Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 19.05.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 6140484
La surface de Vénus est un cauchemar bagné d'acide sulfurique… Pourtant Van Humphries doit y aller. Son frère aîné y a laissé la vie lors de la toute première mission sur la planète et son père ne lui a jamais pardonnée d'avoir survécu. Quand ce dernier offre plusieurs millions à qui partira récupérer le corps de son fils, Van Humphries se porte volontaire. Ce qu'il va découvrir sur Vénus changera tout, l'avenir de l'homme mais également son propore destin…

J'ai adoré! Un eécriture fluide, des personnages vivants. L'histoire est intéressante, la physique pas trop difficile à comprendre. Un éventuel futur pour nous?
speedy80 - 12.05.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 6110640
Désavoué par son père qui se ne résigne pas à le voir obèse, Jamère, dont la famille vient en partie d'être décimée par la peste ocelionne, part de Grandval avec l'intention de poursuivre son destin de fils militaire, quitte à s'engager comme simple soldat. Il prend la direction de Guetis, près de la frontière où s'achève provisoirement la Route du roi. En chemin, il croise Buel Faille, éclaireur de l'armée, qui va lui ouvrir les portes du régiment stationné à Guetis. Enrôlé, il se voit assigné au cimetière de la ville. Là, il affronte pour la première fois la mgie et la peur qu'exhalent les montagnes occupées par les Ocellions, en même temps que le pouvoir qu'il sent croître en lui…

La fin arrive trop vite! Et ce n'est de loin pas terminé. J'aime beaucoup l'évolution de Jamère, et Buel Faille va pouvoir l'aider s'il arrive à l'accepter comme ami. J'ai été ravie de revoir Spick!!! Et quelle drôle de ville que Guetis.

Surligner pour lire la suite, j'ai écrit en blanc, spoilers!
J'ai ma petite idée pour la fin de la route. Jamère n'a pas tilté dans les dernières pages du livre. Moi si! La terreur qu'éprouvent les gens, ce sont les morts disparus qui se sont transformés en arbres. Ils ne veulent pas mourir une deuxième fois, en plus sous la coupe des humains! C'est pour ça que la terreur est si fortement ressentie par les humains. J'adore les Ocellions pour ce qu'ils font et sont, j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes!

Comme d'habitude, la traduction française utilise plus
de livres qu'en anglais. Vraiment stupide et inutile. En dehors du fait que l'éditeur s'en met plein les poches bien sûr.

speedy80 - 08.05.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 6110687
Une nuit, Tillu la guérisseuse décide de fuir avec son fils Kerleu, tombé sous la coupe du chaman Carp, qui veut en faire son successeur. Kerleu est un enfant différent, qui parfois reçoit en rêve d'étranges visions. La mère et le fils sont recueillis par une autre tribu grâce au talent de Tillu. Mais le soulagement de la jeune femme est de courte durée. L'épouse du chef de la tribu est retrouvée sauvagement mutilée et les soupçons se portent sur Tillu, dont les relations étroites avec Heckram sont connues de tous…

En lecture. Je l'ai mis de côté car j'ai de la peine à le lire. Megan Lindholm-Robin Hobb l'a écrit il y a longtemps et cela se sent. Les personnages ne m'interpellent pas, l'histoire non plus… Je le laisse de côté pour le moment!
speedy80 - 08.05.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 6110669
Vixen 03: c'est le nom d'un gros Boeing de l'armée américaine, disparu en janvier 1954 au cours d'une mission vers le Pacifique. A son bord, des barils en acier inoxydable. Leur contenu? Secret militaire. Une trentaine d'années plus tard, Dirk Pitt, le chasseur d'épaves, l'homme qui a renfloué le Titanic, localise l'appareil dans un lac du Colorado où il s'est abîmé en pleine tempête à la suite d'une avarie. Il ne tarde pas à apprendre quelle cargaison mortelle transportant le Vixen 03: une culture de bacilles de la peste, particulièrement virulente. Mais il n'est pas le seul à détenir l'information. Des terroristes africains savent ce que contiennent les barils et s'emparent de deux d'entre eux. Objectif: Washington!

Un bon Cussler à se mettre sous la dent! C'est un vieux numéro dans la série, on sent bien l'évolution de l'écriture dans les derniers livres parus. Mais c'est toujours un plaisir de suivre Dirk Pitt dans ses aventures! Et de voir sa rencontre avec sa future femme :)

speedy80 - 04.05.2008 | 10 réactions | #link | rss

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon et devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles: le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du Mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent…

www.georgerrmartin.com

Un ami m'en a parlé avec tellement de force et d'intérêt que je n'ai pu que lui demander de me prêter ses livres :) Chose qu'il a faite avec les neuf premiers d'un coup!

NE LISEZ PAS LA SUITE POUR GARDER L'HISTOIRE INTACTE!


lire la suite »
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch