geek social et épicurien en plus !

Blog Directory

articles
réactions
pitititi - 19.02.2008 | 6 réactions | #link | rss
Bah oui, mon activité blogistique de cette année 2008 est misérable. 2 petits articles en janvier et rien encore en février, je vais corriger le tir

D'abord janvier était un mois très chargé entre les exas et les vacances. J'ai aussi essayé les nouvelles version de Joomla (la sortie de la 1.5 et de la 1.5.1 dernièrement) ainsi qu'installé un nouveau forum (en phpbb3, vraiment super au passage)

J'ai également suivi l'école de pompier volontaire à Bernex, lundi mercredi et samedi toute la journée durant 3 semaines étaient donc occupées à apprendre à éteindre le feu, sauver des vies, etc... (et faire la connaissance de pleins de monde, revoir d'anciens pots, faire des apéros, ...)

J'ai aussi profité de mes vacances pour aller skier une semaine à Crans-Montana la semaine dernière, nous avons eu un super beau temps et la neige était niquel. Vendredi j'ai du aller à la guerre (l'armée tjs elle....) et j'ai reçu samedi la lettre comme quoi j'étais dispensé en fait, alors cette semaine je retourne en cours et suis dispensé de ma semaine d'armée prévue, donc que de bonnes nouvelles.

Cette journée d'armée m'a permit de faire la montée Sierre - Crans-Montana en funiculaire. Je vous posterai les photos prochainement, mais c'était vraiment une montée super

Voilà, je vais me remettre à bloguer tranquillement et à lire vos blogs également, j'ai du retard à rattraper
pitititi - 18.10.2007 | 7 réactions | #link | rss

Voici un excellent article qui vous explique comment faire sans vous compliquer la vie.

http://www.virusphoto.com/

extrait :

- Simple Viewer :

Un script facile à utiliser, avec navigation en Flash.

- JAlbum (Créer sa galerie web avec JAlbum pour les nuls) :

Un logiciel gratuit qui s'installe sur son ordinateur de bureau, et qui crée tous les fichiers de votre gallerie. Tutorial par Entraks.

- Menalto Gallery :

Certainement l'un des scripts gratuits avec le plus d'options avancées. On peut aller très loin dans la configuration, mais ce n'est pas le plus simple à utiliser.
A conseiller aux utilisateurs exigeants, qui n'ont pas peur de passer du temps à fouiller dans les options.


pitititi - 21.08.2007 | 8 réactions | #link | rss

Voila mon blog reprend vie, mes obligations militaires sont enfin terminées pour cette année.

Il y a eu pas mal de bons moments quand même, une lan organisée en bunker avec cs, w3, worms, q3 et cie.
Des apéros organisés tous les soirs lors de la dernière semaine
Des chansons paillardes, des batailles de coussins qui durent des heures, etc...

Sinon côté coeur, ça fait 2 mois que je suis avec la même fille, et entre nous tout va pour le mieux, donc pourvu que ça dure :)

Nous avons passés 2 jours la semaine dernière à Charmay aux bains. Les bains sont sympas, plus petits qu'à Lavay ou Saillon, mais on s'est vraiment bien marrés. Nous avons dormi à l'Hotel de l'Etoile qui est tenu par les parents d'un pot, puis fondue et ballade sous les étoiles pour la fin de journée. Le lendemain visite du château de la Gruyère et retour à la maison. De quoi bien se changer les idées et profiter de la liberté retrouvée après la guerre.

Maintenant décompressage, lecture de rss et mails, et retour à la normal vu le boulot qu'il me reste avant la rentrée heureusement que j'ai un peu de temps.

pitititi - 25.06.2007 | 7 réactions | #link | rss

Voici quelques photos de la caserne dans laquelle je me trouve actuellement :

KaserneLiestal

Eingang

bkv2000-071_02g  bkv2000-071_03g

bkv2000-071_08g bkv2000-071_07g

bkv2000-071_04g bkv2000-071_09g

bkv2000-071_10g bkv2000-071_12g

Pour mon adresse et plus d'infos, je vous en donnerai la semaine prochaine, car c'est un peu le bordel actuellement :) 

pitititi - 08.10.2005 | 12 réactions | #link | rss

Voici mon tour, je vous fait un petit aperçu de mes sacs ces 3 derniers mois

contexte : le bordel en chambre juste avant de se coucher

 

 

sac de combat : tenue chimique complète, veste, pentalon, bottes, pellerine
sac étanche contenant : t-shirt, caleçon et chaussettes
sacoche double contenant gamelle, services, réchaut, divers trucs fourrés dedans et matériel de nettoyage fusil et chaussure

 

 

Mon casier toujours en bordel avec cartes de mike (tanks) et le bordel (j'adore le bordel surtout à l'armée)

 

 

