je reconnais bien là le style de Robin Hobb.

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch