Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 11.06.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: à venir
Dans un lointain passé, bien avant la fondation de Jamaillia, du château de Castelcerf et des Six-Duchés, les Anciens avaient bâti de splendides cités où régnaient l'art et la beauté. Leur espèce avait disparu mais les salles où ils avaient vécu avaient résisté au temps, empreintes du souvenir de leurs habitants. Dame Carillon Valjine Rochecarre est condamnée à l'exil et part avec toute sa famille loin de Jamaillia installer une colonie dans le désert des Pluies. Mêlée à la roture, elle doit mettre la main à la pâte pour assurer la survie du groupe dans une nature hostile, en s'efforçant de ne pas sombrer dans le désespoir. La découverte d'une ville mystérieuse, en grande partie souterraine et peuplée d'apparitions extraordinaires et de musiques envoûtantes, va la faire basculer dans un monde inconnu et pourtant étrangement, anormalement familier…

J'ai dégusté ce prélude ce matin, et il était très prenant. On comprend mieux comment les habitants du désert des Pluie ont dû se battre pour vivre sur place. La découverte de la ville ensevelie est très intéressante, ainsi que les «souvenirs» qui empoisonnent les humains. J'aimerais beaucoup que Robin Hobb écrive encore sur cet endroit, mais au temps de sa splendeur!

speedy80 - 11.06.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: à venir
A Terrilville, on panse les plaies tandis que le Trône de Perle est ébranlé par les luttes intestines. Opiniâtre, Tintaglia poursuit sa mission de sauvetage après s'être inclinée, bien malgré elle, devant les exigences de Reyn. Quant au redoutable Kennit, persuadé d'avoir envoyé par le fond Parangon et son équipage, il abandonne toute prudence. Il se croit désormais le maître du monde: c'est compter sans la détermination d'Althéa, la flotte de guerre jamaillienne, la méfiance des serpents et… la chance qui, enfin, lui tourne le dos. Entre les vaisseaux pirates et jamailliens, les combats font rage et entraînent dans leurs remous tous les protagonistes du drame: vivenefs, capitaines, otages, prisonniers. Les vérités éclatent et les destins s'accomplissent tandis que, mystérieusement, les prophéties d'Ambre prennent vie.

Ahhhhhhhh, il était trop bien!!! Acheté et terminé le même jour. Non non, je ne mange pas mes livres! Tout converge au même endroit, les forces du destin sont puissantes. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, il clot parfaitement le cycle des ADLM. Et je vais me replonger dans la suite maintenant!

speedy80 - 07.06.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID:
Avec La Main gauche de la nuit et Les Dépossédés, qui reçurent tous deux les prix Hugo et Nébula, Ursula Le Guin devint l'un des plus fameux auteurs de science-fiction américains. Elle avait construit en cinq romans, à travers le cycle de Hain, l'une des plus remarquables Histoires du futur. Mais elle décida d'explorer un autre univers. Celui de Terremer compte trois livres: Le Sorcier de Terremer, Les Tombeaux d'Atuan et L'Ultime Rivage. Voici le quatrième: Tehanu, qui signifie flèche dans la langue d'Atuan et qui est aussi le nom d'une étoile. Tenar est devenue femme. Elle a conservé de ses aventures précédentes de redoutables pouvoirs: celui de guérir les corps et les âmes et celui de parler aux dragons. Tehanu, comme les autres livres du cycle de Terremer, relève de la «fantasy». Mais ici la magie s'enseigne et se pratique comme une science et, de même que les humains, les dragons ont aussi des sentiments. L'écriture est un enchantement.

En lecture

speedy80 - 06.06.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5168780
A Central Park, sous les yeux éblouis de milliers de spectateurs, Oliver Tree, magicien sur le retour, réitère l'exploit d'un de ses collègues aujourd'hui disparu, Max Candle. Ce tour, intitulé «L'Illusion Perdue», nécessite bien plus que de l'habileté et peut se révéler mortel… Lorsque les choses tournent mal, tous sont convaincus par la thèse de l'accident. Tous, saut Kathleen Mallory, inspecteur de la Brigade criminelle spéciale. Elle est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre et que l'assassin frappera de nouveau. Pour pousuivre ses investigations dans cette nouvelle affaire, Mallory va devoir affronter Malakhai, un illusionniste étrante qui converse avec son épouse décédée près d'un demi-siècle plus tôt. Un spectre qui pourrait bien détenir les cléfs du mystère…

Plongée dans le monde de la magie, cette lecture fut très intéressante. Mais un peu longuette par moment. J'aurais vu une nouvelle facette de Mallory grâce à cette enquête.

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch