Oui c'est ma nouvelle rubrique. Je fais le service après vente des blogues et maintenant de l'Internet. J'aime aider mon prochain. C'est pour ça.

Alors je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais sur Google quand vous commencez à taper quelque chose, Google vous le complète avec une suite éventuelle. Par exemple avec vésicule, il complète avec biliaire, notamment.

Vous pouvez aussi également savoir ce que vous sentez en tapant " Je pue " et attendre que Google vous complète la liste déroulante avec les autres recherches. Et on peut constater que 1'950'000 personnes environ refoulent du goulot ... ah ouais quand même. Les odeurs de pieds sont également bien placées. Bref je vous laisse tester (mais bouchez-vous le nez on est jamais assez prudent).

En revanche, aujourd'hui je vais répondre aux questions existentielles les plus répandues du monde entier. Après cela votre propre existence risque d'en être intégralement chamboulée. Cela n'est donc pas anodin, vous voilà prévenu.

keske


Qu'est-ce que l'amour ?
Toi et moi dans le même bermuda, c'est l'amour ? Mais non. Certains vous diront que c'est quelque chose qui vous fait des papillons dans le ventre. N'importe quoi. Ou alors des papillons de nuit, parce qu'il doit y faire sombre quand même. L'amour c'est beaucoup commercial, histoire de vous faire acheter des fleurs hors de prix pour la St-Valentin (en plein hiver en plus, c'est bien pour le développement durable, voir ci-après).

Qu'est-ce que la philosophie ?
C'est le fait de réfléchir intensément à comment vivre mais sans forcément l'appliquer (parce que des fois c'est chaud de vivre tout nu surtout quand il fait -13° mais effectivement cela mettrait tout le monde au même niveau. A part Mickael Vendetta qui est plus beau que tout le monde en toute situation, même en slip c'est dire). Réfléchir intensément permet de trouver des questions auxquelles soit il n'y a pas de réponse, soit vous êtes en train de passer votre bac.

Qu'est-ce que l'europe ?
C'est un amas de pays dont les gens ne parlent pas la même langue et qui se vannent à longueur d'année. Les Allemands sont stricts, les Anglais mangent n'importe quoi, les Belges sont belges, les Irlandais sont roux, les Portugaises sont poilues, les Français font la grève et les Suisses sont fiers et beaux à la fois (mais ils ne sont pas européens, mais ils parlent des langues différentes et ils se vannent entre eux; les Genevois ont une grande gueule, les Fribourgeois sentent, les Appenzellois sont petits et les Vaudois sont fiers et beaux à la fois).

Qu'est-ce que le bonheur ?
Notion fort difficile à décrire. Mais par exemple c'est comme le fait d'arriver sur ce blogue et de constater qu'un nouvel article a été mis en ligne.

Qu'est-ce que l'art ?
C'est le fait d'exprimer ce que ressent un artiste et ce de façons diverses. En peignant. En sculptant. En photographiant. En bus. En avion. En composant de la musique. Ou en écrivant de la poésie. Un exemple au hasard.

Qu'est-ce que le développement durable ?
C'est faire quelque chose qui va durer dans le long et/ou moyen terme en tenant compte de plusieurs critères. Par exemple Windows Vista a été développé de façon complètement provisoire en prenant comme critère qu'il fallait que cela ne fonctionne pas.

Qu'est-ce que l'effet de serre ?
C'est le fait que les vaches lâchent des caisses dans l'atmosphère et que ces gaz font qu'une partie de l'énergie solaire est absorbée et retenue sous forme de chaleur. Certains émettent l'hypothèse que les usines et les voitures contribuent également à cet effet de serre mais ce sont certainement des rumeurs lancées par des lobbys de gens qui préfèrent passer leurs vacances à la montagne qu'à la mer. L'effet de serre (ou effet de serrage) peut aussi être le résultat lorsque vous tentez d'étrangler avec toutes vos mains ceux qui émettent des hypothèses à la fois théoriques et suppositives mais surtout déficientes.

Qu'est-ce que les lumières ?
C'est  exactement le titre d'un livre écrit par Kant. Célèbre philosophe et cigarettier à ses heures perdues (à ne surtout pas confondre avec l'ex à Barbie, Ken). Kant a écrit ce bouquin en expliquant que c'était bien que les gens pensent de par eux-mêmes et sans préjugés. Je pense qu'il en est arrivé à la conclusion que les gens ne sont vraiment pas des lumières. Il va falloir faire avec.

Qu'est-ce que la bourse ?
C'est une institution qui permet de réaliser des échanges de biens et ainsi d'en fixer le prix. Par exemple, le scoubidou revient fortement à la mode (il semblerait que la raison soit liée à un blogue qui ne cesse d'en parler). Mais le scoubidou ne vaut rien ou presque. Or comme les gens en demandent énergiquement, des boursiers en achètent à la tonne, à un certain prix pour les revendre à un autre prix, en faisant un bénéfice dans la mesure du possible. La conséquence de cela c'est que le prix du scoubidou passe de 0.34 centimes d'Euro à 4'561.00 Euro le kilo. Le prix du baril de pétrole explose. Le Dollar s'effondre. Les Jonas Brothers chantent. Les banques n'ont plus de liquidités car elles ont prêté tout leur argent pour des hypothèques et pour acheter également des scoubidous, donc elles font faillites et finalement c'est la crise, Nicolas Sarkozy organise des tas de cellules de crise à thème (black'n'white, années 80, bling-bling) et l'usine de scoubidous est obligée de licencier les 9'000 employés délocalisés pourtant en Chine, c'est quand même incroyable comme le capitalisme libéral c'est bien.

Qu'est-ce que la culture ?
C'est le fait de planter des radis et des carottes. Par exemple si l'on vous affirme que vous n'avez aucune culture, c'est qu'effectivement une rangée de navets ne serait pas du luxe quand même. Les gens qui plantent les choux à la mode de chez nous et qui en même temps lisent Le Monde et Kant sont culturistes et cultivateurs. En revanche ça n'est pas parce que vous vous faites labourer que vous êtes cultivé.