Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 21.08.2008 | 0 réactions | #link | rss

Pénétrer pour la première fois dans des temples interdits depuis des millénaires… Etre le premier à trouver la clé de leur mystère… C'est le rêve impossible de tout voyageur qui découvre l'Egypte d'aujourd'hui. C'est le rêve accompli de Vincent Jefferson Herbach. Ce jeune musicien à l'âme pure s'attache aux pas de Vincent Denon, le célèbre dessinateurs, espion, écrivain et collectionneur. Ensemble, dans le cadre somptueux de la campagne de Bonaparte en Egypte, ils bravent les déserts et les batailles et descendent le long du Nil pour explorer les temples abandonnés et révéler au monde la splendeur d'une civilisation oubliée. Au cou de Vincent, une simple croix d'argent offerte par un chevalier de Malte… Elle est ornée de deux hiéroglyphes qui lui valent d'être reconnu, pourchassé aussi bien qu'aimé. Entre la découverte initiatique et la quête amoureuses, l'énigme traverse les sables du temps.

On est emmené dès les premières pages dans l'histoire des personnages. Vincent est un peu spécial, Bonaparte génial! La fin est bien pour un livre sur un voyageur du temps. Il aurait mérité d'être un peu plus épais pour nous apprendre plus de choses sur les Egyptiens.
speedy80 - 16.08.2008 | 0 réactions | #link | rss

Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne…
Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre… qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé: une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues! Il faut la retrouver avat que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence…

L'histoire est originale et prenante dès la première page. Cela change des livres que je croise souvent dans ce style! J'ai beaucoup aimé me promener dans le monde de Sonea, Les Taudis. Pas si éloignés des bidonvilles de nos villes actuelles. Les mages sont aussi coincés que nos politiciens, c'est très bien écrit! Par contre certaines choses se dévoilent trop rapidement à mon goût. Vivement la suite!

speedy80 - 16.08.2008 | 0 réactions | #link | rss

Aujourd'hui, vous avancez d'un pas sur la route qui fera de vous des mages. Vous êtes des des novices, vous devez jurer de respecter les lois de la Guile et de ne jamais, jamais jeter de sort sans la présence d'un magicien. Le plus important, pour un mage, est la connaissance. Et même si ses pouvoirs se manifestent d'eux-mêmes, il mourra s'il ne sait pas les contrôler.
Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea. Mais elle sait bien qu'elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, interviennet. Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend une mission secrète: reprendre la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus... Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur...

Génial! Voir Sonea à l'université est jubilatoire. Les problèmes avec les autres novices, les combats, tout ça est vraiment bien fait. Un peu de Harry Potter je trouve, avec les passages souterrains secrets. Les voyages de Dannyl sont très intéressants, tout comme ses découvertes. Sur lui-même et ses recherches! Les nouveaux personnages amènent plein de choses et on découvre le Seigneur Akkarin autrement, surtout sur la fin. Et quelle fin! Vite le tome 3 pour confirmer ce que j'imagine :)

speedy80 - 16.08.2008 | 0 réactions | #link | rss

Sonea a gagné sa place au sein de la Guilde des magiciens et les autres novices la traitent désormais, à contrecœur, avec respect.
Mais elle ne peut oublier ce dont elle fut témoin dans la chambre souterraine duhaut seigneur Akkarin, ni la menace que fait peser sur la Guilde un ancien ennemi. Or, à mesure qu'Akkarin lui dévoile peu à peu son savoir, Sonea ne sait plus à qui se fier. La vérité est-elle aussi terrifiante que le prétend le haut seigneur? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle mette ses pouvoirs au service de ses sinistres projets?. Une chose est sûre: son avenir est entre les mains de cet homme mystérieux.

Les spoilers sont en blancs :)
Ouinnnnnnnn!!!! Je VEUX la suite! Sauf qu'elle est en anglais. C'est atroce comme fin! Nous laisser en plan comme ça, avec Sonea enceinte de Akkarin. Et quels sont les mages morts, survivants, en vie après l'ultime combat? L'histoire est montée en puissance, c'était impressionnant! Tout le monde change d'avis, se met du côté qui l'arrange le plus. La découverte de la «magie supérieure» est vraiment bien faite, tant pour Sonea que les autres mages. J'espère que Bragelonne aura compris le fort intérêt de traduire la suite rapidement!

speedy80 - 13.08.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: à venir
Ilse Witch
A half-drowned elf carries a map covered with cryptic symbols–and Walker Boh, the last of the Druids, has the skill to decipher them. But someone else understands the map’s significance: the ruthless Ilse Witch, who will stop at nothing to possess it–and the powerful magic it leads to.

Antrax
While in search of the elusive magic, Walker Boh is lured into a trap–caught in a dark maze beneath a ruined city, stalked by a hungry, unseen enemy. It is Antrax: a spirit that feeds off enchantment and traps the souls of men. Now the fate of the Four Lands hangs in the balance.

Morgawr
The intrepid heroes aboard the Jerle Shannara have reached their breaking point. A centuries-old sorcerer, the Morgawr, vows to find and control the fabled ancient books of magic–and he is an adversary of awesome might with a fleet of airships and a crew of walking dead men at his command.

La trilogie en anglais. Oui vous avez bien lu! Je ne peux pas attendre la traduction en français, je me mets donc à lire en anglais. ça ne sera pas facile, mais je suis super motivée. Et c'est la meilleure façon d'apprendre cette langue, en tout cas pour moi! J'ai donc commandé sur l'ami amazon les trois livres en un.

speedy80 - 12.08.2008 | 0 réactions | #link | rss

Lorsqu'un efle est retrouvé à demi noyé à la surface des eaux de la Ligne de Partage Bleue, un vieux mystère remonte à la surface. Trente ans plus tôt, le prince elfe Kael Elessedil est parti à la tête d'une expédition en quête d'une magie légendaire qu'on disait plus ancienne et plus puissante que toute autre au monde. De tous ceux qui sonr partis pour ce funeste voyage, aucun n'est jamais revenu… Jusqu'à ce jou. Car l'elfe sauvé des eaux a sur lui une carte couverte d'étranges symboles, qu'un seul  homme est en mesure de déchiffrer: Walker Boh, le dernier druide. Mais quelqu'un d'autre saisit le sens: l'envoûtante Sorcière d'Ilse, détentrice d'une magie sombre et impitoyable. Elle ne reculera devant rien pour s'emparer de la carte…

Superbe. Histoire très bien développée, personnages intrigants à souhait. Mais la fin est juste affreuse!!!!! C'est pour ça que je viens de me commander la trilogie en anglais :) Après avoir lu ce pavé en une journée je ne peux pas attendre pour avoir la suite.
speedy80 - 06.08.2008 | 0 réactions | #link | rss

Pour son usage interdit des arts magiques, Bremen a été banni par les druides. Mais les forces des ténèbres sont en marche, sous la férule de Brona, le maléfique Roi-Sorcier. Et Bremen sait que seuls les arcanes de la magie sont capables de s'y opposer. Si les habitants des Quatre Terres veulent échapper à l'assujettissement éternel, ils n'ont plus qu'une solution: s'unir. Mais pour vaincre, ils auront besoin d'une arme si puissante que, face à elle, les maléfices de Brona se dissiperont. Une arme enchantée… Ainsi débute la saga épique de Shannara: toutes les légendes ont un commencement.

Quel plaisir de découvrir les ancêtres des héros des livres suivants! Et les pouvoirs qui surgissent, Jerle et son combat final. Vivement la suite!
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch