Sur le forum de ma guilde (forum privé donc inutile que je fasse un lien) a été abordée la tuerie qui a eu lieu récemment au Canada et les jeux vidéos qui sont, à nouveau, montrés du doigt à cette occasion.

C'est quoi cette manie de voir comme source de tous les maux les jeux vidéos et non je ne dis pas ca parce que je suis joueuse.


Comme l'a souligné un des membres :

"Bah, c'est un taré de plus...

Jack l'eventreur n'a pas attendu les jeux video pour tuer du monde. Certains ont peter un cable apres avoir lu un livre, d'autre apres avoir regarder matrix et ecouter du marylin manson ( colombine ), d'autre apres avoir fait du jeu de role. Enfin certains ont peter un cable apres avoir jouer a un jeu video."


Oui c'est trop facile de tout mettre sur le dos des jeux vidéos même si je trouve que certains d'entre-eux ne devraient pas exister.

On peut alors aussi blâmer le film Falling Down avec Michael Douglas, et les livres policiers, et, et ...

Les gens ont tendance à oublier qu'ils ont le choix ultime, le libre arbitre mais bien sur celui-ci va de paire avec "responsabilité de ses actes" et là tout le monde prend ses jambes à son cou et cherche un autre coupable, celui qui a la cote pour le moment étant le jeu video.

Et après il y a les tarés en effet, mais aussi ceux qui n'ont pas/plus de morale, de valeurs et ils sont produit à 100% par notre splendide société actuelle (téléréalités etc).

Bref on a tous notre part de responsabilité là-dedans, à différents niveaux.