Ras-le bol des habitants de Genève (comments) quedemots http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061 FutureBlogs/0.8.6 fr sur: Ras-le bol des habitants de Genève (La Commère) Url: http://monblog.ch/limette

-------------------------
La vie en communauté c'est justement le respect de l'autre !

Si je me rend dans un pays arabe les règles de vie sont stricts et si je ne les respecte pas Zou...en tôle! Chez nous il existe un seuil de tolérance, mon droit est de ne pas accepter l'inacceptable de la part de gens de toutes nationalités (même suisse)qui n'ont aucun respect pour la ville, l'immeuble, l'hôtel dans lequel ils vivent! Je ne suis pas une individualiste mais j'aspire à certaines valeurs. Vivre à New-york ou a Bombay ne m'intéresse pas, justement parce que la qualité de vie est nul ! Et ce n'est pas un simple tracas quotidien mais une réalité!

Si je vais en vacances ou sije fais la fête dans un hôtel ou dans un appartement,mon savoir-vivre est de ne pas importuner TOUS LES SOIRS les voisins voir même la rue entière dans laquelle se passe mon séjour!Je persiste en disant que le respect est une affaire d'éducation et de culture.

Personnellement, j'essaie de comprendre j'essaie d'être tolérante jusqu'à un certain point(de part mon éducation). Les roms tout comme certains africains, pour ne citer qu'eux, sont des gens malingres qui ont soufferts,ils utilisent les moyens à leur porté pour survivre.
Si des modes d'insertions adaptés à leur besoins leurs étaient proposés il y en aurait moins dans les rues,non ?
La drogue est un fléau mondiale malheureusement. Dire que les africains vendent de la drogue aux blancs parce qu'il y a de la demande est un parallèle que seul les vrais connaisseurs peuvent affirmer!Je crois que ça va dans les deux sens...
Les enfants disent volontiers ; non ce n'est pas moi c'est lui !
Nous ne sommes pas des enfants et en adulte que je suis je dis; j'adhère à l'intégration par le respect du pays dans lequel je vis!

Marion ]]>
blog-quedemots@nospam.org http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#comments http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#c200908161838468 http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#comments Sun, 16 Aug 2009 16:38:46 GMT
sur: Ras-le bol des habitants de Genève (starbuck)
-------------------------
Ne pensez-vous pas simplement que nous sommes en train de nous aligner sur "le reste du monde" et que c'est justement ça la vie en communauté?

Ne pensez-vous pas que vous avez peut être été habitués à un confort si élevé que vous n'êtes même plus capables de discerner le problème du simple tracas du quotidien?

Il me semble que vous vous permettez d'élever au rang d'"insupportables" des nuisances qui découlent tout bonnement de la simple joie de vivre de l'homme. D'ailleurs, vous sentez-vous heureux? Si la réponse est négative, peut être pourra-t-on aller jusqu'à y voir une certaine jalousie face à ces personnes qui se permettent de "s'amuser" lorsque vous ou le père de famille noyé dans ses dettes ne le pouvez pas.


Votre proposition pour des solutions est à double tranchant. S'il faut 'former', formons! Sur quelle base sélectionner les personnes devant bénéficier d'une 'formation'? Quels seraient vos critères? Si vous visez l'équité, j'en déduis que tout le monde devrait recevoir cette formation. Quels conseils faudrait-il dispenser à des personnes qui pensent comme vous? Tolérance? Intégration? Histoire? Ne serait-il pas plus constructif de mieux appréhender les différentes cultures et couches socioprofessionnelles?

Qu'en est-il de ce savoir-vivre que vous semblez revendiquer? A-t-il fait ses preuves? Jusqu'à preuve du contraire, les personnes douées du plus grand des savoir-vivre étaient également les plus raffinées et les plus cruelles de l'histoire de l'Homme.

Le tri des déchets. Rions-en un peu! A voir la taille des conteneurs réservés au tri des déchets dans mon quartier (Jonction), il en ressort clairement que les "bons et exemplaires citoyens suisses" sont bien loin de donner l'exemple à leur congénères "étrangers".


En ce moment, Genève a besoin de logements à prix correct, d'infrastructures d'accueil pour les enfants afin de soulager les familles à revenu modeste et d'une gestion financière efficace afin de désengorger la charge fiscale que se prennent en pleine figure tout ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de jouer avec l'argent de papa/maman.

Voilà de vrais "problèmes".


Si vous cherchez mieux, vous verrez que l'incivilité ne se trouve pas à la porte à la porte de votre hôtel mais bel et bien au coeur de l'administration publique et de ses trop nombreux politiciens gravitant tout autour. Là où les gens sont bien habillés, discutent très poliment à table et préfèrent garder leurs loisirs "inciviques" pour des moments plus discrets comme les vacances.


PS: "Les africains qui vous chuchote si vous voulez de la drogue." -> Quel autre produit accepteriez-vous de leur acheter à ces personnes?

Les "africains", ou "dealers", comme vous semblez l'associer, ne vendent que parce qu'il y a un marché. Là où il n'y a pas d'acheteur, il n'y a pas de vendeur.

La drogue est un produit qui répond au besoin et non l'inverse. Nous ne sommes pas à la Grande Cour du marketing ici et ce n'est pas le produit qui créé le besoin. La drogue est demandée par les "blancs" et les "africains" ne font que de répondre à cette demande.

En termes d'intégration, je vous laisse réfléchir sur qui des deux s'intègre le mieux dans le système....]]>
blog-quedemots@nospam.org http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#comments http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#c200908151348300 http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#comments Sat, 15 Aug 2009 11:48:30 GMT
sur: Ras-le bol des habitants de Genève (La Commère) Url: http://monblog.ch/limette

-------------------------
@starbuck, et alors tu proposes quoi comme actions ? Le titre de ce blog porte bien son nom "quedemots" ! Malheureusement tous les blogs ne sont finalement que des mots pour les actions, il faut aller voir ailleurs et ailleurs c'est où ?
Ce texte décrit l'exacte situation! Je me rend régulièrement à Genève et cette ville devient de plus en plus Beurk dans tous les sens du terme. Un coup de gueule ça fait du bien mais malheureusement il en faut plus pour faire changer la situation à GE !
Les habitants n'ont pas ou plus le respect les uns pour les autres. Dans les immeubles et les hôtels genevois, ça gueule jours et nuits sans respect des voisins. Il y a des étrangers d'origines et de cultures tellement différentes à la notre. Ils ont pour habitude de vivre la nuit. Ils ne travaillent pas, certains vivent sur le dos des citoyens suisse et d'autres ont tellement d'argent qu'ils ont tous les droits et se foutent complètement du voisin. Les gens de passages subissent tout comme le père de famille avec enfants qui essaie d'avoir ses heures de sommeil,debout à 6h30 pour se rendre au boulot... à cette heure là, les gueulards dorment tranquillement ! A la réception de l'hôtel ils vous font des excuses... laissez-moi rire, le soir venu rebelote!
Dans les immeubles idem! Les régies ne prennent plus la peine de sévir et ceux qui subissent les nuisances n'osent pas dénoncer par peur des représailles...Pfff ! C'est pourri !
Résultat...qu'elle solution, La police ? Pfff pas mieux puisque débordé. Sévir encore et encore n'est pas la solution.
Je pense qu'une des solutions serait que chaque individu soit informer sur le mode de vie dans notre pays et le respecte. Pour arriver à cela chaque communes/hôtels/régies, etc... pourraient fournir des informations dans le langue du nouveau venu sur notre territoire !
Comme pour le tri des déchets,la plus part des nouveaux venus ne savent pas que ça existe! Les sacs poubelles c'est super alors ils les remplissent avec tout et n'importe quoi !
Bref... il y a bien un petit Maudet qui se débat dans la mélasse...A voir son blog < http://www.pierremaudet.ch/
Sur ce vaste sujet il y en aurait encore à dire! Bon week-end à tous.
Marion]]>
blog-quedemots@nospam.org http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#comments http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#c200908150019062 http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#comments Fri, 14 Aug 2009 22:19:06 GMT
sur: Ras-le bol des habitants de Genève (starbuck)
-------------------------
Pas besoin d'un Stauffer.

Seulement de citoyens qui privilégieront l'action à la simple rédaction d'articles dans des blogs :)


(oui je sais, je suis mal placé pour écrire cela, mais le message reste, à mon humble avis, valable)]]>
blog-quedemots@nospam.org http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#comments http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#c200908141635227 http://monblog.ch/quedemots/?p=200908131739061#comments Fri, 14 Aug 2009 14:35:22 GMT