blog sur la drague et les relations homme - femme
articles
réactions
Loverboy - 07.09.2007 | 19 réactions | #link | rss

L'amour est encore plus beau quand il est symétrique. Une relation ou l'un donne et l'autre reçoit ne peut pas durer éternellement. Voici un texte de Jacques Salomé qui l'explique très bien :

Il y a des amours pépinières

J’appelle amour pépinière, un amour capable d’accueillir l’autre inconditionnellement. De l’accepter sans aucune réticence dans sa vulnérabilité, ses insuffisances et ses manques. Il s’agit de quelqu’un (homme ou femme) qui donne son amour à un(e) autre qui ne l’aime pas, qui se laissera seulement aimer, emporté, porté par cet amour offert à cœur perdu.
« Elle était si sûre d’elle, ayant réponse à tout, sans jamais s’affoler ou s’irriter que j’en étais fasciné. Car moi, je me sentais si peu sûr de moi, si incertain. Toujours à hésiter, à m’interroger sur le bien fondé de mes actes, n’arrivant jamais à prendre une décision, reportant aux calendes mes engagements. Ma rencontre avec elle a été une véritable révolution dans ma vie… »

Les amours pépinières sont incroyablement généreux, ils s’offrent à des personnes souvent en difficulté, peu sûres d’elles ou qui n’ont pas encore suffisamment grandies à l’intérieur. Il s’agit de personnes en gestation peu capable encore d’être des partenaires capables de proposer des relations en réciprocité, vivantes et équilibrées.
« Quand je l’ai rencontrée, elle était au fond du trou. Elle venait de vivre une séparation chaotique avec le père de ses enfants. Elle semblait perdue et elle m’a laissée croire que j’étais son sauveur. Ce qui me convenait parfaitement, car j’avais aussi besoin de me prouver que je pouvais avoir de la valeur pour quelqu’un… Notre relation fut merveilleuse tant que je sentais qu’elle avait besoin de moi. Le jour où elle affirma son indépendance en ayant de moins en moins besoin de mon soutien, ce fut la fin. »

C’est ainsi que celui ou celle qui sera l’objet d’un amour pépinière va pouvoir croître, s’embellir, prendre de l’assurance, développer ses ressources et un jour ayant acquis suffisamment de confiance en lui ou en elle, pourra…quitter celle ou celui qui les a aimés. Les amours pépinières sont toujours très douloureux, pour la pépinière ! Mais il faut croire, vu le nombre de ces amours, que chacun y trouve son compte. Y compris celui ou celle qui donne ainsi ses enthousiasmes, la richesse de ses sentiments, les stimulations de ses passions, la générosité de son corps, de ses rêves et de ses projets.

Les amours pépinières durent quelques années, le temps pour l’autre de grandir, de s’affirmer, de découvrir ses potentialités et ses propres aspirations, puis de prendre le risque de s’envoler et d’être suffisamment autonome pour conduire sa propre vie ou prendre en charge à son tour… quelqu’un d’autre plus vulnérable que lui !
« Pendant des années, je l’ai porté à bout de bras, j’ai même écrit la dernière partie de sa thèse de médecine qu’il n’arrivait pas à conclure depuis quatre ans. Après quinze ans de mariage, il m’a annoncé qu’il me quittait. Qu’il se sentait suffisamment solide pour affronter la vie tout seul. En fait j’ai découvert qu’il avait rencontré une ex-toxico, qu’il avait pris en charge. La pépinière, c’était lui dans cette nouvelle relation. J’ai eu la curiosité de savoir jusqu’où cela irait ? Après dix ans de vie commune, c’est elle qui l’a quitté. J’ai vraiment compris ce qu’était une relation pépinière… »

Ainsi dans ces amours asymétriques, l’équilibre du couple ne peut reposer que sur l’inégalité des ressources et des attentes. Tout se passe comme si l’un des deux devait toujours être en dépendance de l’autre. Quand la dépendance est rompue, la relation est en souffrance et menacée. Mais au départ il y a le plaisir d’aimer quelqu’un que se laisse aimer avec tous ses manques, ce qui constitue un appel, une aspiration, une invitation à donner le meilleur de soi.

Loverboy - 16.07.2007 | 16 réactions | #link | rss

Tout a commencé de façon très banale, à l'anniversaire d'un pot je flash sur sa meilleure amie. Elle était la plus jolie de la soirée, les autres mecs étaient aussi motivés que moi visiblement et la soirée s'annonçait bien. En discutant avec elle, il y a eu directement un bon feeling.

Le pot qui avait son anniversaire arrive vers la fin de soirée lorsque je parlais avec elle et me taquine en me demandant si j'avais déjà son numéro. Je lui répond que je n'y avais même pas pensé parce qu'en fait j'aurai besoin de lui. Le weekend prochain nous avons décidé de nous marier à Las Vegas et que nous aurions besoin d'un prêtre déguisé en Elvis. Ca lui a coupé le sifflet et il est parti s'occuper des autres invités afin de nous laisser discuter tranquillement.

Le weekend suivant, nous avons bu un verre ensemble, la soirée passa terriblement vite et nous n'avions qu'une envie, nous revoir.

Le weekend d'après, elle fait la connaissance de certains de mes pots, je fais la connaissance de ses meilleures copines, mais peu importe les autres, les regards parlent d'eux mêmes...

S'en est suivi son anniversaire, lors duquel j'ai discuté avec son meilleur ami (celui qui nous a présentés lors de son anniversaire), afin d'avoir plus ou moins son accord. Le lendemain nous passions une après midi ensemble qui était réellement magique.

Nous avons une relation assez exceptionnelle, à l'écoute de l'autre, d'égal à égal, passionnée, et terriblement intense.

Le seul problème, c'est que je crois avoir trouvé Ma demoiselle, on n'est sur notre petit nuage, et j'ai beau essayer de lui trouver des défauts, une bonne raison pour retrouver un peu d'indépendance, j'y arrive pas...

----------

A tout ceux qui cherchent l'âme soeur un conseil : soyez très exigent sur ceux que vous côtoyez, plus vous aurez d'amis qui ont beaucoup de valeur à vos yeux, plus vous rencontrez des gens comme eux.

Ne vous laissez pas pourrir la vie par des relations à moitié bien, gardez les comme des passades amusantes personnelles, mais sans aucune pression ni implication. Lorsque vous vous laissez toutes les portes ouvertes, il est beaucoup plus simple de rencontrer quelqu'un d'exceptionnel et à ce moment la, à vous de tout faire pour la garder.

Loverboy - 26.06.2006 | 14 réactions | #link | rss

Ce jeune homme avait tout pour réussir. Il était beau, intelligent et avait du succès naturel avec les femmes. D'ailleurs cette Jeune femme J. succomba rapidement au charme du jeune homme.
Rapidement, sans doute trop rapidement, ils se marièrent et eurent le sentiment que la vie les avait réunit pour la vie. Le jeune homme était rempli d'amour pour J. et lui promettait une vie heureuse et agréable.

Cette vie heureuse et agréable allait toutefois au détriment de sa propre carrière. Il abandonna des études d'ingénieur et se mit à travailler pour offrir nourriture, toit et vêtements à sa femme. Il assuma sans doute son rôle de mari.

Ils eurent ensmeble ensuite un enfant et s'achetèrent après un lourd crédit, une maison.
Le Jeune homme qui avait déjà pris 6 ans, ne vivait plus que pour une chose : sa femme.

Sa femme J. trouvait son mari d'une gentillesses extrême et pourtant elle sentait qu'il lui manquait quelque chose où qu'elle avait perdu quelque chose. Elle demanda à son mari de l'aimer, de la porter de l'aider dans toutes les situations. Elles demanda même à son mari de se stériliser après la naissance de leur enfant de manière à qu'il lui soit fidèle pour la vie. Le mari par amour pour sa femme exécuta, il avait le sentiment d'une vie tellement heureuse auprès d'elle.

Au bout de 8 ans, le mari qui faisait pourtant tout pour sa femme et son bonheur trouvait que sa femme avait changé. Elle s'habillait différement, se maquillait davantage et sortait de plus en plus avec ses collègues de travail. Le mari, heureux, ne se souciait guère de ce changement car il estimait que si sa femme s'amusait sans lui, c'était avant tout pour son bonheur.

Un jour, il voulut lui faire une surprise, il lui acheta de magnifiques fleurs, celles qu'elle aimait tant et l'attendait au volant de la voiture qu'il avait acheté à coups de crédit pour le bonheur de sa femme.
Soudainement son coeur venait d'exploser, il ne s'avait plus où il était, il sentait des larmes, l'enfer, le néant, le diable tout en même temps : il venait de voir sa femme dans les bras d'un vieil homme mal rasé et grotesque, selon ses mots.

