Bonjour,

 

Suite au succès de notre dîner du 4 octobre 2008, nous avons cherché des billets d'avions pour le président et sa femme, la vice-présidente et la secrétaire. Après plusieurs semaines de recherches et de veilles des prix, nous avons trouvé un bon compromis entre le prix et l'itinéraire de vol.

 

Il nous reste actuellement que les visas à obtenir. Il est possible de les acquérir sur place, mais je vais tenter d'avoir un prix puisque que nous y allons dans un but humanitaire.

 

Nous avons également trouvé un arrangement forfaitaire avec un chauffeur pour tout notre séjour sur place. Concernant, les hôtels, les prix sont relativement abordables avec la climatisation et il ne devrait pas avoir de problème de disponibilités.

 

Les coûts du voyage vous sont détaillés car nous payons de notre poche tous les frais personnels. De plus, comme nos goûts sont modestes ainsi que nos moyens financiers, c'est une petite garantie que tout l'argent versé pour l'association aille bien aux personnes que vous souhaitez aider, les plus démunis. Il est éthiquement impensable de puiser dans la caisse pour payer une partie de nos frais privés.

 

Les activités sur le terrain sont prévues entre le 3 et le 15 mars 2009. Grâce à un contact de confiance au Cambodge, nous pouvons bien planifier nos actions et nous laisser une marge pour un certain nombre de familles supplémentaire à aider.

 

Actuellement, il est prévu d'aider 20 familles. Le coût total estimé actuellement du pack à distribuer est d'environ 700 USD, comprenant entre autres 25kg de riz, du lait condensé, des boîtes de poissons et des vêtements.

 

Lors d'une mission antérieure à l'association, nous avons fournis du matériel de couture à une maîtresse d'école/couturière pour qu'elle puisse apprendre un métier à des enfants. Attention, ce n'est pas de l'exploitation, mais voyez le comme un cours de travaux manuels comme en Europe. Malheureusement, elle n'a pas pu ou eu le temps de donner son enseignement. Avec notre venue en mars prochain, nous avons eu l'idée de lui passer commande de 50 blouses pour femmes âgées. Ainsi, les élèves ont une bonne raison d'apprendre à coudre et des retraitées recevront un habit neuf qui correspond très bien au préparatif du nouvel an khmer (13-15 avril).

 

Nous nous réjouissons d'y être et de documenter par des photos et témoignages ce voyage " historique " pour l'association car trois membres du comité fondateur sera présents!

 

Nous remercions chaleureusement l'agence de voyage Net-travel.ch pour son aide précieuse.

http://net-travel.ch/