Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 27.07.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5321476
Avec sa barrière de montagnes Rocheuses, ses profondes forêts et ses routes qui ne mènent nulle part, le Colorado est une région sauvage et peu habitée des Etats-Unis, où il n'est pas rare de se sentir terriblement isolé. Frannie O'Neill en sait quelque chose. Depuis que son mari a été mystérieusement assassiné, la jeune femme doit affronter seule le vent mauvais qui souffle sur le pays: la nuit, dans le secret des Rocheuses, des enfants monstrueux sont traqués par des hommes armés. Sur la piste de ceux qui ont tué son mari et conçu l'un des plus diaboliques projets de la science contemporaine, Frannie découvrira que les effroyables inventions du docteur Frankenstein n'étaient pas loin de la réalité…

Une histoire originale, où l'on se demande où en est exactement la science actuellement. Tout se passe rapidement, tellement que le fait de l'avoir lu en une journée me donne l'impression que c'est bâclé. Ce qui est loin d'être le cas! Et une chose qui commence à m'agacer dans ces thrillers, c'est le besoin d'une romance entre les héros. Totalement inutile! Ça gâche les personnages, à mon avis bien sûr.

speedy80 - 18.07.2007 | 4 réactions | #link | rss

BCID: 5294194
Séparée de son compagnon Will, la jeune Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et impitoyable Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Parti à sa recherche escorté de deux anges, Balthamos et Baruch, Will parvient finalement, au prix d'un terrible sacrifice, à délivrer Lyra. Pour aussitôt repartir à l'aventure. Car, tandis que Lord Asriel se prépare à l'ultime bataille qui décidera du sort des mondes, les deux adolescents doivent s'engager dans la plus périlleuse des missions: un voyage dans une contrée d'où nulle âme n'est jamais revenue, le royaume des morts…

Waaaaaaaaaaaaahhh! Lu la trilogie en moins de quatre jours. Très prenante. On s'identifie tout de suite aux héros principaux, et les secondaires sont bien là aussi. Je regrette de ne pas avoir lu plus tôt cette saga! Merci au forum des Rivages pour la trouvaille. Me demande si ma petite sœur serait tentée?

speedy80 - 18.07.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5294187
Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittègazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume pour une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore – et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée…

La tension monte! Cette fois on est dans notre monde au début. Cette lecture était très prenante, je n'ai pas pu lâcher mon livre de la journée. C'est bien tombé, car panne de réseau et internet au travail, rien à faire à part lire! J'ai été emportée par les mondes, les détails et les personnages du livre.

speedy80 - 18.07.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5294076
Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans: Lyra vivait, en compagnie de son dæmon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière – que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord – est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite un effroi et convoitises… Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

Je l'ai lu en deux jours à peine. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et surtout le monde où se déroule cette première partie de la trilogie. C'est fascinant! L'écriture est très vivante, on est emporté au cœur même de l'histoire avec Lyra! Je suis curieuse de voir comment ce livre va être adapté au cinéma. Avec des coupures sûrement! Mais les acteurs choisis correspondent bien aux personnages.

speedy80 - 11.07.2007 | 4 réactions | #link | rss


On raconte que le magicien Hurle vole les âmes des jeunes filles et qu'il dévore leur cœur. Alors, quand apparaît, dans les nuages, son immense château noir, la panique s'empare des habitants de la vallée. Seule Sophie, transformée en vieille femme par une sorcière, décide de surmonter sa peur. Son espoir: rencontrer le magicien pour être libérée de cette malédiction.

Livre prêté par un collègue. Je l'ai lu en deux jours, et j'ai été surprise en bien. Au début la lecture fut bizarre, car j'ai bien senti que c'était un conte pour enfants. Et après, je me suis retrouvée emportée par l'histoire! Et je la préfère à celle de l'animé de Miyasaki. Il en fait un bon résumé, mais avec des détails en moins. Cette lecture m'a fait du bien, car je suis en plein dans le cycle de Fondation de Asimov, j'avais besoin de changer d'air!

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch