La vie est un jeu, celles et ceux qui l'oublient sont des malheureux...Ou des mauvais perdants!!!

LA FUREUR DE L'ETRANGER

articles
réactions
Jocauss - 29.07.2008 | 11 réactions | #link | rss
3502



Je n'y suis allé que 2 soirs et j'aurais bien voulu voir Mika, REM (déjà vu il y a des lustres et ils reviennent cet automne à Genève), Justice, Micky Green, Baschung, etc... Mais bon ma foi tant pis, ça sera pour une autre fois.

Par contre j'y suis allé le mardi et le jeudi et j'ai vraiment assisté à 2 soirées démentielles avec des très bonnes surprises dont BB Brunes, Pete And The Pirates, Ben Harper et son exceptionnel son de guitare horizontale, REdbAK avec son guitaro qui ne paye pas de mine comme loock de rocker mais qui assure grave de chez grave en solo guitare, Firewater et sa voix rauque, The Kissaway Trail et ses 3 guitares, ASA et ses douces mélodies.

Mais les vraies bonnes surprises ont été Tiken Jah Fakoly, Dub Inc., Cali qui adore se faire porter par la foule et bien sûr celui pour qui je suis spécialement venus jeudi soir Manu Chao & Radio Bemba Sound System.

Pour commencer le meilleur de tous Manu Chao avec ce petit clip où il chante dans la rue pour attirer l'attention de son idole Maradona qui en l'écoutant en a les larmes aux yeux.



Manu Chao a chanté tous ses meilleurs morceaux sur un rythme latino qui rapidement basculait en Rock bien chaud et bien speed. Il a ensuite fait quelques reprises de la Mano Negra et il a ainsi offert 2 heures de concert d'une qualité rare et le public en surnombre l'a bien compris !

Voici encore quelques clips ci-après de lui ainsi que de Tiken Jah Fakoly, Cali, Pete And The Pirates :
lire la suite »
Jocauss - 02.07.2008 | 1 réactions | #link | rss
3856




Bien que ça ne soit pas tout récent, j'ai trouvé une vidéo de " babas-cool-écolo américain " qui font du biocarburant avec du cannabis. Ça ne m'étonne qu'à moitié car cette plante a des vertus et des applications pratiques, industrielles et pharmaceutiques remarquables.

Le chanvre a une histoire incroyable et sans le lobby du coton qui l'a fait interdire au USA puis dans le reste du monde, si cette plante avait put continuer son essor, il est fort à parier que pas mal de choses seraient très différentes aujourd'hui.

Afin de lutter contre les lobbys qui se frottent les mains avec les hausses de prix du baril de pétrole, afin d'aider les agriculeurs en leur trouvant une nouvelle source de revenus qui est écologique, qui n'abime pas les sols, dont les applications sont multiples et les débouchés nombreux zé très variés, il est grand temps que les politiciens se mettent à réfléchir et reviennent immédiatement à la table des discutions afin de promouvoir la culture du chanvre (ou de tout autres plantes ayant des avantages équivalents) afin de stopper la machine infernale lancée par la haute finance et les spéculateurs sur les matières premières (pétrole, maïs, blé, etc...) pour enfin proposer une alternative logique qui tienne la route!
lire la suite »
Jocauss - 01.07.2008 | 0 réactions | #link | rss
4483


Et voilà c'est fini ! L'Euro 2008 aura été une belle fête en Suisse et en Autriche ainsi que partout où il y a des Espagnols. Les grincheux peuvent être content, maintenant c'est fini les klaxons et les hourras de plaisirs, ils vont pouvoir recommencer à se plaindre de tout et faire chier le monde comme avant...

Revenons 2 secondes sur cette finale car les Espagnols ont maitrisé cette Euro du début à la fin. Déjà lors du match préparatoire amical entre l'Italie/Espagne (0-2 pour l'Espagne), j'avais sentit dans cette équipe une formidable jeunesse remplie de sacrés talents doublé d'un sens du jeu très rapide, précis et triplé d'une excellente défense.
lire la suite »
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch