La vie est un jeu, celles et ceux qui l'oublient sont des malheureux...Ou des mauvais perdants!!!

LA FUREUR DE L'ETRANGER

articles
réactions
Jocauss - 19.08.2011 | 6 réactions | #link | rss
6161
1. Crise des Subprimes = produits toxique = les banques ne se font plus confiance entre elles!!! Elle ne se prêtent pas d'argent...
2. Les USA laissent tomber 1 banque (Lehman Brother) et par effondrement systémique la crise (la grande crise des Subprimes) commencent.
3. Les Etats s'organisent pour soutenir (via fonds monétaire) les banques. Voir même les Etats prêtent de l'argent aux banques pour qu'elles puissent mettre leurs titres toxiques hors comptabilité.
4. Les banques nationales baissent leurs taux directeurs et impriment, impriment des billets... La planche à billet surchauffe! Il faut relancer les économies mondiales, il faut du cash...

Homme libre dit: "Mais quand-même quelque chose me titille. Les investisseurs ne sont pas des idiots. Acheter pour des milliards de titres d'un pays cela ne se fait pas comme au poker. On ne peut pas bluffer. Enfin j'imagine qu'on ne peut pas."

-> Ben oui ils peuvent bluffer! Et c'est bien le problème. Les Hedges-Funds qui brassent des milliers de milliards ont été les premiers à acheter de la dette Grecque alors que les agences de notations venaient de baisser drastiquement leur note. Hasard du calendrier, la Grèce devait se "ravitailler" en cash car ils n'avaient plus un sous en poche pour payer ses fonctionnaires et une partie de ses créanciers! Donc obligé d'émettre des obligations sur les marchés avec des taux d'intérêts que même le pire des usuriers Russes n'osent pôs demander!
lire la suite »
Jocauss - 06.08.2011 | 3 réactions | #link | rss
4033
Aujourd'hui on peut lire 2-3 choses intéressantes et hallucinantes à travers quelques médias:

CRISE DE LA DETTE:

Cliquez ici pour: "Laissez les banques et les états faire faillite", dit un expert Suisse
ou
Cliquez ici pour: Craignez-vous un crash boursier?

-> Drôle de question et surtout commentaires qui vont dans tous les sens... Il y a les apocalyptiques économiques qui rêvent de tout voir s'effondrer. Ils en ont marre de voir des milliards prêté aux banksters qui utilisent ces argent pour continuer à spéculer et pour augmenter leurs salaires!!! Au départ tous ces milliards devaient être ré-investit dans les économies réelles, dans LEURS économies réelles mais la vérité c'est que cet argent sert à spéculer et/ou à être placé dans des valeurs refuges. La Suisse, le CHF est une valeur refuge et donc il ne faut pas s'étonner de voir notre monnaie être surévaluée...

Va-t-on vers un un nouveau crash boursier? Peut-être... Un crash planétaire? Avec la mondialisation des marchés certainement oui! La solution: annuler toutes les dettes!

Les banques nationales prêtent de l'argent aux banques privées. Ces mêmes banques privées prêtent cet argent aux Etats.
Les Etats sont endettés, les banques privées paniquent, les agences de notations font la pluie et le beau temps sur les marchés, les spéculateurs testent et attaquent à gauche et à droite pour voir les réactions sociales et politiques.
Annulons les dettes, les Etats ne doivent plus rien aux banquiers et les banquiers ne doivent plus rien aux banques centrales. On annule tout!
Je ne vois que cette solution pour préserver un minimum les acquis sociaux et nos économies. Car si on laisse partir en faillite les Etats et les banques, nous les braves et bon peuples, on va TOUT perdre. Et les très riches, les élites financières s'en sortiront encore mieux!
Je ne dis pas que cette solutions va être facile à réaliser mais c'est à mes yeux la moins pire des autres que nous proposent la grande finance mondiale.

Abe
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch