Mes plaisirs, mes envies, mes coups de coeur

 

articles
réactions
titi - 18.04.2006 | 3 réactions | #link | rss

 

Comme normalement le hasard fais bien les choses, là je dirais plutôt le contraire et oui je parle bien du retour aux avants poste du Bernard Tapie de suisse romande ce chère M. Constantin.

Lors du match de la coupe de Suisse qui c’est déroulé en ce lundi de Pâques à Berne le FC Sion devait se démener contre YB équipe de super ligue, et suite à une domination plus que bizarre du FC Sion c’est donc logiquement que les valaisans on gagné pour la dixième fois de suite la coupe de suisse de football.

Comme la plupart des hommes de notre pays, j’ai suivi ce match à la télévision et j’ai trouvé le comportement de Christian Constantin juste avant les tirs aux buts consternent, en effet j’avais l’impression de voir un mafieux sur ce terrain à donner des ordres à ses dirigeants et autres joueurs, mais le plus incroyable est quand il discutait avec les arbitres là c’était vraiment la goutte d’eau qui à fait débordé le vase. Tout ce que je peux espérer c’est que ce Monsieur n’obtiendra pas son nouveau stade à Sion, car son argent PUE…..

 

 

titi - 16.04.2006 | 1 réactions | #link | rss

Magnifique exemple sur le point de vue sportif de l'équipe du HC Lugano, en effet jeudi soir le HCL est devenu le champion suisse de la saison 05-06 et de quel manière. Aprés avoir été mené 3 à 0 en quart de finale contre son plus grand rival du championnat Ambri, Lugano à sur mettre en place une stratégie et une motivation incroyable pour revenir au score et finalement gangner le vase bleu tant convoitée en LNA.

Félicitations à toute l'équipe et particulièrement aux 8 joueurs romand, et merci à ce merveilleux sport qui nous donnent des sensations incroyables.....

steve

 

 

titi - 08.04.2006 | 0 réactions | #link | rss

Voici une idée simple et original pour servire des asperges verte en entrée à vos invités:

Couper les bouts d'asperges et éplucher uniquement la base, soit environ 5 cm

Les cuire soit à l'eau avec un peu de citron, ou alors la façon que je préfère simplement à la vapeur

Les dresser en fagots sur une assiette, parsemer de copeaux de parmesan et d'un filet d'huile d'olive

Servir avec un pain complet et un vin blanc, je vous conseil un Chardonnay servi à environ 15°

Je précise que j'ai dégusté ce plat chez ma Tante, merci à elle.

BON APP......

titi - 08.04.2006 | 1 réactions | #link | rss

Petit clin d'oeil sur une recette qu mon père raffole, prend en bonne note et bon appétit.

Faites un caramel avec du beurre et du sucre

 Quand le caramel prend une belle couleur brune, versé le dans une plaque à gâteau pas trop large environ 20 cm de diamètre

Eplucher, vider et couper les pommes en quartier, prendre de préférence des pommes à cuire, boscop etc.

Les placer en rond sur la tranche tout au tour de la plaque, en serrant bien et surtout ne pas laisser de trous

Quand la plaque est bien remplie de pommes mettre au four environ 20 minutes afin de bien cuire les pommes

Sortir et mettre par dessus une abaisse de pâte brisée, faire des trous et cuire la tarte jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite

Retirer laisser reposer 10 minute et la retourner sur une plaque afin de voir les pommes caramelisées

ASTUCE: vous pouvez la faire à l'avance et la repasser au coup au four avant de servir sur la position du grill afin qu'elle croustille légèrement.

BON APP........

titi - 06.04.2006 | 0 réactions | #link | rss
Voici ma réaction sur un reportage de l’émission Classe Eco du lundi 3 avril sur la télévision suisse romande. Il s’agit d’un homme vivant à Genève de nationalité Française et Algérienne et qui est à la recherche d’un emploi  dans l’hôtellerie, et par rapport à sa couleur de peau et de ses origines ne reçois que des refus, etc.

 

Afin d’avoir la preuve que ces différents refus était bien par rapport à ses origines et non pas de ses compétences, il décide donc avec l’aide d’un de ses copains d’envoyer plusieurs CV identiques à ceux qu’il avait déjà envoyé mais en changeant uniquement de nom et de photo. Surprise il à donc par la suite reçus des convocations, il avait donc la preuve que c’était bien de la discrimination.

 

Je suis vraiment dégoûté et stupéfait que cela peu encore exister, ayant vécu un apprentissage dans la restauration je peux vous certifier que les gens les plus compétents dans les branches de la restaurations ne sont pas les gens d’origine suisse, en effet il sont en général beaucoup plus motivés et doivent apprendre notre langue et ceci en plus du métier, et quand on parle de l’accueil ils sont bien plus à l’aise que nous.

 

Petite anecdote, en 2003 lors de la remise des patentes de cafetiers restaurateurs de Pully, les premiers lauréats avec d’excellentes notes étaient pour le 80% des personnes d’origine étrangère.

 

Et oui le vent tourne, et surtout arrêtons ce cirque et soyons humains. A bon entendeur pour les patrons et directeurs d’établissements, misez plutôt sur les compétences des gens que leurs couleurs de peau…..
 

 

 

 

titi - 25.03.2006 | 5 réactions | #link | rss

Il y a 30 ans, la Migros était déjà visionnaire quant à la santé de ses clients, en effet elle avait mis en place en son temps des zones non fumeurs dans ses restaurants.

30 ans aprés on y est, la direction de la FCM à Zürich à décidé et ceci également aprés les résultats des votations du canton du Tessin qui à eu lieu il y a 15 jours de faire de ses 200 restaurants NON FUMEUR, certe j'ai déjà entendu énorméments de réactions, d'un côté " c'est super, enfin on pourra manger et passer un moment dans un endroit saint etc..." et de l'autre " ils sont complètement fous il vont perdre des millions de CA et en plus ils font de l'indescrimination" bref j'ai tout entendu, mais dans la finalité en sortant du contexte buisiness, la Migros est dans le trend et à mon avis tout à fait en marge avec l'avenir de la société, et je tire un grand coup de chapeau à ses dirigeants qui ont su prendre leurs responsabilités et qui n'ont pas attendu que la concurrence prenne les devants afin de les suivre.

 

titi - 06.03.2006 | 0 réactions | #link | rss

Réaction d'un article paru dans le grand quotidien français Le Monde paru le mois dernier lors de la sortie du nouveau livre de BHL, je veux parler bien sûr d' American Vertigo. Suite à plusieurs lecture d'articles et de réactions sur ce livre, je me pose plusieurs question n'est ce pas tout d'abord un excellent coup de marketing, en effet aprés avoir subi une pluie de biographies qui s'est abattue sur lui en France ces deux dernières années, il s'essaie aux Etats-Unis qui tombe à pic avec cette période non propice à un Busch est en remet une couche sur une amérique démocrate.

Ce livre hyper médiatisé dans le continent américain à fait l'objet d'une véritable polémique lors de sa sortie dans la fin du mois de janvier, en effet BHL n'à pas lésigné sur les moyen de communication de son livre, conférences extraordinaire en université à plus de 25 dollars la place et séances d'autographe dans de grand magasins de livres, etc...

American Vertigo n'est pas le premier exemple d'un livre français traduit et vendu aux Etats-Unis avant d'être lancé en France, mais c'est la première fois qu'une maison américaine déploie autant d'efforts pour soutenir à fond un livre français.

Alors si vous décider d'acheter ce livre, il faut compter en moyenne sur le net environ 20 euros, BONNE LECTURE......

 

titi - 05.03.2006 | 1 réactions | #link | rss

Voilà plusieurs mois que les médias et autres canards nous nourrissent d'iniformations sur le fameux virus H5N1, qui existe pourtant depuis plus de 50 ans.

Aprés la listériose des fameux vacherins, la vache folle, les pesticides dans les fruits et légumes voilà un virus avec la volaille. En résumé ne mangeont plus de produits laitiers, de viande rouge et blanches et de fruits et légumes, il nous reste donc à sucer des cailloux à longueur de journée bourré de sels minéraux, mhmh....

Que penser de tous ça, je suis asser déçu de la tournure des évènements et de l'ampleur de ce sujet, pour ma part je consomme encore plus de volaille qu'auparavent pour deux raisons, la première par ce que les magasins de la grande distribution sont trés actifs dans les actions de poulet sous toutes les formes et la deuxième certainement pour prouver qu'il y a beaucoup d'autres évènement à se méfier dans notre société actuel, comme le racisme ou encore la violence urbaine........

N'hésitez pas à me donner votre avis car il m'interresse beaucoup, bonne semaine à tous

 

titi - 03.03.2006 | 1 réactions | #link | rss

je suis un ancien joueur de hockey sur glace, en effet j'ai commençé l'école de hockey vers les 10 ans, pour ensuite me diriger dans le club de Forward Morges, qui à formé en autre Olivier Anken, Fabian Guignard et autres Sébastien Reuille qui jouent en LNA actûellement pour ces 2 derniers et Olivier Anken qui à fait la carrière que l'on connait.

J'ai ensuite fait toutes mes classes dans le club fondé par mon père du HC Renens et j'ai pu avoir la chance qu'il me coach pour quelques saisons, j'ai cessé le hockey sur glace environ 4 ans pour me consacrer à mon apprentissage, et j'ai repris du service dans plusieurs club romand en 4ème, 3ème, et fait une saison de 2 ème ligue, avant de jouer uniquement pour le plaisir dans plusieurs club de cooporatifs ou je joue actuellement dans le club des Crosettes de la Chaux-de-Fonds, ou les joueurs sont d'excellents potes et ai énormément de plaisir à jouer avec eux.

J'ai également une petite expérience dans le coaching de la 3 et 4ème ligue, j'ai en effet coaché la 2ème équipe du Lausanne hockey-Club. Je dois remercier Michel Béguin qui m'a donné l'envie d'apprendre et de coacher des jeunes joueurs en occurrence, merci à lui.

Pour ceux qui sont interessé, je suis libre sur le marché comme on dit et pourquoi pas reprendre du service dans un club de jeunes et motivés, à bon entendeur.....

titi - 02.03.2006 | 3 réactions | #link | rss

Situé sur la rue pricinpale du petit village de Saint-Blaise dans le canton de Neuchâtel, je vous conseil vivement le restaurant du Boccalino de M. Claude Frôté.

En effet cet artiste de la cuisine sais épater sa clientèle avec des mets originaux et une qualité de produits exceptionnel tout à fait en phase à notre époque, il met également en valeur des produits du terroir et revalorise les artisans de la région.

J'ai eu le privilège d'être inviter il y à environ 2 ans et l'honneur de visiter sa cave, en tant qu'épicurien j'ai passé un moment fantastique, il nous à fait voyagé dans différentes régions viticoles et fait goûté des spécialités incroyable, comme son propre vin du domaine Frôté soit un chardonnay de la Neuveville, un délice....

Je ne peux que vous conseiller ce magnifique restaurant avec une décoration de la salle trés contemporaine et avant-gardiste, et pour déguster également une des spécialités de la maison soit un tartare de féra du lac au basilic.

N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements quant à sa cuisine, bonne journée à tous.

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch