Un blog qui intègre des notions de sociologie et de psychologie sociale (mais rarement)
articles
réactions

- - 31.05.2007 | 8 réactions | #link | rss
Mon titre est un adjectif latin signifiant fier, insolent, magnifique. Ce qui me correspond parfaitement. Surtout le dernier mot. C’est également semblerait-il un groupe de rock français. Mais comme je n’y connais strictement rien en rock et en français, mon titre n’a donc rien à voir (à part peut-être ramener ici des fans du groupe. Que je salue).

Mais en fait mon titre voulais dire que le bus c’est super. Il faut savoir que je me rends à mon travail en bus. C’est mon côté écolo. Non parce que je pourrais très bien y aller en voiture mais non. J’y vais en bus. C’est mon côté « je sauve la planète tel John McClane sauvant le monde ». Pas comme notre célèbre syndic de Lausanne, M. Brelaz de chez les verts pourtant, qui depuis qu’il est au pouvoir, à fait gagner à mon trajet de bus facilement 10 minutes à un ¼ d’heure de plus qu’avant. A ça donne envie de prendre le bus hein ? Mais bon c’est mon côté écolo donc. Je suis comme ça.

Donc le bus c’est super. Mais il faut impérativement se munir d’un lecteur Mp3 quelconque ou de boules quiès (pourquoi dit-on boules puisque ces machins sont de forme cylindrique ? Il va falloir que l’on m’explique un jour). Bref. Il faut se boucher les oreilles donc, non parce que sinon se farcir la conversation des autres passagers, au téléphone ou non, des fois c’est très énervant.

Il y a par exemple la personne qui dit n’importe quoi. Par exemple « Ouais c’est Liverpool qui va gagner la ligue des champions, c’est évident, ça ne peut pas être autrement » ou « Non je te jure Britney Spears a complètement arrêté la drogue et l’alcool » ou encore « Han mais tu dis quoi c’est le soleil qui tourne autour de la terre, qui est complètement plate d’ailleurs c’est Darwin qui l’affirme dans son livre L’amour dure 3 ans »
De même il y a la femme qui parle de sa soirée de hier. Alors personnellement j’ai mangé de l’artichaut et c’était très bon. Et pour vous faire une idée, ma vie est nettement plus trépidante que celle de cette pauvre femme. C’est dire s’il faut que les gens arrêtent de parler de leur existence. Surtout dans le bus.
Il y a aussi le jeune qui parle de drogue à fumer mais en utilisant un code. Code que strictement tout le monde dans le bus à compris (même le dernier arrêt de bus avait capté l’allusion). Mais pas son interlocuteur, au vu de sa lourde insistance à utiliser le mot café-en-poudre-à-rouler.

La prochaine fois je vous parlerai des odeurs. C’est intéressant aussi. Surtout que le chaud revient. Youpie. Et aussi des chauffeurs de bus, qui par moment oublient où ils sont et omettent également qu’il y a des passagers avec eux à l’arrière (enfin pas mal à l’avant aussi au bout du 18e violent coup de frein de suite).

Tout ça pour dire que je suis magnifique, que le bus c’est super et que la fille qui chante dans le groupe Superbus c’est la fille de Chantal Lauby.

- - 29.05.2007 | 14 réactions | #link | rss

Mais ouais. Le nouveau logo est arrivé. Enfin me direz-vous (pour ceusses qui me lisaient déjà en tout cas). Certes vous répondrais-je. L’ancien logo se trouve si jamais pour les fainéants.

Donc voilà. Ce logo a été fait par des professionnels de la communication qui ont planché sur ce projet pendant des mois. Des mois. Ca m’a coûté une fortune. Il a fallut changer les enseignes, adapter le papier à lettre, les cartes de visites. Tout ça.

Bon j’avoue ça ne m’a rien coûté et je l’ai fait moi-même avec mes petites mains pleines de doigts.

PS : Vous remarquerez aussi que j’ai mis en place mes liens. Je suis fort content de moi aujourd’hui. Ce qui est pas mal du tout pour un mardi en forme de lundi.

- - 25.05.2007 | 6 réactions | #link | rss

Bonjour, actuellement je tiens un blogue sur romandie.com (plus précisément ici) et depuis un peu plus d’un mois, plusieurs problèmes techniques pas mal agaçants (liés apparemment au gestionnaire de blogues utilisé) m’ont fait rechercher un autre hébergeur. Après une très brève recherche sur google avec les mots « blog gratuit suisse » ces derniers m’ont fait quasiment directement atterrir ici.

Je vais donc continuer ce blogue sur monblog.ch qui me semble être nettement beaucoup mieux grave.

A bientôt pour un vrai article (le temps de finir mes cartons, les transporter jusqu’ici, tout déballer, retrouver le grille-pains, monter les meubles et faire un peu de ménage).

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch
Wiiiz Mr. Green Click! Miaw! Add to Technorati Favorites