source : PcImpact

Skype vient d’annoncer l’arrivée des premiers téléphones Wifi conçus pour fonctionner avec le service téléphonique en ligne, propriété d’eBay. Ce sont les fabricants Belkin, Edge-Core, NETGEAR et SMC qui vont profiter de l’engouement pour le service en ligne. « En permettant aux consommateurs de passer des appels Internet sans ordinateur, Skype libère les personnes de leur ordinateur et leur fait économiser de l’argent » explique en substance l’éditeur. Ces appareils permettent pratiquement de passer un appel sous le protocole Skype lorsqu’ils sont à proximité d’un point Wifi, à la maison, au bureau, dans un campus, bref : n’importe où, pour autant que l’accès soit ouvert, sans aucune authentification.

téléphone skype

Ils intègrent d’origine le logiciel de communication avec une interface dédiée. Les quatre modèles proposés sont :
  • Belkin WiFi Phone for Skype (F1PP000GN-SK)
  • Edge-Core WiFi Phone for Skype (WM4201)
  • NETGEAR WiFi Phone for Skype (SPH101)
  • SMC WiFi Phone for Skype (WSKP100)

Ces appareils supportent les protocoles de protections Wifi habituels tels WEP, WPA, ou WPA2 avec support du PSK. Ils devraient être disponibles à la rentrée sur le magasin en ligne de SKype (skype.com/store). Reste un doute : le prix des appareils. Le modèle Belkin est déjà disponible en pré-commande au tarif de 180 dollars aux Etats-Unis.

-----------------------------------------

Imaginez, plus besoin de natel, plus besoin de téléphone fixe, (on pourra oublier swisscom) et n'avoir plus que skipe dont les prix sont bien plus intéressant :)

Alors qui veut oublier swisscom ?