Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 15.07.2008 | 0 réactions | #link | rss

Trois cents ans ont passé depuis la mort d'Allanon. Les Quatre Terres ont changé… pour le pire. Les elfes ont disparu, les nains ont été réduits en esclavage, toute magie est bannie. Par Ohmsford a hérité du don familial de l'Enchantement, mais il ne s'en sert que pour donner vie aux vieilles légendes que raconte son frère Coll. Jusqu'au jour où un Ombreur les attaque. Ils ne doivent leur survie qu'a l'intervention d'un vieil homme étrange qui prétend apporter un message du druide Allanon: les descendants de Shannara doivent faire renaître la magie sur les Quatre Terres! Ces descendants sont Par, ainsi que Wren, la jeune vagabonde, et Walker Boh, leur oncle, personnage sauvage et taciturne. Leur mission: retrouver l'épée perdue de Shannara, le peuple elfique et la cité des druides de Paranor…

Et bien tout comme les autres livres, je l'ai dévoré. Les trois cents ans on vraiment marqué les Quatre Terres. Tout est dévasté. C'est rare de lire une histoire sur les descendants des héros précédents. Et là ça l'est encore plus! Je suis bien contente de les suivre pendant quatre tomes, ils seront plus «finis» que les autres personnages. Mais j'ai beaucoup de peine avec certains noms, comme celui de Par. Certaines fois je dois relire une phrase pour être sûre que c'est de lui qu'on parle. Walker est énigmatique, il va se dévoiler petit à petit mais on devine déjà certaines choses sur lui. Un très bon lancement d'histoire pour ce tome un!
speedy80 - 15.07.2008 | 0 réactions | #link | rss

La quête continue! Walker Boh recherche la Pierre elfique noire, afin de restaurer la forteresse des druides de Paranor. Cette quête lui a été confiée par le spectre du druide Allanon. L'enjeu: rien moins que sauver les Quatre Terres des assauts des maléfiques Ombreurs. Mais le péril a frappé: Walker agonise, lorsqu'une créature merveilleuse vient se pencher sur lui. Elle n'est autre que la fille du légendaire roi de la rivière Argentée. Ensemble, ils partent vers le pays du roi de Pierre, qui a volé le joyau elfique et compte utiliser son pouvoir pour pétrifier le monde…

On est emballé par les premières pages. Force Vitale est une très bonne idée, cela nous montre mieux la vieille magie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Carisman, mais sa fin est arrivée beaucoup trop vite. Pas assez développé, c'est dommage. Un si beau pouvoir perdu pour les Quatre Terres! Et franchement, les dernières pages m'ont mises sur le c_l! Je suis ravie de revoir certains personnages :)
speedy80 - 15.07.2008 | 0 réactions | #link | rss

Le peuple elfique se cache dans la cité perdue d'Arborlon… C'est là que Wren et Garth, son mentor, croient voir leur quête aboutir… Or les derniers elfes sont menacés par les monstruosités qu'ils ont créées en essayant de ressusciter leur ancienne magie! Pour leur venir en aide, Wren devra vaincre sa peur des fameuses Pierres elfiques de Shannara et maîtriser leur pouvoir. Si seulement elle savait ce que sont devenus Par et Walker, peut-être trouverait-elle la force d'accomplir sa mission? Pas de nouvelle, bonne nouvelle, dit le vieil adage. n'est-ce pas… N'est-ce pas?

Lecture à venir
speedy80 - 15.07.2008 | 0 réactions | #link | rss

Les quêtes assignées par le spectre d'Allanon sont accomplies. Walker Boh, recourant au pouvoir de la Pierre elfique noire, a restauré l'ancienne forteresse de Paranor. Wren est devenue la reine des elfes, venus de l'île de Morrowindl. Quant à Par, il a peut-être retrouvé la légendaire épée de Shannara. Mais leur tâche n'est pas terminée. Les Ombreurs fourmillent sur les Quatre Terres, répandant leur magie empoisonnée. Et leur chef, Rimmer Dall, est déterminé à empêcher les héritiers de Shannara d'éliminer la maladie qui dévaste le monde. Contre Walker Bah, il lance les Quatre Cavaliers. à Wren Elessedil, il envoie un ami qui la trahira. Et à Par Ohmsford, qui détient l'Enchantement, il a promis le sort le plus terrible…

Lecture à venir
speedy80 - 14.07.2008 | 0 réactions | #link | rss

Vingt ans se sont écoulés depuis que Wil Ohmsford est revenu de sa quête. Il vit actuellement à Valombre avec Eretria, sa femme, et ses deux enfants. Brin, sa fille, et Jair, son fils. En eux coule le sang elfique de Jerle Shannara, et le pouvoir des elfes. Un jour, alors que les deux jeunes sont seuls chez eux, le druide Allanon surgit du passé, tel un oiseau de mauvais augure. Car l'Ildatch, le grimoire maléfique qui s'empara jadis de Brona, s'est réveillée. Les spectres Mords foulent à nouveau le sol des Quatre Terres, l'humanité vit ses dernières heures. Seule Brin possède en elle le pouvoir de combattre les effets du livre maudit, et c'est à contrecœur qu'elle accepte de suivre Allanon dans l'inconnu. De son côté, Jair apprend de la bouche du roi de la rivière Argente que sa sœur est condamnée, à moins qu'il ne la rejoigne au plus vite. C'est une course contre la montre qui commence alors pour le jeune homme, contraint de traverser un monde ravagé par la guerre à la recherche de Brin.

FA-BU-LEUX! Le meilleur des trois tomes sans hésiter. Deux magies, deux personnages, Brin et Jair. L'histoire est un peu précipitée mais c'est très bien amené. Et la fin est vraiment drôle, pour une fois pas si triste que les autres.
speedy80 - 12.07.2008 | 5 réactions | #link | rss
BCID: 6306908
Vous avez raté votre vie? Avec nous, vous réussirez votre mort! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable: la joie de vivre...

Livre offert par Aquarelle, en échange d'un Richard Bach. Et M. Speedy a mis la main dessus, étrange car il lit très rarement! Il a adoré cette lecure, à part la fin. Il a tournée la dernière page et m'a regardé: Non c'est pas possible!!!!! Il ne me reste plus qu'à trouver un moment pour le lire tranquillement.
speedy80 - 11.07.2008 | 0 réactions | #link | rss

L'Ellcrys, le fabuleux arbre magique des elfes, se meurt. Avec lui disparaît l'enchantement ancestral qui maintenait fermée la barrière entre notre monde et celui des démons; ces derniers ont une revanche à prendre. L'unique espoir des nations repose sur les épaules de la jeune elfe Amberle. Elle doit emporter une graine de l'Ellcrys dans un endroit mystérieux afin de générer une nouvelle force protectrice pour le monde, et le temps presse! Wil Ohmsford sera désigné pour l'accompagner dans cette quête périlleuse. Mais les démons ne l'entendent pas de cette oreille, et envoient à leurs trousses le plus redoutable d'entre eux: le Faucheur. L'Ellcrys doit survivre, mais à quel prix…

C'est chouette de lire en tome 2 les aventures des descendants du tome 1! Beaucoup de nouveaux personnages, et de nouvelles alliances aussi. Lu en une journée, j'ai été transportée par l'aventure. Je n'aurais pas supporté que l'on me dérange en pleine lecture tellement j'étais plongée dedans. La fin est superbe, Amberle a un très beau destin!
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch