Réaction d'un article paru dans le grand quotidien français Le Monde paru le mois dernier lors de la sortie du nouveau livre de BHL, je veux parler bien sûr d' American Vertigo. Suite à plusieurs lecture d'articles et de réactions sur ce livre, je me pose plusieurs question n'est ce pas tout d'abord un excellent coup de marketing, en effet aprés avoir subi une pluie de biographies qui s'est abattue sur lui en France ces deux dernières années, il s'essaie aux Etats-Unis qui tombe à pic avec cette période non propice à un Busch est en remet une couche sur une amérique démocrate.

Ce livre hyper médiatisé dans le continent américain à fait l'objet d'une véritable polémique lors de sa sortie dans la fin du mois de janvier, en effet BHL n'à pas lésigné sur les moyen de communication de son livre, conférences extraordinaire en université à plus de 25 dollars la place et séances d'autographe dans de grand magasins de livres, etc...

American Vertigo n'est pas le premier exemple d'un livre français traduit et vendu aux Etats-Unis avant d'être lancé en France, mais c'est la première fois qu'une maison américaine déploie autant d'efforts pour soutenir à fond un livre français.

Alors si vous décider d'acheter ce livre, il faut compter en moyenne sur le net environ 20 euros, BONNE LECTURE......