La vie est un jeu, celles et ceux qui l'oublient sont des malheureux...Ou des mauvais perdants!!!

LA FUREUR DE L'ETRANGER

articles
réactions
Jocauss - 26.12.2011 | 9 réactions | #link | rss
A regarder absolument au moins les 35 premières minutes.



Myret Zaki est une journaliste économique suisse, née au Caire en Egypte, et rédactrice en chef adjoint du magazine économique Bilan. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages liés à l'actualité financière, principalement suisse et américaine. En février 2010, elle publie Le Secret bancaire est mort, vive l'évasion fiscale et en 2011, La Fin du dollar qui prédit la fin de la monnaie américaine à cause de sa dévaluation prolongée et de sa grande extra-territorialité.

Elle nous explique, dans cette conférence de 35 minutes donnée à Genève le 3 décembre 2011 et organisée en partenariat par l'entreprise Kugler et le journal La Cité, les stratégies spéculatives de petits groupes financiers anglo-saxons ultra-puissants contre les dettes souveraines européennes.

Sa conférence intitulée "L'État, otage du secteur financier" et suivie de celle d'Etienne Chouard, professeur d'Économie-Gestion à Marseille, chercheur indépendant, "Enjeux pour le peuple du contrôle public de l'État et de la banque".

-> Excellent résumé des implications des marchés sur les économies mondiales mais surtout Européenne.
Tout est expliqué très simplement, sans complots mondiaux des Francs-Maçons, Illuminatis ou de je ne sais qui d'autres...
Juste des "élitocrates" à la tête des fonds énormes, les milliers de milliards des Hedge funds, qui leurs permettent de mener des batailles "gagnantes" dans la 3ème guerre mondiale, la guerre économique... Invisible et trop compliquée pour que les masses populaires y comprennent quelques choses ou n'aient simplement envie de s'y intéresser.

Les politiques ne sont que des marionnettes dans cette affaire! Les lobbys "économiques, bancaires et assurances" sont devenus les plus puissants maintenant... Voter pour ces marionnettes c'est vous passer la corde au cou et attendre qu'ils donnent le coup de pied dans la chaise pour vous éliminer comme un simple cafard insignifiant...

Cliquez ici pour: Définition simple des Hedge funds

Abe
Jocauss - 14.12.2011 | 0 réactions | #link | rss
4712



Et voilà c'est fait...
Alain Berset à la place de MCR c'est bien.

En tant que Vaudois j'aurais préféré PY Maillard mais ma foi les frustrés UDC ont torpillé le dernier round!

Très difficile de choisir entre les 2 tant ils ont chacun des qualités zé des qualités....
Donc je félicite Alain Berset et je lui souhaite bonne chance et force travail pour les prochaines législatures qui l'attendent.

Je félicite aussi M. Maillard et je lui dit que, égoïstement, je ne suis pôs désolé mais je suis fier de lui, j'admire son charisme, sa volonté et sa ténacité autant dans ses convictions que dans son excellent travail ici dans le canton de Vaud et donc je ne suis pas mécontent qu'il reste pour un moment encore parmi nous, dans notre si beau canton de Vaud, où il est très apprécié et reconnu par toutes zé tous à sa juste valeur à savoir le meilleur d'entre tous au PS.

Et je suis sûr que M. Maillard ira un jour au CF car il le mérite largement...
lire la suite »
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch