regard sur une generation blasee, degoutee et puissante
articles
réactions

Bienvenue à toutes et à tous.

Un blog, pourquoi faire? Pour parler de ceux dont on ne parle pas, ou dont on parle mal.

Parler aussi de ce qui ne se dit pas ou qui se dit...mais mal.

Trentenaire je suis. Ma cuisine a accueuilli pendant des années des écorchés vifs aux talents incontestables.

Tous issus de milieux, d'origines, de parcours de vie différents. Des musiciens de rue, des banquiers, des charpentiers, des intellectuels, des dealers.

Tous avaient ou ont encore un point en commun, une paralysie identique: un décalage clair et douloureux avec la société dans laquelle ils vivent, avec le monde en général.

 La Cuisine a servi, dans un premier temps, de pont, de relais à toutes ces mains tendues, invisibles, qui ne se connaissaient pas.

Elle a ensuite permis l'éclosion de ce qu'aucune autre thérapie ne saurait offrir: la découverte de soi à travers l'autre.

Je suis journaliste, comme ils disent. Curieuse, comme ils disent. Mais je ne bosse plus, comme ils le veulent. J'observe, je digère et je recrache l'information comme elle est, comme ils me l'ont apprise, comme la Cuisine l'a enseignée. La vraie info, celle dont on parle sans mentir, sans nier, sans cacher.

Tous ces gens qui ont franchi le seuil de ma cuisine sont bien réels, bien vivants.Ils sont, à eux-seuls, une source riche et authentique d'informations sur tous les sujets étalés dans la presse, les librairies, les bibliothèques, les écoles, les universités...C'est de la vie à travers eux que je veux parler. C'est à eux que je consacre ce blog ainsi que le livre qui leur sera dédié. J'espère que que d'autres s'y retrouveront et se sentiront moins fous. Des maniaques de la classification, je n'attends plus rien...

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch