4640

Le problème quand on est le 1er parti de Suisse, c'est que quand on perd 3,6% des voix, c'est 8 sièges au National en moins.
L'avantage quand on est le 2ème parti de Suisse, c'est que quand on perd 1,9% de ses électeurs, ben on gagne 3 sièges à Berne...
Héhéhéhé, c'est pépère qu'est content hein Josiane ? Hôô arrête lààà tu m'enquiquines là... Mais finalement oui la mémère aussi elle est contente hîîîîhîîî, rrrrouûû rrrroôôôuuu... C'est pôs que je cherche les scènes de ménages mais ça a dut chauffer dans quelques chaumières à l'annonce de cette défaite cuisante...

Quand aux politiciens UDC, ils ne se sont pôs trop attardés sur les plateaux de la TSR !!! M'est avis qu'ils étaient comme choqués, abasourdis, presque KO, y avait comme un malaise et m'est avis qu'ils se sont vite couchés au lit avec un suppo pour éviter la gueule de bois et les terreurs nocturnes, ces délires cauchemardesques qui devait faire d'eux les plus forts et qui finalement font d'eux des perdants, des défaits à qui la confiance à disparut pour se retrouver dans la hotte de la soeur traîtresse, la Schlumpfette qu'ils avaient expulsé de leur maison UDC il y a 4 ans, celle contre qui ils avaient hurlé qu'à cause à son ignominie, que grâce à sa mise au banc par les hyènes de ZH, que son expulsion comme la pire des pestiférées de leur tribu et de leur politique d'extrême-droite, grâce à tout cela et tous les noms d'oiseaux qu'ils ont vociféré contre ceux qui étaient contre eux et contre Yoyo, hé ben tout ça allait faire qu'ils reviendraient encore plus fort pour cette élection en 2011. Hahahahaha.... Madame Soleil en a encore son tarot tout retourné bou diou!!!!

Mais bon faisons une analyse de cette cuisante défaite de l'UDC et des Verts :

Si je ne me trompe pôs, l'UDC (Yoyo en vérité) a dépensé 7 millions en publicité...
7 millions pour perdre 8 sièges ça fait presque 1 million par siège perdu... Moi je dit bravo !! C'est une super performance, une première en Suisse il me semble non ? On peut dire que chaque siège UDC au national perdu, que chacun de ces parlementaires qui croyaient dur comme fer que l'UDC allait dépasser facilement les 30% et blablabla, qu'ils n'avaient aucun besoin de faire campagne vu que tout était joué d'avance, ben ces zozos là y coûtent presque 1 millions par siège perdu. On savait que l'UDC faisait dans la démesure quant à ses dépenses pour ces fédérales mais là ils battent un nouveau record dans la médiocrité et la nullité comptable... Venant d'eux s'en est encore que plus risible ! Les scandales des affiches arrachées et la balade forcée de leur bouc noir coloré n'auront pôs suffit à faire campagne pour ces malheureux, bien fait et pan dans la tronche !

Parlons un peu de Yoyo, le " joktari " de ZH, le bilboquet des fédérales 2011 qui quand il lance une boule de 7 millions en l'air il se prend 8 sièges en moins sous son Q de milliardaire....
Bref le Yoyo, cette machine à fanatiques, cette machine à votes, l'homme le mieux élu de Suisse ces 20 dernières année, le bourbine de ZH à minimum 200'000 voix ben cette fois il finit 2ème derrière une gonzesse !!! Hé OUI, le Führer des faibles d'esprits se fait brûler la politesse par une nana de chez lui... Quelle honte ! Et c'est sans compter sa défaite net pour le conseil des Etats, la faute bien sûr à ces salopards de journaliste de gauche, ben voyons... Moi ça me fait bien rire tout ça !

Et l'UDC est loin d'avoir pris en pleine tronche toutes ses défaites : ils ont misé un max pour élire une cohorte d'abruti sans aucun soutient au conseil des Etats et là, vu qu'il y a plein de ballottage et donc de 2ème tour, ils vont se prendre la 2ème baffe, celle avec le retour de la main, celle qui va leur faire le plus mal en vérité tellement ils vont se sentir seuls et sans aucun soutient sauf ceux de quelques soumis de droite en mal de pouvoir qui s'accrocheront comme des morpions aux quelques laquais UDC qui ont un minimum de chance de les emmener peut-être avec eux à Berne.

Victoire donc aux Verts-libéraux et aux PBD et tout ça où ? En Bourbine-Länders... Seule une élue verte-libérale en pays Vaudois !

Les Romands ont voté sagement en vérité et à part 2-3 gifles donné au PLR – PDC et à Big-moustache, le statue-quo est de mise.

Les verts Romands s'en sortent plutôt bien chez nous et c'est surtout chez les Schtöfifres qu'ils se sont fait giflés. Peut-être devraient-ils être plus logique dans leurs choix de faire chier le brave et bon peuple avec leurs oppositions constante aux constructions, aux éoliennes, etc... Le brave et bon peuple a 2 préoccupations principale qui soit lui fait peur ou soit qui l'énerve : les logements trop cher et là les Verts font chier trop souvent à bloquer par idéologies par des éléments/élus incontrôlable et pour leur job. Arrêtez de faire des montagnes pour rien et proposez un vrai projet écologique avec des grands plans de constructions de logements et des idées réelles de rapide développements industrielle des énergies renouvelable créatrice de dizaines/centaines de milliers d'emplois qui susciteront de grands espoirs pour les jeunes ! Si les Verts ne le font pôs, les Verts-libéraux continueront à vous chiper des voix à chaque élections !

Je passe les pertes du PDC et du PLR, le brave et bon peuple en a marre d'eux ! Aucun conseil à donner car leurs chutes est programmée et elle est inévitable...

Passons maintenant au PBD : l'avantage d'être un nouveau parti politique c'est qu'on peut dire une chose un jour et son contraire le lendemain sans que cela ne choque pòs plus + que ça !!!??!!! Exemple : au début le PBD était pro-nucléaire et l'effet Fukushima a fait d'eux des anti-nucléaires avertit et convaincu. Et comme il n'y a pôs que des cons chez les électeurs du PLR et de l'UDC, qu'il y a aussi chez eux des électeurs qui n'aiment pas le nucléaire ben ils sont passés chez la soeur honteuse du PBD sans demander leurs restes.
Eh oui c'est ça aussi le vote contestataire de droite.
C'est aussi ça quand on met un conseillé fédéral complètement nul comme chef des armées, c'est aussi ça d'interdire au président des paysans Suisse de devenir conseillé fédéral juste parce-qu'il n'est pôs Yoyo ou son chouchou de doudou adoré, c'est ça aussi de gueuler sans cesse qu'en Suisse le peuple est souverain, que c'est le peuple qui " peut " décider pour tout et aussi voter sur les dépenses inutiles !!! Tout cela pour dire que la droite Suisse, du PDC en passant par le PLR et l'UDC, ils ont le toupet de refiler des avions de chasses à 5 milliards sans que le brave et bon peuple ne puisse dire s'il en veut ou non, si c'est bien le moment avec cette crise monétaire et Européenne de faire plaisir à quelques militaires gradés armés surpayé en faisant ces achats jugé inutile par une majorité de la population, etc...!
Grozière érreure que zèle là, mouarf... ! Et pan dans l'oignon, les électeurs ont de la mémoire vous savez ? Et quand en plus les politiciens de droite font tout ça avec des manoeuvres visant à éliminer une initiative par un procédé digne des plus tordus, imposer ces achats inutiles en ficelant tout ça si mal que le brave et bon peuple a très vite compris que cette toute cette opération était habillement montée par des corrompus, des lobbyistes ne cherchant qu'à toucher leurs rétro-commissions militaire, après tout ça + le franc-fort + l'UBS + les assurances sociales + les votations aux mots d'ordres malhonnêtes sur les baisses d'impôts qui ne profitent qu'aux entreprises du SMI et pas aux PME comme promis + les caisses maladies qui n'augmentent pôs leurs primes juste pour des questions de vote sur la caisse unique + tout le reste et bon nombre d'autres histoires où la droite a pris le brave et bon peuple pour des nigauds, il ne faut pòs s'étonner que ces 3 partis de droite et centre-droite, il est donc TOUT A FAIT NORMAL qu'ils y laissent des plumes lors de ces élections ! Bien fait... C'est cela de vivre à des orbites des réalités et de prendre les électeurs pour des cons à la mémoire courte....

Bon je vais m'arrêter là car le texte est déjà trop long... Mais je vais revenir sur ces élections après le 2ème tour des élections aux z'états et après avoir lu les " futurs " commentaires des pro-UDC qui se la pétaient et nous cassaient grave les couilles à travers tous les médias papier et TV avant les élections. Maintenant ils la ramène et ils la ramèneront bôôôôôcoup moins ces grandes gueules de sevices !

Abe