Journal d'un pro de l'aviation un peu geek sur les bords
Copyright
Le contenu de ce blog (texte et images, sauf si le détenteur des droits est cité) est la propriété de l'auteur. Toute utilisation et/ou modification complète ou partielle de ce contenu doit faire l'objet de l'autorisation du propriétaire, qui peut être contacté par le biais du lien "Me contacter" en bas de la colonne de gauche.
articles
réactions
Marco - 29.01.2008 | 0 réactions | #link | rss
Ca faisait longtemps, mais bon, vacances obligent, puis reprise difficile. Mais me revoilà!

Etant malheureusement sur le Mac au bistrot, je n'ai pas de photos à mettre aujourd'hui. J'en ai prises quelques-unes de sympa pendant mes vacances, entre un magnifique lever de soleil à 11000m qui a duré quelque chose comme 45 minutes (volant vers l'ouest, ça aide à faire durer le plaisir!), le chien de mes parents et autres trucs.

Sinon, malheureusement, pas beaucoup de temps pour bosser la guitare, pas beaucoup de temps pour voir les amis, la famille, pas beaucoup de temps pour moi. Toujours à courir sur le tarmac avec tous mes collègues...

Mais à part ça, programme passionnant de demain, jour de congé:
- aller payer mon loyer (c'est la moindre des choses)
- aller échanger mon coffret saison 3 des 4400 (2x les DVDs 3-4, grrrrrr)
- m'occuper un peu du chat
- faire un peu de ménage
- faire les courses
- faire une bonne partie de "Guitar Heroes 3" chez un ami, histoire de passer un bon moment

Suite des hostilités plus tard ou demain avec 2-3 photos!
Marco - 06.01.2008 | 9 réactions | #link | rss
Eh bien, ça faisait longtemps! Tout d'abord, bonne année à tous! J'espère que vous n'avez pas trop souffert de la gueule de bois (ma nuit à moi fût horrible, mais en raison d'une migraine tenace que je n'ai pu que partiellement anesthésier avec l'alcool) et que vous avez recommencé du bon pied!

Pour ma part, c'est boulot-boulot, ces temps-ci. Pas trop le temps de m'amuser, de voir les amis. C'est chiant, mais bon, viendront d'autres périodes où ça ira mieux...

Cela étant dit, je passe à la suite. J'ai décidé, étant donné que petit à petit les choses se mettent en place côté musical (très lentement, mais sûrement), j'ai décidé de me mettre à la guitare. Je pense que ces prochains temps risquent d'être difficiles car c'est un instrument quasi-cauchemardesque, au début. Après une première leçon lointaine avec l'un des musiciens du groupe, je n'ai pas vraiment pu continuer à m'entraîner. Parce que bon, faut quand même avoir l'instrument entre les mains pour pouvoir entendre les notes par rapport au mouvement des deux mains. Alors, j'ai décidé d'y rémédier, étant donné qu'il me restait encore un peu d'argent après les fêtes. Après avoir pris beaucoup de renseignements, je me suis tourné vers la sous-marque de Fender, Squier. Apparemment, pour les débutants, le rapport qualité-prix est juste phénoménal.

Voici donc ce que j'ai fini par acheter : une Squier Telecaster (apparemment, il y a un grand débat entre les fans de la Stratocaster et de la Telecaster côté sonorité, même si, pour le moment, ça me passe un peu au dessus, n'ayant pu comparer que quelques minutes). Bien sûr, avec, j'ai pris un tout petit ampli pour ne pas trop gêner les voisins, des écouteurs, une housse, une sangle, etc... Facture salée au final, mais c'est (théoriquement) un instrument dont je risque de faire usage très régulièrement et pour un moment.

Voici donc une photo de la bête :



Si vous connaîssez une bonne méthode d'apprentissage de la guitare à un prix pas trop prohibitif (école quasi-exclue pour cause d'horaires totalement irréguliers), je suis preneur. Parce que j'ai envie de pouvoir gratouiller un peu le soir en rentrant du boulot et essayer d'avancer, et pas seulement lorsque le prof est disponible.

Donc voilà.

Ah, oui, étant donné que j'ai (enfin) racheté un chargeur pour mon appareil photo compact (je ne sais pas comment ni où, mais j'ai paumé celui d'origine depuis plus d'un an!), je risque de publier des photos un peu plus régulièrement, maintenant.

Sur ce, bon dimanche! Le mien se passera au boulot...
Marco - 13.12.2007 | 2 réactions | #link | rss
Comme cité dans le gratuit 20 minutes, Ryanair a édité un calendrier avec douze charmantes hôtesses de ses diverses bases.


Photo tirée du journal 20 Minutes, Copyright probable Ryanair Ltd. Image non-modifiée.


Les photos sont toutes disponibles ici. En soi, trouvez-vous que cela détériore l'image des femmes, surtout dans le domaine de l'aérien?

Personnellement, pas du tout. Pour commencer, personne ne fait un foin des calendriers du XV de France. Alors pourquoi en faire tout un plat d'un calendrier avec des femmes en petite tenue? Nues, dans des poses pornographiques, ok, mais là, je considère encore ça comme de l'art. D'ailleurs, pour voir des hôtesses toute la journée, je suis bien heureux de voir qu'il en reste encore quelques-unes de très jolies (je plaisante, il y en a encore beaucoup, heureusement. Malheureusement, on ne les voit pas assez longtemps).
De plus, travaillant dans le milieu, ces photos, en plus de l'intérêt esthétique, sont très drôles! A quand un calendrier d'hommes de l'aérien? Je ne prétends de loin pas avoir la plastique pour ce genre de jeux, mais pourquoi pas?

En plus, c'est pour une bonne cause! Alors pourquoi ne pas l'acheter? Dommage qu'ils ne viennent pas sur Genève, je leur en achèterais bien un.

D'ailleurs, phrase très drôle tirée de l'article : "Ce calendrier porte atteinte à la dignité des femmes travailleuses en général et des hôtesses de l'air en particulier, en représentant des images stéréotypées de cette profession contre lesquelles on lutte depuis des années". Images stéréotypées? Loin de là, et c'est peut-être bien là, le problème originel. Alors, qu'on ne nous sorte pas cette rengaine-là!

Bref, je me suis bien amusé à lire ce court article et d'autres du même acabit...
Marco - 02.12.2007 | 0 réactions | #link | rss

Bienvenue sur cet espace qui rassemblera, au fur et à mesure, mon opinion ou mes pensées. Régulièrement, en discutant avec des amis, en lisant la presse, en regardant un reportage ou, plus simplement, en observant, je me rends compte de certaines choses. Il est temps, pour moi, de les mettre par écrit quelque part. Donc, voilà!

Vous pourrez être contre mes points de vue, contre mes opinions, ou bien les adorer. A ce moment-là, laissez-moi simplement un petit message pour m'en faire part, je suis tout à fait ouvert à la discussion!

Alors, à très bientôt!

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch