Récemment, j'ai découvert un site réservé à ceux qui sont un peu TOC, comme moi. Il s'agit d'une bibliothèque virtuelle, qu'on peut se constituer en important les titres qu'on désire y voir figurer.

Rhhhâââ.... l'infâme plaisir de ranger, classer par ordre alphabétique, la sublime jouissance de créer ses séries d'étiquettes (du genre "à lire", "thriller", "littérature anglaise", "en bookcrossing" etc.) et de les appliquer à chaque ouvrage catalogué, avec de belles images en sus!!!

Mais ce n'est pas tout... se faire une bibliothèque virtuelle c'est à la portée de quasi n'importe qui, on peut même se faire un bête fichier word avec nos bouquins listés par catégories (ça c'est pour les vraiment très très TOC).

Avec Babelio, l'intérêt est que notre bibliothèque est visible sur le net et peut être visitée, on peut y laisser des commentaires, des citations d'ouvrages ou des critiques, et éventuellement partager ses impressions avec d'autres bibliophiles.

Je m'y suis inscrite il y a quelques semaines, vous pouvez m'y retrouver ICI, et j'ai commencé à importer quelques ouvrages de ma bibliothèque.

De manière générale, Babelio est un moyen assez ludique pour découvrir de nouveaux ouvrages, ou ceux qui sont les plus lus à certaines périodes, ou pour s'en faire une petite idée en comparant les critiques.

Babelio: www.babelio.com