[...Une étude choc relance la controverse sur les OGM:
Dans le plus grand secret, des chercheurs de l'université de Caen ont suivi pendant deux ans un groupe de rats nourris avec un maïs OGM du géant américain Monsanto. D'énormes tumeurs sont apparues sur les cobayes...]

Article dans Le Matin

TSR info / RTS info

Article du Nouvel Observateur

-> Et voilà! La vérité sur les OGM qui ne poussent que si on utilise du "Rundop". Testé "en secret" pendant 2 ans sur des rats on voit dans quels états ceux-ci se retrouvent, c'est ignoble! Des tumeurs partout!
Et même si ce maïs n'est pôs vendu pour la consommation humaine, il est utilisé pour nourrir les animaux d'élevage... Vaches, poulets, cochons, etc...
Et il est mélangé à un autre produit de Mosanto, leur fameux soja OGM qui lui aussi doit utiliser du "Rundop" pour pousser. Ce soja a les mêmes propriétés que le maïs incriminé mais il n'a été testé sur les rats, il y a + de 10 ans, que pendant 30 jours.
Ce soja est massivement utilisé dans les farines animales donné en complément alimentaire à TOUS les animaux d'élevage en EU. Mais comme ce soja est principalement produit en Amérique du Sud, il est + que probable qu'il se retrouve aussi dans nos produits alimentaires car du soja il y en presque partout, dans presque tous les produits dit "préparé" par l'industrie alimentaire.


OGM : vers une alerte mondiale ? par LeNouvelObservateur

Mais les "pseudo" libéraux pro OGM vont encore venir nous pondre leurs conneries habituelles, que les producteurs d'OGM veulent éradiquer la faim dans le monde, blablabla!!! Eh bien il faut leur rappeler qu'en Argentine il y a une immense catastrophe écologique de pollution des sols (nappes phréatiques) à cause des OGM de soja et de leur fameux "Rundop" qui a tout pollué. En Inde les fermiers se suicident par millier chaque année car ils n'arrivent plus à s'acheter les semences et le "Rundop" de Mosanto et qu'ils sont liés par contrat avec eux les obligeant à ne produire qu'avec les produits Mosanto. Au Burkina-Faso, le coton OGM après quelques années ne produit plus que 25% par rapport à un coton naturel tout en sachant qu'ils ont introduit un coton OGM alors qu'il n'y avait AUCUN problème avec le coton naturel, etc... Etc...


Dans l’Obs : oui, les OGM sont des poisons ! par LeNouvelObservateur

Il est grand temps de juger et de condamner TOUS ces chimistes, tous ces commerciaux, tous ces lobbys, bref TOUTE la filière qui a produit et mis en place les protocole de recherche sur les dangers sanitaire (ils ont fait exprès de les faire très/trop court afin d'avoir des résultats positifs) et par PRINCIPE DE PRÉCAUTION interdire TOUS les produits OGM en Suisse, en Europe, dans le monde entier!
Fermer Mosanto et toutes ses filières zé sous-traitant, arracher tous les plants en culture et surtout remettre en ordre les multinationales des semences car se sont eux surtout le véritable POISON alimentaire de notre planète!


Lepage : "Tout est organisé pour qu'il n'y ait... par LeNouvelObservateur



Abe

7026