Je fais parti de ces personnes que vous détestez, je suis cette voix au bout du fil qui cherche à vous vendre quelque chose, ou à faire un sondage. J'ai posté le même message sur un autre forum. Vous allez croire que c'est pour de la pub, mais non. Juste pour dire que j'en ai marre de voir des forums ou il n'y a personne pour défendre et expliquer notre profession.

Premièrement, très important il faut décrocher quand on vous appelé, car une fois que vous avez décroché, le téléacteur pourra faire en sorte que votre nom soit retiré des fiches! Mais en ne répondant pas, l'ordinateur va encore et une 20taine de fois rappeler votre numéro. Ce n'est pas notre faute et dites vous que nous sommes aussi chagriné que vous quand nous nous faisons insulter.

Les fait que ca vous raccroche au nez:

L'ordinateur appelle et il y a un temps de latence entre le moment ou vous décrochez et dites allo, et le moment ou le téléacteur vous entend. En gros, vous dites "allo" et on ne vous entend pas et ca peut durer 5 secondes. C'est pour cela que vous dites que vous entendez des bruits mais personne ne parle.

Dites vous bien que ce n'est pas une volonté délibérée de notre part de vous pourrir la vie et que ce système nous pourri aussi la vie.

Ce n'est pas facile d'être télévendeur, on se fait insulter et rabaisser à longueur de journée. On me dit "connard, salop" et autre gentillesses. Si vous réfléchissiez un peu, vaut-il mieux faire un tel travail ou vivre aux crochets de la sociétés, vivre du chômage et rester devant la télé toute la journée à manger des chips. Ce n'est pas le job de ma vie, mais il permet de payer les factures, de finir mes études et de vivre de manière honnête.

Vous pouvez dire que nous somme malhonnêtes ou autres, mais sachez que si vous êtes appelé c'est qu'à un moment ou à un autre vous avez donné
votre numéro. Je ne reçois jamais d'appel de ce genre, car je ne participe pas aux concours, je ne donne jamais mon numéro ni de fixe ni de natel.

C'est à dire que si vous demandez à Swisscom de mettre un astérisque, ce sera fait et vous n'apparaitrez plus sur directories etc. MAIS, si avant de faire cette démarche et même après, vous donnez votre numéro pour des concours sur internet ou dans votre supermarché, ces entreprises vont garder votre numéro et le revendre.

Je voulais juste rajouter une chose, je ne connais pas ce téléactis, mais dites vous bien, au risque de me répéter que notre intérêt n'est absolument pas de vous harceler au téléphone. D'une part, par ce que l'on se fait mal recevoir, d'autre part par ce que ce n'est pas commercial tout bêtement et tout simplement. Et c'est vrai pour toutes les compagnies de télémarketing.

Je ne vais pas me plaindre car il me semble que beaucoup d'entre vous manquent de tolérance dès que l'on parle de vente par téléphone, mais imaginez que ce sont des vraies personnes de l'autre coté du fil et pas des automates.

De vraies personnes qui essaient de faire leur travail le mieux possible, qui sont toujours (en tout cas dans ma boite, consigne stricte sinon on est viré) polis et respectueux. Quand on me traite de connard ou de grosse m..., je réponds "je suis désolé de vous avoir dérangé", et comme je n'ai pas le droit de raccrocher je dois attendre que l'autre ai fini de m'insulter.

Après, je sais que certains disent que nous faisons ce métier car trop bêtes pour faire autre chose. Il n'empêche que dans mon call center, la majorité des personnes sont des étudiants comme moi.

Si ca ne vous intéresse pas, dites le simplement et gentiment et fin de l'histoire. Ça prend 10 secondes et rien de plus.

Je suis ouvert à la discussion si elle ne vire pas aux insultes.

Texte de : Roger