Jena (pour ceux qui ne connaissent pas Jena, lire 'opération à coeur ouvert') ainsi que l'un des vautours qui lui courent autour (le petit truc bleu sur la gauche) ont depuis quelques minutes fait connaissance avec John.

John fait partie de l'embranchement des onduleurs, à savoir, des animaux informatiques spécialisés dans la survie des espèces alentour en cas de catastrophe climatique. En ce qui concerne John, sa fonction essentielle est de maintenir en vie tous les systèmes auxquels il est connecté en cas de panne de courant.

Les serveurs (la machine qui contient votre blog) et routeurs (la machine qui permet d'atteindre la machine qui contient votre blog) raffolent de ces onduleurs et s'y accrochent comme des petits pains. Ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on connaît leur sensibilité exagérée aux fluctuations ou pannes de courant électrique!

A première vue, tout ce petit monde semble très bien s'entendre après une première heure de tests. Ouf ! Il est donc temps d'émettre un très grand remerciement à Monsieur Optimiste pour son don, qui, je dois l'avouer, va me permettre de contempler les orages et pannes de quartier de manière bien plus détendue. :)

Merci Alex !

(p.s. si toi aussi tu souhaites participer au programme mondial du monde international de dons pour monblog.ch, tu peux jeter un coup d'oeil ici.)