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Choupinou - 31.10.2008 | 1 réactions | #link | rss
Et voilà, les deux sélectionnées pour partir avec moi toute la journée sont... tatatatadam...

          Tites Rouges... toutes en métal




          Black&White... plastique/écaille et métal



Le casting est terminé, youhouhou!!!
Choupinou - 31.10.2008 | 0 réactions | #link | rss



Eh oui, mes chères besicles, lunettes, vitrines sont arrivées en fin de vie...

Des nouvelles (dans tous les sens du terme...) tout bientôt!


EDIT de 15h30

Me voilà de retour de chez l'opticien. De chez un vrai opticien, pas de ces bricoleurs qui vendent du rabais avant des lunettes...

J'ai eu un vrai examen de la vue, un de ces examens qui prend le temps de bien vérifier chaque détail.

Puis le choix des montures... c'est cornélien, il y en a tellement... Et bien je suis de retour avec quatre montures à choix! Incroyable! Et sans dépôt, sans rien.
Il se trouve que compte tenu des montures, les verres sont sensiblement plus chers (180 pour les montures cerclées, 300 pour les autres...)

Et cerise sur le gâteau, j'ai la possibilité d'avoir une deuxième paire avec un verre offert. Ca va me faire une belle jambe un seul verre...

Plus sérieusement, ça me donne la possibilité d'avoir une monture soft/classique et une autre un peu plus lookée.

Donc mon choix est fait: une monture cerclée rouge, une autre cerclée en écaille/plastique/métal noire et blanche. Je me fais mon cadeau de Noël avant l'heure. (Et je vais manger des pâtes tout le mois... ou presque!)

Choupinou - 30.10.2008 | 2 réactions | #link | rss

La suite de ma rogne du mois d'août...

Mon assurance ayant répondu à mes questions, au tour du médecin!



Consultation du 5 août 2008 – questions sur la facturation

 

Madame, Monsieur,

 

Mon assurance maladie m’ayant transmis son décompte de prestations concernant la consultation susmentionnée, je me suis étonnée de ne pas avoir reçu la facture correspondante, et l’ai donc interpellée à ce propos. J’ai donc appris que vous transmettez vos factures par voie électronique directement aux assurances-maladie.

 

Je me permets de vous écrire, car j’ai diverses questions qui restent en suspens suite à cette consultation, et auxquelles je souhaite obtenir des réponses.

 

Je commencerai donc par la prise en charge elle-même. Ayant pris rendez-vous auparavant, me plaignant d’une toux extrêmement douloureuse (et je ne suis pas ce que l’on appelle une douillette…), je me rends donc au rendez-vous convenu. Après une « consultation » qui n’aura pas duré 10 minutes mais plutôt 5, et sans aucune auscultation, la Drsse *** diagnostique un refroidissement et me prescrit divers médicaments « ad hoc ».

Sachez donc que mon refroidissement et la toux liée aura duré plus d’un mois… malgré les médicaments… une auscultation aurait pu être indiquée. Certes, je ne suis pas médecin, mais cela me semble léger.

 

Au niveau de la facturation, c’est un cas d’urgence et une consultation de 20 minutes qui ont été facturés, alors que cela ne correspond pas à la réalité. Vous comprendrez donc mon étonnement, et ma réticence à cautionner par un paiement direct cette façon de faire. Mais il est vrai que vous avez déjà été payés par la CSS, et que vous pouvez vous sentir peu concernés… et cette facture de frs. 61.50 ne devrait pas provoquer chez moi une telle réaction. Il se trouve que je supporte assez mal que certaines personnes profitent de la faiblesse et de l’ignorance des gens pour en retirer un profit, fût-il personnel ou financier. En l’occurrence, le fait d’envoyer les factures directement aux assurances ne fait que conforter le patient dans l’ignorance.

 

Finalement, la sagesse populaire a encore une fois raison : il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade ! Heureusement pour moi, je n’étais, le 5 août dernier, « que » malade…

 

Je vous remercie donc par avance de me faire parvenir des explications écrites sur votre facturation, et transmets une copie de la présente à mon assurance, pour information.

 

Avec mes meilleures salutations,

Choupinou - 29.10.2008 | 3 réactions | #link | rss
Sur les conseils d'un lecteur de ce blog, j'ai pris contact avec le CEC Belgique.

Bonjour,

Je ne fais que rejoindre la cohorte de consommateurs attirés par les prix imbattables de cette société, et qui finissent par regretter amèrement leur choix.

J'ai passé commande début juillet, le montant a été débité très rapidement (un montant de env.120 euros) mais la commande ne m'est jamais parvenue.

J'ai déposé une réclamation auprès de la société émettrice de ma carte de crédit, mais j'ai l'impression que rien ne bouge...

Que puis.je faire? Suite à un article sur mon blog, un consommateur m'a indiqué vos coordonnées.

Merci pour toute indication qui pourra me permettre d'avancer.



Je viens de recevoir un email de leur part:

Madame,
Nous faisons suite à l’e-mail que vous nous avez adressé.Nous avons effectivement déjà reçu plusieurs plaintes contre la société Foto.com.
Nous sommes entrés en contact avec Foto.com à plusieurs reprises. A ce jour, l'ensemble des plaintes qui nous ont été soumises ont été solutionnées.
Si vous le désirez, nous pouvons prendre en charge votre plainte. Pour ce faire vous devez nous faire parvenir un dossier complet (bon de commande, preuve de paiement, échange de courriers, vos coordonnées bancaires internationales,...)
Nous espérons avoir répondu à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sincères salutations,


... et je m'empresse donc de leur transmettre le dossier!


Affaire à suivre!

 

 

Choupinou - 23.10.2008 | 0 réactions | #link | rss
Au retour de mes vacances, me voilà toussant, pliée en deux, les bronches en feu.
Je me décide enfin à aller consulter, il est vrai que je ressemblais plus à une vieille tuberculeuse qu'à une jeune Choupinette...

Je me rends donc dans un centre médical, sur rendez-vous, après ma journée de travail. 20 minutes traditionnelles d'attente, relativement acceptable, même si assez agaçant...

Le scénario de la consultation: j'expose le problème, me fait couper la parole par Sa Sainteté Sérénissime Doctoresse. "C'est un refroidissement, et voilà".
Certes certes, mais pas seulement. J'osais espérer une auscultation, vu mes plaintes, que nenni.

J'ose mendier un arrêt de travail, il est vrai que ma collègue apprécie moyennement mes projections microbiennes, et le bruit guttural de mes quintes de toux. Mes clients prennent peur lorsque je leur téléphone, croyant qu'une bête féroce les a privés de leur assistante sociale...

Donc résumé: au GRAND maximum 10 minutes de consultation, une ordonnance longue comme le bras, pas d'auscultation et un arrêt gagné de haute lutte.

C'était début août. Fin septembre, je reçois le décompte de mon assurance maladie. Le centre leur a envoyé directement la facture...


Echange de mail avec la ***:

05/10/08
Madame, Monsieur,
 J'accuse bonne réception du décompte du 26 septembre, concernant une consultation au ***.
 Je suis passablement surprise par ce décompte, et ce pour plusieurs points:
1. J'ai consulté la Drsse ***, et non le Dr ***, je ne comprends dès lors pas pourquoi il est mentionné sur le décompte.
2. Je m'étonne de ne pas avoir reçu de facture, ou du moins le duplicata de celle-ci. Serait-ce pour "camoufler" une facturation gonflée d'une consultation qui n'a pas duré 5 minutes? Serait-ce pour camoufler encore le fait que la Drsse n'a même pas pris la peine de m'ausculter, alors que je me plaignais d'une toux extrêmement douloureuse?
 Je vous demande dès lors de me faire parvenir le détail de cette facture.
Dans l'attente de votre prochaine réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations

09/10/08
Madame,
Nous vous remercions pour votre e-mail.
Selon votre demande, nous vous remettons en annexe la facture désirée.
Cordiales salutations

09/10/08
Merci pour l'envoi de la facture. Si je "décode" bien, le *** facture une consultation de 20 minutes, alors que celle-ci a duré, en comptant large!, pas plus de 10 minutes. Donc j'en déduis que:
- le *** pratique la surfacturation,
- établit des contrats de prestations avec les caisses pour être payé immédiatement,
- et participe ainsi au gonflement des frais de santé...
- que la *** cautionne!!!
 
Même si le montant en question est relativement modeste, on peut extrapoler que des traitements nécessitant plus de consultations sont facturés de la même manière. Je conçois que le *** doit pouvoir tourner financièrement, mais je refuse de cautionner un système quasi mafieux.
 
En tant que patient, en arrivera-t-on à chronométrer le temps de la consultation, afin d'éviter de telles erreurs volontaires de facturation?
 
Je vous prie de croire que ce message n'est pas le fait d'un délire paranoïaque, mais les simples constatations d'une assurée quelque peu concernée par les coûts de traitements.
 
Dans quelle mesure est-il possible de demander une rectification de la facturation?
 
Avec mes meilleures salutations,


EDIT DU 23/10/08
Pas eu de nouvelles à ce jour...
Silence radio....
Y a-t-il des questions qui dérangent?




AFFAIRE A SUIVRE!!!




Choupinou - 13.10.2008 | 0 réactions | #link | rss

Ouais aujourd'hui c'est moi le molosse.

Pas sociable du tout.

Et de mauvaise humeur.

Pas envie, mais alors pas envie du tout de faire comme si.

Bref, bonne journée hein, et à plus tard.

 

Choupinou - 11.10.2008 | 0 réactions | #link | rss



Allez les gourmands, on se dépêche et on va voir par ici mon nouveau blog, uniquement dédié aux plaisirs des papilles!
Choupinou - 06.10.2008 | 0 réactions | #link | rss



Fallait pas... jouer la voiture au poker, et perdre...


Choupinou - 05.10.2008 | 0 réactions | #link | rss
Une fin de semaine complètement imprévue, mais avec des couleurs variées et décalées.

On commence avec les fêtes d'inauguration de l'Espace Jules Verne à Yverdon. Les autorités ont eu le bon goût d'éviter les flonflons habituels, et d'inviter des troupes théâtrales extraordinaires.

On commence par 2rienmerci.  Notre première rencontre a eu lieu au Paleo cette année. Nous les retrouvons avec le spectacle Gramoulinophone. Quel plaisir de revivre ces minutes hors du temps, hors de l'espace...



Puis ce fut au tour des Envoyés du Yuoclund, par la compagnie GRAALL, un spectacle troublant, amusant, poétique, humoristique... Un réel moment de bonheur à nouveau!



Pas encore assez ri et souri? Il reste encore à découvrir Orbylis, par la Compagnie Outre-Rue.



Deux extra-terrestres déambulent dans les rues, et vont à la découverte de notre petite bourgade...

Il y a encore eu l'opérette dans l'Espace Jules Verne, que je me ferai un plaisir d'aller revoir en temps plus calmes!

Puis l'exposition Dinotopia, à la Maison d'Ailleurs... passage à la boutique, puisque l'auteurétait présent, et dédicaçait les ouvrages!




Dimanche enfin, nous avons passé la journée à Estavayer à la Feste Médiévale.
Patience, les photos arriveront tout bientôt!

Deux jours culturels, avec M. Choupinou, deux jours ensoleillés et qui mettent du baume au coeur!!!






Choupinou - 05.10.2008 | 0 réactions | #link | rss


Fallait pas... se perdre au Fort de Pré Giroud pendant la course d'école...


















Choupinou - 04.10.2008 | 0 réactions | #link | rss



Fallait pas... choisir le menu Vent Frais à la cantine...
Choupinou - 03.10.2008 | 0 réactions | #link | rss



Fallait pas... demander à son mari de choisir avec qui passer la soirée...
Choupinou - 02.10.2008 | 0 réactions | #link | rss
Prendre une image publicitaire des années 50, triturer un cerveau fatigué, en essorer le jus, et obtenir ainsi un détournement sympathique.

1er exemple:



Fallait pas... planquer la coke dans le lait en poudre...
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