Il eut tellement mal, qu'il préféra oublier l'instant et se força d'imaginer que ce n'était qu'un collègue qui s'amusait. Durant six mois, il fit comme si de rien n'était, comme s'il n'avait rien vu, mais diable que son coeur souffrait. Plus son coeur souffrait, plus sa femme s'éloignait. Cela faisait déjà 5 mois qu'ils n'avaient pas fait l'amour.

Un jour, sa femme lui annonça en quelques mots, qu'elle avait pris la décision de le quitter. Ce jour là, il eut l'impresssion de ne plus exister, d'approcher de la mort et de vouloir disparaître à jamais dans le néant.

Quelques semaines plus tard, ils divorcèrent, et ce jeune homme si beau et intelligent, était devenu au fil des années une larve de service.

Il s'agit là d'une histoire vraie qui s'est réellement passée, et quand on vous racontes ses faits, vous êtes là à écouter, et vous comprenez tellement les raisons de ce triste déclin.

source : vlj 

Loverboy - 10.03.2006 | 6 réactions | #link | rss
Si vous voulez garder votre copine, et qu'elle ne vous mette pas dans la liste des coeurs brisés qu'elle a laissé derrière elle, vous devez la faire s'investir dans votre relation.

Peu importe votre beauté, votre romantisme ou l'humour que vous ayez... ou autre chose. Si elle n'a rien investi en vous, dans votre relation, de préférence BEAUCOUP investie, elle vous jettera, sans la moindre hésitation, dès que quelqu'un de plus "interessant" croisera son chemin.

Ca m'embête de vous le dire, les amis, mais il y a toujours quelqu'un de plus "intéressant" dans le coin.

Donc, que voulons nous exactement dire par la faire s'investir dans la relation ?

Pensez à une machine à sous de Las Vegas. Imaginez votre petite amie s'en approchez lentement, l'étudier pendant un moment, s'asseoir délicatement, sortir ensuite une pièce et tirer le manche. Le fruit du hasard étant ce qu'il est, elle ne gagne rien... cette fois ci en tout cas. Elle essaie donc encore.. et encore... et encore. Bientot elle n'aura pas seulement investie beaucoup d'argent dans cette machine, mais aussi un bon bout de temps, et d'efforts, et d'espoir aussi. En fait, plus elle "s'investi" dans cette machine, plus c'est difficile pour elle de se lever et partir. Parce qu'elle est convaincue que si elle continue, qu'elle continue de tirer le manche, elle va peut être obtenir ce qu'elle veut. Le prochain essai pourrait être le jackpot.

Maintenant son amie vient la voir après qu'elle ait seulement mis une ou deux pièces dans la machine et dit, "Viens. Johnny Depp arrive dans une demie heure." Elle se lèverait probablement de sa chaise et sortirait pour voir le spectacle - Johnny étant un petit peu plus "interessant" que cette machine à sous à laquelle elle était assise.

D'un autre côté, si son amie était venue la voir avec la même proposition après qu'elle ait continuellement gagnée des pièces dans cette #*%#@# de machine pendant une demie heure, ça aurait été plus dur pour elle de se lever et partir, et abandonner son "investissement" dans cette machine.. même si le beau Johnny lui faisait signe de l'auter côté de la rue.

Ben, dans le Casino de l'Amour, vous êtes cette machine à sous. Et c'est votre boulot, en tant que Don Juan heureux et affranchi, de garder votre copine insérer ses pièces - et de faire grandir son investissement en vous - pour que quand Johnny Depp arrive, ou une autre Starlette, elle ne soit pas tentée de partir voir son spectacle.

Ok, donc maintenant vous avez réalisé la puissance de l'investissement, la question devient : comment faire augmenter son investissement dans la relation pour qu'elle ne soit pas tentée de nous quitter dès que quelque chose, ou quelqu'un, un petit peu plus intéressant arrive ?

Concentrons nous sur trois points critiques.

Le premier et le plus important point sur lequel vous devez vous concentrer est l'EFFORT. Vous devez l'amener à investir des efforts dans votre relation... Fondamentalement laissez la, demandez lui, ou incitez la si necessaire, à faire des choses pour vous - petit à petit. Ne soyez pas toujours celui qui fait ce qu'elle veut. Ne soyez pas celui qui fournit tout les efforts et travaille pour la relation. Laissez la, et attendez d'elle, qu'elle vous traite aussi bien que vous la traitez, et pour augmenter la qualité de votre vie.

Laissez la occasionellement cuisiner pour vous. Demandez lui de passer vous chercher, ou de conduire quand vous devez aller quelque part. Dîtes lui que vos épaules sont endolories et que "un massage vous ferait le plus grand bien."
En gros, laissez la faire des choses pour vous que vous, en étant le super gars gentil que vous êtes, faites souvent pour elle.

Et je me dois de vous dire, que ça ne devrait PAS être difficile pour vous de lui faire faire ce genre de chose. Vous n'avez pas à la piéger ni à la forcer à faire quoi que ce soit. En fait, si elle vous apprécie vraiment, elle le proposera d'elle meme, et aimera en fait, faire des choses pour vous. Et si elle ne vous propose pas ou n'aime aps faire des choses pour vous, alors elle n'est dans cette relation que pour ce qu'elle peut en tirer, et de ce qu'elle peut tirer de vous. Et ça, cela va sans dire que ce n'est pas une bonne chose pour vous.

Vous méritez un petit mieux que ça quand meme, non ?

Vous pouvez également augmenter son investissement en vous en lui faisant dépenser un peu de son PROPRE ARGENT durement gagné au cour de votre relation. Laissez la payer le diner de temps à autre, ou acheter les tickets de cinéma, ou encore prendre la pizza sur le retour vers la maison (et vous ne la remboursez pas). Vous ne devez pas payer pour tout. Elle devrait payer pour pas mal de choses en fait. Et ça n'a rien à voir avec le fait que nous sommes au 21ème siècle, et que les femmes sont égales aux hommes, et se font autant d'argent, et blah blah blah. Ca a à voir avec le fait que vous devez augmenter son intérêt dans la relation, augmenter son investissement en vous et faire baisser la probabilité qu'elle parte avec quelqu'un dès que vous faites quelque chose d'un peu ennuyeux.

Vous ne devez pas toujours insister pour payer le diner quand vous sortez, ou quand vous prenez des places de concert, ou payer l'addition des bars ou n'importe quoi. Laissez la payer si elle le propose, ou amenez la subtilement à payer si elle ne le propose pas. Quand le sujet de votre anniversaire arrivera, ne dites pas, "Oh tu n'as pas à me faire de cadeaux. Être avec toi est déjà le plus beau dont je puisse rêver." Dites lui ce que vous voulez, ou donnez lui une liste.

L'argent, l'argent, l'argent... À quoi von en avoir si elle ne peut pas en dépenser pour vous ? Wink

(Note : Les premiers rendez vous sont différents. Si elle veut que vous payiez, et que vous la voulez, payez.)

Vous pouvez aussi augmenter son investissement dans votre relation par la faire investir du TEMPS dans votre relation. Le temps, sur la distance, veut dire que elle et vous faîtes fréquement des choses que VOUS voulez faire. Vous ne faites pas toujours ce qu'elle veut. De temps à autres, vous insistez pour aller dans votre restaurant favoris, ou à un jeu de balle, ou dehors avec vos débiles et exaspérants amis. Il n'y a PAS d'investissement de temps de sa parti si vous faites toujours des choses qu'elle veut faire. Mince, si vous n'étiez pas là, elle ferait probablement les mêmes choses avec quelqu'un d'autre. C'est seulement un investissement si c'est quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire ou qu'elle ne ferait pas normalement si vous n'étiez pas avec (ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle ne s'amusera pas).

Disons que elle et vous allez à l'exposition auto, ce qui l'ennuie. Ensuite à votre restaurant favoris, qui n'a jamais une seule chose qu'elle aime manger. Ensuite au cinéma, où vous regardez le dernier film de Schwarzenegger (elle deteste Schwarzenegger). Allez vous passer un bon moment ? Oui ! Va-t-elle passer un bon moment ? Probablement pas. Va-t-elle se plaindre sur le chemin du retour ? Peut être. Va-t-elle appeler ses amies le lendemain et vous déchirer en lambeaux ? Je parie que oui.

Est-ce que cette soirée, qui à première vue à l'air une très très mauvaise idée, va augmenter ou faire vaisser son intérêt pour vous ?

Ben, si c'est le premier ou deuxieme rendez vous, vous faites désormais partie de l'histoire. Sayonara bébé. Ne l'appelez pas parce qu'elle ne vous apellera probablement pas.

Mais si c'est le cinquième rendez vous, ou le dixeme, ou encore le trentième, ça pourrait éventuellement marcher à votre avantage. Pourquoi ? Parceque vous l'avez amenée à investir un peu de son précieux temps dans votre relation. Vous ne faisiez pas ce qu'elle voulait..cette nuit en tout cas. Vous avez essentiellement augmenté votre VALEUR à ses yeux en lui montrant que, si elle vous veut, elle aura occasionellement à faire des choses que vous aimez faire.

Vous êtes QUELQUE CHOSE après tout. Vous n'êtes PAS GRATUIT. Si elle veut être à vos côtés, ça va devoir lui coûter quelque chose - du temps, des efforts, de l'argent.

Mais cette attitude est ci est complètement contradictoire à celle des types qui sont avec des bombes. La réponse standard à ce rendez vous est, "Ca m'est égal. Tout ce que tu voudras faire me conviendra."Le type est fou de cette nana. Il est heureux rien qu'en étant avec elle. Il ne porte pas vraiment d'attention à ce qu'ils font tant qu'ils le font ensemble.

C'est une erreur.

Si vous êtes toujours en train de faire ce qu'elle veut, si vous êtes toujours en train de payer pour tout, si vous êtes celui qui fournit tout les efforts, elle aura toujours, des semaines, des mois plus tard, rien investi en vous. Et dès que vous serez un peu ennuyeux, ou dès que quelqu'un d'un peu moins ennuyeux croisera son chemin, elle partira...et vous serez laissé chez vous, à vous demander ce que vous avez fait de mal, et serez de plus en plus aigri envers le sexe opposé. Après tout, vous la traitez comme de l'or, avez tout fait pour elle, avez dépensé une fortune pour elle, et elle vous jettes comme un vulgaire mouchoir.

Ca arrive tout le temps. Les types qui traitent leur copine comme une déesse et se mettent eux même en quatre pour la rendre aussi heureuse que possible, sans rien attendre en retour, seront quasiment certains d'être jetés. Laissez moi répéter le point clé de cette phrase pour être sur que vous ne l'ayez pas raté: sans rien attendre en retour. Vous devez attendre d'elle qu'elle vous traite aussi bien que vous la traitez.

Maintenant logiquement, certains penseront que les femmes aiment se faire traiter comme des "déesses". Toujours faire ce qu'elle veut, toujours payer pour tout, qu'elle n'aie à faire aucun effort. Le Don Juan débutant pense que c'est l'a façon dont conquérir le coeur d'une femme. (Et il y a de nombreux libres sur les relations qui vous diront la même chose.)

Mais comme nous parlons des femmes, et pas des déesses, notre stratégie doit être un peu différente... Prendre en compte le fonctionnement illogique de l'être humain.

Que se passe-t-il, DANS SON ESPRIT, quand elle en vient à vous voir SANS VALEUR simplement parce qu'elle n'a pas eut à s'INVESTIR d'une manière quelle qu'elle soit en vous, de manière à vous avoir et à vous garder. Vous étiez une diversion interessante pendant qu'elle n'avait rien d'autre à faire. Mais maintenant, ce quelqu'un de plus valable a croisé son chemin, quelqu'un qui attend d'elle d'être bien traité, elle n'aura aucun problème à vous "oublier" ou à vous rabaisser au rang d'"ami".

D'un autre côté, que se passe-t-il, dans son esprit, quand vous la faites investir des efforts, de l'argent et du temps dans votre relation ?

Ben, d'un point de vue conscient elle pourrait se trouver ennuyée de temps à autre - dépenser de l'argent, faire des choses qu'elle n'a pas envie de faire etc. Mais d'un point de vue inconscient, elle regardera toute les choses qu'elle fait pour vous, tout l'argent qu'elle a dépensé, et tout les autres fois qu'elle a fait des choses avec vous qu'elle n'avait pas vraiment envie de faire, et elle pensera, "WAAH ! Quel homme ! Je dois vraiment l'apprécier. Regardez combien je me suis investie pour lui. Je n'ai jamais rien fait de tel pour mon ex."
Et il sera extrêmement difficile pour elle de vous laisser et partir.

(C'est aussi pourquoi ça ne devrait pas être difficile pour vous de laissez cette déesse qui vous traite comme de la mouise, et partir. Vous devez avoir un grand investissement fait en elle. Si vous partez, comme tout le monde vous le conseille, vous perdez tout ce que vous avez investi.)

Vous voyez, comme je l'ai dit avant, plutot que de penser aux choses très claires avant d'agir, on fait souvent les choses et rationalisons ensuite nos erreurs. Vous voulez qu'elle regarde derrière elle, des semaines, des mois, des années, et qu'elle réalise qu'elle est vraiment faite pour vous. Qu'elle a dépensé beaucoup d'argent au cour de cette relation. Qu'elle a investir énormément de temps et de sa vie en vous. Et qu'elle n'aurait jamais fait ces choses si elle ne vous aimez pas - ENORMEMENT !

source : FTS


FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch