Un peu de tout et beaucoup de riens
SCOOP-SCOOP-SCOOP!!!

Tu habites en Belgique? Contacte-moi!

Tu lis ce blog? Continue! :o)
articles
réactions
Choupinou - 24.10.2007 | 6 réactions | #link | rss

Elle est partie quelques jours avec son mari, histoire de voir un autre horizon, d'autres personnes, pendant quelques jours. Oh bien sûr, ces vacances venaient après une période chargée. Une période fatigante. Travail, maison, famille, amis, ça donne de l'énergie, mais ça en demande aussi. Peut-être un peu trop parfois. Et les batteries ne se rechargent plus de la même façon quand on a... plus vingt ans. Alors elle est partie, et elle allait revenir. Un retour difficile, après une chute là-bas. Un retour pénible, pour elle qui souffrait d'un membre cassé, et d'une fatigue immense.

Alors on l'a transportée à l'hôpital. Péniblement. Et les jours ont passé. Comme si le temps s'était accordé deux crochets, l'un fixé au début, l'autre posé là, en attente de la fin de cette hospitalisation. Un crochet qu'on déplace d'un jour à l'autre, comme un objet encombrant le passage des infirmiers.
Puis le crochet du temps s'est suspendu, l'espace d'une journée, l'espace d'une opération. Serait-elle encore là, pourrait-elle encore le voir, ce crochet du temps, appuyé contre son lit?
La ronde a repris, le crochet toujours déplacé, puis... le crochet s'est planté dans le coeur des proches, qui ont compris, ou dû comprendre que le crochet ne serait plus repoussé encore pendant des décennies, qu'un jour, il se refermerait sur sa vie.

Et depuis quelques jours, elle vit, elle vit dans l'attente de se voir donnés d'autres crochets, qui délimiteront les étapes de sa guérison, les étapes d'une vie autre. Les étapes d'une vie différente.

Crochets du temps, crochets tranchants, crochets attachants... une vie de parenthèses. 

Choupinou - 22.10.2007 | 1 réactions | #link | rss

J'aurais un peu de temps cette semaine pour que quelqu'un m'aide à lui redonner une apparence plus sympathique...

Appel aux bonnes volontés! 

Choupinou - 09.10.2007 | 1 réactions | #link | rss

Désolée de vous faire à nouveau fond bond, mais en ce moment mes pensées et préoccupations m'emènent loin de la blogosphère pour me ramener à la réalité concrète.

Pas mal de soucis, je vous donnerai des nouvelles en temps voulu. 

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch