Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 31.10.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5581883
A Kingsmarkham, des jeunes filles disparaissent mystérieusement puis réapparaissent quelques jours plus tard. Droguées, elles ne peuvent donner aucune indication précise sur leur détention. Dans cette atmosphère d'angoisse générale, un détenu condamné pour pédophilie est remis en liberté, ce qui ne fait qu'accroître l'inquiétude des habitants de Kingsmarkham. Responsable de ces deux affaires, Wexford enquête dans la cité où s'est installé le pédophile et où habite l'une des jeunes filles enlevées. Très vite, les événements prennent un tour dramatique, et deux meurtres successifs sont commis…

Bizarre. Intéressant mais bizarre. J'ai eu du mal à me faire au style de l'écrivain. Trop de personnages à mon goût. L'histoire en soi ne m'a pas dérangée. Mais il y a un je ne sais quoi qui m'a empêcher d'apprécier pleinement cette lecture.

speedy80 - 30.10.2007 | 0 réactions | #link | rss


Belgarath a eu deux filles avec Poledra., la louve: Beldaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks. Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal. Belgarath se charge de réunir les conditions nécessaires à l'avènement des personnages annoncés par les prophéties, les compagnons de quête du Tueur de Dieu. Pour cela, il doit rapprocher les familles où ils verront le jour. A Polgara revient la tâche de protéger, de génération en génération, les descendants de POing-de-Fer d'où naîtra le sauveur du monde. Ils sont aidés dans leur tâche par les frère de Belgarath, les autres discipples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présages. Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif…

A lire

speedy80 - 29.10.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 5592310
Et voici le septième et ultime tome de l'héroîque histoire de Harry Potter.

Terminé à 3h45 du matin, je viens de me lever (14h30)! Pour moi, c'est le meilleur de la série. Original, les héros poussés à bout, tout le monde se dévoile. Beaucoup de tristesse, d'humour et de joie. J'ai vraiment aimé cet utime tome, qui termine en beauté! Je n'en dis pas plus pour le moment, pour ceux qui lisent plus lentement :)

L'avenir du survivant et les réponses qui manquaient: tout ce qu'il faut savoir après avoir lu Harry Potter 7! C'est ici sur La Gazette du Sorcier!

Cliquez sur lire la suite pour lire des détails de l'histoire.
J'ai écrir en blanc pour que les personnes postant un commentaire ne se fassent pas spoiler!


lire la suite »

speedy80 - 24.10.2007 | 0 réactions | #link | rss


Le jour est proche où cessera la Division qui est au cœur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'Endroit-qui-n'est-plus. D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle procédera au Choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut, de tout ce qui aura jamais été. Mais Garion et ses amis n'ont pas réussi à localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s'efforce de tuer l'un d'eux pour vaincre par défaut. Lequel mourra, comme l'a prédit la Sibylle? Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder, ainsi que le lui demanda la Voix de la Prophétie? Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un Dieu d'amour ou à l'instar de Torak, le Dieu-Dragon, un Dieu de haine? Tant de dramatiques question se posent encore…

Waaaaaaaaaaahhhhhhhhhh. Que dire de plus? Je suis très prise dans l'histoire de Garion. Ses compagnons de route sont intéressants, et Silk toujours aussi original. Et comme d'habitude: vivement la suite!

speedy80 - 24.10.2007 | 0 réactions | #link | rss


«Lis ça, ordonna implacablement Belgarath. Garion prit le livre et ce fut comme si l'exécration titanesque de Torak, le Dieu mutilé, montait vers lui, par-delà les siècles. – Salut à toi, Belgarion, lut-il d'une voix étranglée. Salut à toi, ô mon frère de haine, et adieu. Si tu prends connaissance de ma parole, c'est que tu m'auras détruit. Dans ces conditions, je dois te charger d'une mission. Il n'y a pas d'autre issue. Ce que j'annonce dans ces pages est une abomination. L'ultime horreur t'attend à l'Endroit-qui-n'est-plus. Tu t'y rendras pour l'affronter et ôter la vie à ton fils unique comme tu m'auras ravi la mienne…». Garion lâcha le livre et se laissa tomber à terre, incapable de résister à la vague de désespoir qui le submergeait. En même temps, l'horrible révélation le soulageait d'un autre fardeau. Inutile désormais de poursuivre Geran dans sa grande course autour du monde. Il savait où tout cela finirait.

L'histoire progresse. Mais par moment ça traîne, ça traîne! C'est vraiment faire long, pour faire durerle plaisir peut-être? C'est vrai que certaines situations sont sympas, comme Zakath qui change, et les piques des filles du groupe. J'approche gentiment de la fin, déjà!!!

speedy80 - 17.10.2007 | 0 réactions | #link | rss


La course bat son plein; tout l'univers retient son souffle. Zandramas est en fuite et possède un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures; encore lui faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus: cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers. Or, tout va mal en Mallorée. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou: le Nouveau Dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sûr. D'autres misent sur Nahaz, le Démon Majeur, qui, à la tête de ses sombres hordes, met le pays à feu et à sang; des crânes humains badigeonnés de sang remplacent l'effigie de Torak au fronton des temples. Le temps presse. L'Enfant de Lumière et ses amis doivent coûte que coûte accomplir la Prophétie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et, ce qui triomphera, ce n'est même pas le mal, mais le chaos…

On avance à grand pas dans l'histoire. Je me demande si les personnages vont encore évoluer, ou dévoiler d'autres facettes! Je prends beaucoup de plaisir à lire cette série, même si Garion est un parfait crétin à mon avis. Ça me démange de vouloir le secouer un peu beaucoup:)  Et Zith est une très bonne trouvaile, j'adore!!!

speedy80 - 17.10.2007 | 0 réactions | #link | rss


Les gardiens du Ponant poursuivent leur quête folle de pays en pays pour retrouver le petit enfant de Garion, enlevé par la mystérieuse Zandramas. Elle l'a emmené à l'Endroit-qui-n'est-plus pour l'égorger devant la pierre maléfique; le Dieu Noir renaîtra alors. Et le Père des dieux sait que tous ses efforts, depuis l'origine des âges, seront anéantis. Quand les Ténèbres viendront, un Grolim pourrait devenir grand-prêtre; et le roi des Murgos se verrait bien en roi des rois. Le sort de l'univers va se décider pour des millénaires, mais où? Le ravisseur a plusieurs mois d'avance sur Garion et ses compagnons, et la piste refroidit…

Je ne l'ai pas lu, mais dévoré!!! Ahhh, quel plaisir de retouver tout ce petit monde! Même si Hettar me manque par moment, je dois dire que j'ai un fiable pour lui, même si mon personnage préféré est et restera Silk.

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch