Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 26.02.2008 | 2 réactions | #link | rss
BCID: 5910042

D'où vient la terrible marée rouge surgie dans le delta du Niger, et grosse de menaces pour la protection de l'environnement? Quel rapport entre cette catastrophe et la disparition en 1930, en plein Sahara, de l'aviatrice Kitty Manock? Ou celle d'un bateau américain, évanoui dans la brume soixante-dix ans plus tôt? Parti à la recherche de la barque funéraire d'un pharaon, le chasseur de trésors Dirk Pitt, bien connu des innombrables lecteurs de Panique à la Maison-Blanche et de Cyclope, va être entraîné, en compagnie de la douce Eva, dans la plus étrange et la plus dangereuse de ses aventures. Un thriller écologique où mystère, humour et suspense composent le plus excitant des cocktails.

Je comprends que ce livre a été adapté en premier au cinéma! Il contient tout ce qu'il faut pour une aventure, avec des dialogues originaux. Dans les personnages, Eva m'a bien énervée. Pâlotte, pas de jugeotte. Il fallait une fille pour Dick quoi! Il ne me reste plus qu'à comparer le film au livre.

Film sorti en 2005
speedy80 - 24.02.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 5906075
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin… Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité: une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine: celle tu tueur… et la sienne.

Une tension derrière chaque page. Franck Thilliez est doué. Très. On ne perce pas la solution. Elle vient à nous d'un coup. Paf! Cette histoire ferait un très bon film noir, empli de peurs. Tant du côté du meurtrier que du commissaire. J'ai eu les tripes retournées, même en ayant tourné la dernière page. Quelle va être la vie de Sharko dans le prochain livre???
speedy80 - 18.02.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 5889002
1532: les derniers survivants d'un peuple décimé cachent au cœur des Andes un somptueux trésor: la chaîne d'or du dernier Inca, si lourde qu'il faut deux cents hommes pour la porter. 1998: Shannon Kelsey, intrépide et séduisante archéologue, parcourt le Pérou avec son équipe, n'hésitant pas à plonger dans les profondeurs d'un puits sacré… Mais l'or des Incas suscite d'autres convoitises, bien peu scientifiques, en particulier celles d'un réseau mondial de trafiquants d'œuvres d'art, décidé à tout pour atteindre ses fins. Dirk Pitt, l'homme aux yeux verts, héros de Cyclope, de Trésor et d'autres best-sellers de Clive Cussler, se trouve là au bon moment… Tout est prêt pour un fabuleux roman d'aventure.

C'est de loin la meilleure aventure de Dirk! La famille Zolar est originale, les Indiens bien représentés, ainsi que les politiciens de plusieurs pays. Un vrai régal
speedy80 - 17.02.2008 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 4230059
Et s'il suffisait de faire la paix avec la nourriture et avec soi-même pour retrouver le poids idéal? Plus on fait de régimes et plus on grossit. Pire, on finit par ne penser qu'à ça. Pour beaucoup d'entre nous, la vie est devenue une guerre permanente contre la nourriture et contre nous-mêmes, dont nous sortons vaincus. Notre corps n'a-t-il pas en lui la capacité et la «sagesse» de se réguler? Peut-être faut-il oublier tout ce que nous savons sur la sacro-sainte diététique pour apprendre à écouter nos sensations? Jean-Philippe Zermati nous propose une approche novatrice qui bouleverse tout ce que nous savons de la nutrition et des régimes. Pour perdre du poids durablement, une autre solution est possible.

Livre fort intéressant que je viens de m'offrir!

speedy80 - 16.02.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 5885243
Dirk Pitt plonge aujourd'hui plus profond que jamais sur les traces de la légendaire civilisation disparue: l'Atlantide. Septembre 1858: l'équipage d'un baleinier pris dans les glaces antarctiques découvre l'épave d'un navire et son équipage pétrifié depuis quatre-vingts ans par le froid. Dans ses soutes, des caisses renfermant de curieuses antiquités et un crâne noir, sculpté dans l'obsidienne. Mars 2000: un mineur découvre avec stupéfaction, entre d'anciennes galeries creusées dans une montagne du Colorado, une crypte ancienne, couverte d'étranges inscriptions. Alors que des scientifiques l'explorent, une explosion provoque un éboulement, scellant tragiquement le destin des chercheurs. Avril 2000: un navire d'investigations, à bord duquel se trouvent Dirk Pitt et des membres de l'Agence nationale marine et sous-marine, est attaqué par un vaisseau disparu cinquante-six ans plus tôt, un U-boat de l'armée allemande...

Tout mon samedi y a passé! Commencé après la poutze et terminé à 2h du matin. J'ai beaucoup aimé cette aventure, il y a tous les ingrédients pour une bonne histoire. Et pourquoi pas un film!
speedy80 - 14.02.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 5878423
Qui se méfierait d'un vieux cargo rouillé, susceptible de s'échouer dans le premier port venu? Pourtant l'Oregon abrite des installations ultrasophistiquées, des systèmes de communication et d'armement à faire pâlir de jalousie les services secrets des plus grands pays. Quant à l'équipage, il est composé des mercenaires surentraînés de la fameuse Corporation dirigée par l'énigmatique capitaine Juan Cabrillo. Leur mission: retrouver un bouddha en or volé au dalaï-lama. Les Chinois, les Russes et les Américains sont sur le pied de guerre. De Genève à Macao, le bouddha passe de main en main à un rythme effréné jusqu'à ce qu'un trafiquant d'art se mêle d'en faire une copie… Mais pourquoi une telle fascination pour cette statue?

Clive Cussler qui invente un nouveau héros, pourquoi pas? Surtout quand il est si bien réussi! C'est toujours aussi bien écrit, bien emmêlé, les méchants se tirent dans leurs pattes eux-mêmes. A quand une nouvelle aventure de la Corporation?
speedy80 - 13.02.2008 | 2 réactions | #link | rss
BCID: 5876230
On pensait l'art ancestral du Kama-Sutra réservé à l'espèce humaine. Erreur, voici les chats audacieux du ChamaSutra qui présentent à leur manière les positions de l'amour. Illustrée par des dessins aux lignes épurées et expliquées par des petits textes pleins d'humour, les positions du ChamaSutra sont rebaptisées à la sauce féline: le 69 devient ainsi le «moustache contre moustache» et la levrette la «chat-rette». Ces idées coquines sont complétées par des informations sur les degrés de plaisir et de risques encourus: selon les positions, vous saurez si vous récolterez plutôt des miaulements ou plutôt des coups de griffes… Un petit livre amusant et déluré pour ronronner de plaisir!

A découvrir de toute urgence! Les dessins sont géniaux à croquer et les textes très sympas.
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch