Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 26.12.2011 | 0 réactions | #link | rss
 BCID: 10347651
Au bout de la corde bleuté, le cadavre de Maria. un suicide? Erlendur n'y croit pas. Il rouvre le dossier. La vie de la jeune femme est un théâtre d'ombres: médiums, insomnies glacées, terreurs nocturnes, les morts vivaient à ses côtés. Quand elle était enfant, son père s'est noyé sous ses yeux. En Islande, on murmure que les secrets les mieux gardés demeurent au fond des lacs…

Deuxième incursion pour moi dans les polars islandais. Et cela me plaît beaucoup! La construction est originale et le «héros» Erlendur intéressant à suivre. On se pose des questions, on nous y pousse aussi! Je vais me pencher sur ses autres enquêtes pour voir sir elles sont aussi bien que celle-ci.
speedy80 - 11.12.2011 | 0 réactions | #link | rss
 BCID: 10325405
Charlie Parker n'a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après avoir abattu un couple d'adolescents dans une voiture. Cette tragédie, jamais expliquée, n'a cessé de hanter «Bird». Ayant perdu sa licence de détective privé, il décide d'employer son temps libre à faire la lumière sur son histoire familiale et se rend dans l'Etat de New York, sur les lieux de son adolescence, afin d'interroger les anciens collègues de son père. En fouillant son passée, Charlie va réveiller certains fantômes qui ne comptaient pas l'être…

Très intéressant de découvrir le passé de Charlie. La construction du livre est originale, l'histoire tient bien en haleine. Je regrette juste la fin, un peu précipitée à mon goût.
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch