Mes plaisirs, mes envies, mes coups de coeur

 

articles
réactions
titi - 18.04.2006 | 3 réactions | #link | rss

 

Comme normalement le hasard fais bien les choses, là je dirais plutôt le contraire et oui je parle bien du retour aux avants poste du Bernard Tapie de suisse romande ce chère M. Constantin.

Lors du match de la coupe de Suisse qui c’est déroulé en ce lundi de Pâques à Berne le FC Sion devait se démener contre YB équipe de super ligue, et suite à une domination plus que bizarre du FC Sion c’est donc logiquement que les valaisans on gagné pour la dixième fois de suite la coupe de suisse de football.

Comme la plupart des hommes de notre pays, j’ai suivi ce match à la télévision et j’ai trouvé le comportement de Christian Constantin juste avant les tirs aux buts consternent, en effet j’avais l’impression de voir un mafieux sur ce terrain à donner des ordres à ses dirigeants et autres joueurs, mais le plus incroyable est quand il discutait avec les arbitres là c’était vraiment la goutte d’eau qui à fait débordé le vase. Tout ce que je peux espérer c’est que ce Monsieur n’obtiendra pas son nouveau stade à Sion, car son argent PUE…..

 

 

titi - 16.04.2006 | 1 réactions | #link | rss

Magnifique exemple sur le point de vue sportif de l'équipe du HC Lugano, en effet jeudi soir le HCL est devenu le champion suisse de la saison 05-06 et de quel manière. Aprés avoir été mené 3 à 0 en quart de finale contre son plus grand rival du championnat Ambri, Lugano à sur mettre en place une stratégie et une motivation incroyable pour revenir au score et finalement gangner le vase bleu tant convoitée en LNA.

Félicitations à toute l'équipe et particulièrement aux 8 joueurs romand, et merci à ce merveilleux sport qui nous donnent des sensations incroyables.....

steve

 

 

titi - 08.04.2006 | 0 réactions | #link | rss

Voici une idée simple et original pour servire des asperges verte en entrée à vos invités:

Couper les bouts d'asperges et éplucher uniquement la base, soit environ 5 cm

Les cuire soit à l'eau avec un peu de citron, ou alors la façon que je préfère simplement à la vapeur

Les dresser en fagots sur une assiette, parsemer de copeaux de parmesan et d'un filet d'huile d'olive

Servir avec un pain complet et un vin blanc, je vous conseil un Chardonnay servi à environ 15°

Je précise que j'ai dégusté ce plat chez ma Tante, merci à elle.

BON APP......

titi - 08.04.2006 | 1 réactions | #link | rss

Petit clin d'oeil sur une recette qu mon père raffole, prend en bonne note et bon appétit.

Faites un caramel avec du beurre et du sucre

 Quand le caramel prend une belle couleur brune, versé le dans une plaque à gâteau pas trop large environ 20 cm de diamètre

Eplucher, vider et couper les pommes en quartier, prendre de préférence des pommes à cuire, boscop etc.

Les placer en rond sur la tranche tout au tour de la plaque, en serrant bien et surtout ne pas laisser de trous

Quand la plaque est bien remplie de pommes mettre au four environ 20 minutes afin de bien cuire les pommes

Sortir et mettre par dessus une abaisse de pâte brisée, faire des trous et cuire la tarte jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite

Retirer laisser reposer 10 minute et la retourner sur une plaque afin de voir les pommes caramelisées

ASTUCE: vous pouvez la faire à l'avance et la repasser au coup au four avant de servir sur la position du grill afin qu'elle croustille légèrement.

BON APP........

titi - 06.04.2006 | 0 réactions | #link | rss
Voici ma réaction sur un reportage de l’émission Classe Eco du lundi 3 avril sur la télévision suisse romande. Il s’agit d’un homme vivant à Genève de nationalité Française et Algérienne et qui est à la recherche d’un emploi  dans l’hôtellerie, et par rapport à sa couleur de peau et de ses origines ne reçois que des refus, etc.

 

Afin d’avoir la preuve que ces différents refus était bien par rapport à ses origines et non pas de ses compétences, il décide donc avec l’aide d’un de ses copains d’envoyer plusieurs CV identiques à ceux qu’il avait déjà envoyé mais en changeant uniquement de nom et de photo. Surprise il à donc par la suite reçus des convocations, il avait donc la preuve que c’était bien de la discrimination.

 

Je suis vraiment dégoûté et stupéfait que cela peu encore exister, ayant vécu un apprentissage dans la restauration je peux vous certifier que les gens les plus compétents dans les branches de la restaurations ne sont pas les gens d’origine suisse, en effet il sont en général beaucoup plus motivés et doivent apprendre notre langue et ceci en plus du métier, et quand on parle de l’accueil ils sont bien plus à l’aise que nous.

 

Petite anecdote, en 2003 lors de la remise des patentes de cafetiers restaurateurs de Pully, les premiers lauréats avec d’excellentes notes étaient pour le 80% des personnes d’origine étrangère.

 

Et oui le vent tourne, et surtout arrêtons ce cirque et soyons humains. A bon entendeur pour les patrons et directeurs d’établissements, misez plutôt sur les compétences des gens que leurs couleurs de peau…..
 

 

 

 

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch