Pour Mme Madinier

Aujourd'hui, Elodie a fait une première lecture des textes récoltés au sujet du e-paper. Petite déception, beaucoup ne sont pas pertinents car dans un certain nombre d'articles, "e-paper" équivaut à "journal en ligne". Ce n'est pas là l'objet de notre recherche. Nous avons donc dû en éliminer pas mal... Ceux qui ont été conservés ont ensuite été répertoriés dans notre tableau récaputilatif, qui, ma foi, se remplit gentiment. Il faut encore que l'on fasse un tri dans les articles et documents trouvés.

Nous avons également fait des recherches complémentaires sur Dialog.

Mme Madinier nous a présenté la base de données Factiva, ce qui nous d'y mener nos premières recherches, bien plus concluantes que sur Dailog!


Pour Mme Rezzonico

A partir du répertoire de liens disponible dans l'espace de Mme Rezzonico , nous sommes parties à la recherche de flux RSS, avec les outils suivants : Lamooche et Syndic8. Nous avons pu trouver plusieurs adresses, répertoriées dans notre tableau récapitulatif. Nous avons également trouvés beaucoup de Weblog pertinents, ainsi que des documents audio-visuels, notamment sur Youtube ou simplement en passant par Google.
Pour accéder à ces différents sites, consultez notre répertoire de liens "Liens du 14.11.2006"

Il faut encore que nous fassions une sélection dans les articles trouvés. Nous devons également rechercher des sites pertinents, consacrés au e-book ou au e-paper. Il nous manque aussi des références de travaux académiques.

P.S. : Durant notre cours sur les Industries culturelles, nous avons mené quelques réflexions sur les sujets de recherche. Concernant l'e-book et plus précisément l'e-paper, un de nos collègues Guillaume, a tenté de nous expliquer, avec des croquis à l'appui, son fonctionnement.