Gros sac à roulette avec sac de couchage tapis de sol et "peau de nounours" pour avoir chaud à l'intérieur du sac de couchage, ptit sac à dos d'écolier, pull super chaud et surtout en bas à droite le fameux lupo, bonnet d'hiver totalement ridicule mais tellement amusant (à mettre avec le maillot jaune I  Safety

 

 

Harnet de combat : gourde, magasin (chargeur), masque a gaz, baillonnette, pamires et gants

 

 

no comment, ration personnelle de survie en cas de malbouffe

 

 

mon sac : revue à lire dans le train et ailleurs : voiture, pc, photoshop, et FHM  Smiley faisant une grimace , linge rose qui fait fureur, t-shirt, chocolat, boxer, etc

habits :

 

 

le fameux I Safety et la tenue de sortie

 

 

Veste termique et carte de bière

 

 

Habits de travail qu'on porte la journée

pitititi - 08.10.2005 | 4 réactions | #link | rss

Dimanche

Le plus mythique de toute cette semaine, était le voyage en train genève-zurick aéroport.

Pour résumé, c'était apéro.
Partis de Genève, on était au rosé puis au blanc. Arrivé à Lausanne on a salué les vaudois de notre caserne mais qui ne sont pas dans notre compagnie, et ouvert le champagne pour fêter la presque fin de l'armée. Mais le problème est qu'à berne, nous n'avions plus rien donc nous avons dévalisé le chariot du mec du train (pour nos amis français, dans les trains suisses il y a un gars avec un chariot qui passe pour vendre à manger et à boire)

Bon j'étais pas seul pour tout ça, on était beaucoup et tous genevois (réputation grande gueule oblige on a le gosier bien en pante)

 

 

Sinon nous avons fait la connaissance d'une copine à Abbegg (appelé Christian point par cette charmante demoiselle). no comment mais très grosse séance de rigolade Arrivé en caserne, nous nous sommes couchés car le lendemain c'était inspection du schwül Kommandant appelé aussi commandant d'école.

Lundi

Levé à 4h30 pour l'inspection,  marche au pas, test abc (alarme chimique) donc il faut mettre son masque a gaz en moins de 10 secondes, pas facile quand on a un ovosport ou redbull dans la poche avec le masque, (perso j'ai réussi mais ce qu'il y avait chez certain était assez marrant)

Puis démontage et remontage du fusil, nos sous officiers ont presque tous loupé ce test alors que nous recrue avons presque tous réussi. La raison, ils nous cassent les couilles toute la journée donc avant l'inspection on a dû démonter et graisser leur fusil. On a mis beaucoup de graisse comme c'était demandé (et même un peu plus) donc toutes les pièces glissaient et comme il pleuvait et faisait froid c'était assez marrant

Ensuite test d'informatique réussi avec brio par tous. Le soir sortir tranquille

Mardi

le sergent major a désigné 3 volontaire pour se lever 1h plus tôt que tout le monde puis aller aider l'autre compagnie qui avait l'inspection. 2 tessinois et moi avons étés désignés (jamais les suisses allemands pour les trucs de merde toujours les autres) notre job : gardé du matos de transmission. Travail effectué : resté a dormir dans un genre de petite maison puis allumé des génératrices (agrégat), discuter avec ceux qui étaient haut gradés et qui inspectaient, se fouttre de la gueule des recrues qui avaient l'inspection dehors au froid alors qu'on étaient dedans avec le chauffage à dormir et rien faire avec la radio (oui pour finir c'était une journée très difficile)

Mercredi

Journée de garde, 2h à ouvrir une barrière et à la fermer puis 6h de sommeil. Le soir les autres avaient le soupé facultatif (résumé : ils sortent de la caserne se bourrer la gueule et mangent une pizza et vont en boite) et évidemment les romands et tessinois étaient de garde (notre compagnie a 1/4 de non suisses allemand) et nous étions 1 tessinois 2 romands et 2 swiss alld.

Le tessinois et un suisse allemand ont étés dans notre caserne (couloirs, nos chambres, chambre sous of) et ont foutu un bordel d'enfer, tout retourné les lits, les tables, les chaises, les habits, les chaussures, etc puis toutes les personnes de gardes nous avons accusés l'autre compagnie qui a rarement des sorties (vengeance ^^)

Jeudi

C’était grand nettoyage (les romands cachés à la machine à café avec les tessinois des 2 compagnies d'ailleurs) donc pas très fatiguant non plus, le soir cérémonie ou nous sommes devenus soldat (ouaoue :) puis apéro dans la caserne avec bière et bonne rigolade...

Vendredi Derniers nettoyages puis attente jusqu'à 11h pour retour à la maison, petit apéro dans le train et terminé...

 

 

Moralité : c'est fini
Humeur : hyper heureux
Vendredi soir : soirée au moa

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch