La vie est un jeu, celles et ceux qui l'oublient sont des malheureux...Ou des mauvais perdants!!!

LA FUREUR DE L'ETRANGER

articles
réactions
Jocauss - 20.09.2012 | 11 réactions | #link | rss
A voir absolument! L'histoire de l'ultra-libéralisme promu et soutenu par la société du Mont-Pélerin ainsi que par tous les Chicago Boys!



En 2007, Naomi Klein publiait La Stratégie du choc.
Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d'état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S'il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c'est Milton Friedman, Prix Nobel d'économie en 1976.
Friedman, soutenant l'ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc.
Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc".
En utilisant de nombreuses images d'archives, Michael Winterbottom et Mat Whitecross démontrent la puissance du texte de Naomi Klein et la nécessité de résister.

Abe

7229
Jocauss - 20.09.2012 | 0 réactions | #link | rss


[...Une étude choc relance la controverse sur les OGM:
Dans le plus grand secret, des chercheurs de l'université de Caen ont suivi pendant deux ans un groupe de rats nourris avec un maïs OGM du géant américain Monsanto. D'énormes tumeurs sont apparues sur les cobayes...]

Article dans Le Matin

TSR info / RTS info

Article du Nouvel Observateur

-> Et voilà! La vérité sur les OGM qui ne poussent que si on utilise du "Rundop". Testé "en secret" pendant 2 ans sur des rats on voit dans quels états ceux-ci se retrouvent, c'est ignoble! Des tumeurs partout!
Et même si ce maïs n'est pôs vendu pour la consommation humaine, il est utilisé pour nourrir les animaux d'élevage... Vaches, poulets, cochons, etc...
Et il est mélangé à un autre produit de Mosanto, leur fameux soja OGM qui lui aussi doit utiliser du "Rundop" pour pousser. Ce soja a les mêmes propriétés que le maïs incriminé mais il n'a été testé sur les rats, il y a + de 10 ans, que pendant 30 jours.
lire la suite »
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch