Un blog qui intègre des notions de sociologie et de psychologie sociale (mais rarement)
articles
réactions

- - 29.06.2007 | 1 réactions | #link | rss

kikoo lol lé zami !!! Comen sava bi1 ? C vendredi c trocool !

Alor c 2 vis ki parl d'1 tourn-vis (a miami)  :
- Oh seluilà, kel bogoss, il nouza bi1 fé tourné latet !

Hihihihihihihi !!! chuis tro pdr !!! bizoo lé miss, bigup lé zamis, bon w-e !!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
- - 28.06.2007 | 5 réactions | #link | rss

Suite à un article excellent du non moins excellentissime blogue De toutes façons tenu par son excellence Antonio (qui s’avère être le grand manitou en forme de webmaster de monblog.ch donc j’y vais à fond sur le léchage de bottes et on ne pourra pas me taxer de sale hypocrite dans la mesure où si mes mots sont peut-être exagérément excessifs, ce blogue reste d’une excellente facture, pour preuve il est actuellement classé dans les 1ers du site Tout le monde en blogue dont je vais vous parler d’ici pas trop longtemps, je l’espère, si j’arrive un jour à terminer cette phrase. Voilà qui est fait) je me suis donc inscrit sur un site qui inventorie joyeusement des blogues de tout genre et qui en effectue un palmarès on-time, visiblement basé sur l’audience recensée.

A l’origine réservé au Québécois semblerait-il, le webmaster du site Tout le monde en blogue a décidé d’ouvrir une catégorie pour nous les suisses. Ce qui est plutôt sympa et fait preuve d’un signe d’ouverture que l’on ne peut que féliciter. Et ce d’autant plus d’une personne vivant dans un pays colonisé. Je me joins d’ailleurs à Mme Ségolène Royal et espère également prochainement un Québec aussi libre que l’est Paris Hilton désormais (si après ce dernier commentaire je suis encore listé sur ce site c’est qu’il est définitivement possible de dire vraiment n’importe quoi sur Internet).

Bon je me suis inscrit dans la catégorie humour. Il n’y avait pas de catégorie dans la brume (en même temps). J’aurais pu l’inscrire dans la catégorie érotisme et faire quelques articles contenant des vésicules dénudées mais je ne m’abaisserais pas à de telles extrémités (en parlant d’extrémité, j’eusse pu également afficher en gros plan des queues de poires, ça pouvait le faire également. Mais non). Donc en catégorie humour il y a aussi le blog Bon pour ton poil qui a juste 10'000 fois plus d’accès que mon blogue. Et je n’ai pas dit 10'000 fois plus drôle, bande de mécréants ! Et même s’il fallait vraiment quantifier l’humour contenu dans chacun de ces blogues parce que vous ne vous arrêtez qu’aux chiffres et aux statistiques, matérialistes que vous êtes, je dirais que Bon pour ton poil est (à peu près hein) beaucoup plus marrant (ce qui évidemment m’énerve au plus au point, mais comme il me fait hurler de rire je ne peux que jalouser en secret ses bons mots et ses pignolades poilues). Bref. En gros la concurrence est beaucoup trop rude et jamais, oui jamais, je n’aurais la palme en feuille d’érable de TLMEB. Et ça c’est triste, mais pas très grave dans la mesure où je ne suis que très très jaloux.

En plus là actuellement je suis 3e ce qui est pas mal (bon en même temps il n’y a que 3 blogues recensés pour l’instant dans cette catégorie). Ouais 3e ! Un rien me rend euphorique finalement.

- - 27.06.2007 | 0 réactions | #link | rss

Et voici le test de l’été de la VBMG rien que pour vous. Et ouais. Alors si vous voulez savoir comment vous êtes l’été, faites immédiatement ce test. Répondez aux questions (en sachant que A vaut 35.5 point, B. 18.75, C. -37m3 et D. vaut A moins B divisé par 7 et multiplié par C) et regardez votre résultat en fin d’article.

Votre technique (ta mère) pour avoir une peau bronzée et frimer au bureau dès votre retour ?

A.
Passer la journée sur la plage (même s’il pleut) le corps entièrement huilé (même les yeux)
B.
Un bon autobronzant et l’affaire est faite (avantage on peut rester tranquillou au bar à se jeter des caipirinha’s toute la journée).
C.
Une crème protectrice indice 135 pour éviter tout coup de soleil mais avoir une bonne mine (la caipirinha ça donne très bonne mine aussi).
D.
Vous bronzez intégralement nu à la lueur de votre écran et lisez tous les articles de la VBMG

Quel parfum vous évoque le plus l’été ?

A.
Celui des saucisses et merguez grillées
B. Celui de votre huile au Monoï.
C. Celui de la cachaça
D. On s’en tape, Internet n’a pas d’odeur et encore moins le blogue de la VBMG

Quelles chaussures adoptez-vous l’été ?

A. Des hauts talons. Enfin si vous êtes une fille ... bon un garçon aussi si vous voulez hein (j’ai piqué ce test chez Glamour.com mais ne dites rien parce que je l’ai trafiqué pour qu’on voie pas)
B. Pieds nus
C. En tongues Jimmy Choo serties de diamants en or massif avec des tas de carats
D. Des chaussons chauffants USB en forme de crustacé

Votre destination de rêve pour les vacances :

A. Bagdad et ses soirées explosives et sauvages
B. Le Jura Fribourgeois et sa nature sauvage
C. Paris plage et son maire sauvage
D. N’importe quel endroit avec du Wifi gratos mais sauvage le Wifi

Vous aimez faire rimer été avec :

A.
Beauté. Vous êtes bronzé, branché, sexy et flashy (et vous en redemandez encore, pas bravo)
B. Amitié. C’est la saison idéale pour voir ses amis et s’en faire de nouveaux (l’hiver qu’ils aillent tous se faire voir chez les grecs).
C. Liberté. Le soleil brille, l’air est agréable, vous êtes nus.
D. Hébété. C’est ce que vous êtes après avoir passé 12 heures devant votre écran (notamment à la lire la VBMG)

Votre résultat :

Si vous avez répondu un maximum de A (ou que le calcul de vos points vous donne le résultat de 29.4m2) alors vous êtes sophistiqué l’été.
L’été est pour vous une période qui vous met en valeur. Finis les cols roulés, à vous les fringues sexy, les tongues tendances (à fourrure donc) … Si pour certains l’été est synonyme de relâche, pour vous, c’est tout le contraire ! Vous tenez à briller et à ne surtout pas vous laisser aller. Vous continuez à prendre soin de vous et à vous faire magnifique (comme moi quoi), pour le plus grand plaisir de vos proches. N’oubliez pas : les moustiques ça pique.

Si vous avez répondu un maximum de conneries alors vous êtes un gros fêtard l’été.
L’arrivée des beaux jours est synonyme pour vous de nouvelles rencontres et de fêtes à perte de vue. Vous le savez, avec la chaleur les gens sont plus abordables et plus détendu, ce qui vous ravit et vous émoustille davantage (petits sacripants va). L’été est l’occasion pour vous de vous lâcher et de profiter à fond de la vie avant de retourner à une vie plus calme dès le mois de septembre.

Si vous n’avez rien répondu à ce test parce que vous aviez autre chose à faire : vous êtes nature l’été (ou alors vous n’avez pas Internet).
L’été est un vrai plaisir où vous pouvez enfin faire ce qui vous plait (plait ! plait !). Vous profitez des petits plaisir de la vie : siroter un cocktail dans un jardin en fleur, écouter le bruit de la mer… Même si vous habitez en ville, vous vous sentez plus proche de la nature et faites votre possible pour troquer le bitume contre un petit coin de verdure (mais attention à ne pas aller dormir sous l’arbre là, j’ai vu le jardinier s’y soulager tout à l’heure).

Si vous n’avez répondu que des D. (dédéééé !) alors vous êtes un geek l’été (et toutes les autres saisons aussi certainement)
L’été vous ne partez pas en vacances. Vous êtes scotchés à votre ordinateur et vous aimez notamment la VBMG ce qui est une preuve de bon goût (et je vous en félicite). Le fait de devoir partir en vacances est une torture pour vous (à moins que la plage de Biscarosse-les-pins soit enfin Wifi). Mais bon le teint blanchâtre et les yeux injectés de sang vous vont si bien. Finalement hein, à quoi ça sert les vacances ?

- - 26.06.2007 | 1 réactions | #link | rss

Dans monblog.ch il y a un nuage de tags dans la partie live! du site. J’ai donc décidé également de faire mon propre nuage, c’est vrai quoi il n’y a pas de raison. Non mais. Bon évidemment il est moins dynamique et fourni que l’original. Mais je fais ce que je veux c’est le mien de nuage. Donc voilà :

101 4x4 58 abidjan adroit agricole aligné arial apéro bagatelle biliaire blog brume bureau cayenne character cholésterol clé clef collection daronne diplomatique écremé écureuil électrique expert fourbe gras gratte google humour hybride ignoble ipod irritable joie jolie juste jusdepomme jokari juliette kawaii la leasing location lol lundi luxe marave mdr me ménages mignon moteur morse normal occasion odobénidé origami poil pyriforme quiche rio route star statistiques tag terrain unique universel utilitaire vésicule vortex web wide world xtreme yo zamis zèbre

- - 25.06.2007 | 7 réactions | #link | rss

Je déteste les lundis C’est un fait. Mais ce matin je me suis rendu compte qu’il y a quelque chose d’autre que je déteste encore plus : les gens qui aiment les lundis

Ce matin, j’entendais malgré moi l’un de mes collègue racontant son week-end avec force rires et commentaires, le tout dans une bonne humeur extrêmement exaspérante pour un lundi matin, pluvieux le lundi qui plus est. Ca me rend fou (pas genre « accroche-toi au pinceau j’enlève l’échelle », mais plutôt « reste où tu es je te lance ma chaise de bureau à la tête »).

En ce qui me concerne je n’ai absolument pas envie de raconter ce que j’ai fait pendant mes jours de congés. A mes collègues encore plus. Leurs w-e ne m’intéressent pas. Je n’imposerais donc pas les miens. Et penser à mes moments de congés ça me démoralise. Encore plus.

Alors samedi j’ai bronzé efficace, en tondant le gazon et hier j’étais en Gruyère dans les montagnes (pas dans un fromage), il faisait beau, chaud et les vaches étaient toutes en noir et blanc. Voilà maintenant je hais les lundis, mes collègues et moi-même.

PS : Il y a six fois le mot lundi dans cet article. C’est beaucoup trop. Je sais. Mais tant pis.

- - 22.06.2007 | 6 réactions | #link | rss
c 2 mikrob ki se rencontr
- Tu é pal, keske tu a ?
- j s8 malad, jé avalé 1 aspirin

Hihihihihiiiii ! Cicou lé zami pa c 1 bon w-e ! biz biz !

 

- - 21.06.2007 | 3 réactions | #link | rss
La punaise ayant fait un régime sévère afin de pouvoir rentrer dans son bikini cet été
Se trouva fort affamée, lorsque le chaud estival fut enfin arrivé :
Pas un seul morceau de steack haché, de sorbet melon ou de salspareille.
Elle alla frapper chez sa voisine, Jack la perce-oreille,
lui quémander des cacaouhètes au wasabi pour l’apéro et quelques cochonnailles
« Je t’inviterai et te rembourserai tout ce que je te dois, c’est promis » lui-dit-elle en représaille.
La perce-oreille ne l’entendait pas de cette oreille (percée hein l’oreille)
car elle est plutôt pingre en plus d’avoir un physique ingrat et moche (effectivement elle avait notamment une grosse langue, Jack*).
« Mais pourquoi tu n’es pas allé à la superette chercher des pistaches ? T’es vraiment cloche. »
rétorqua la perce-oreille à cette profiteuse.
« Je faisais du sport et mangeais 5 légumes et fruits par jour et surtout pas entre les repas comme c’est indiqué dans les spots publicitaires à la télé. Ca te dérange ? » Répondit l’autre gueuse.
« Tu faisais un régime ? » Ricana la perce-oreille. « J’en suis fort ravie. Attends, pour la dernière réplique je me mets à l’aise :
De toute façon t’es grosse, moche et pis tu n’as qu’à aller chanter à la fête de la musique maintenant. Han ! »

Moralité : Au lieu de lire des articles honteusement pompés sur Jean de La Fontaine, profitez de ce 1er jour de l’été et allez à la fête de la musique. Et si vous êtes druide, je vous rappelle que le solstice c’est à 20:06.

*ouais ! j’ai réussi à placer mon calembour.
- - 20.06.2007 | 5 réactions | #link | rss
J’ai remarqué que sur monblog.ch il y avait plein de Genevois. Plus que sur Romandie.com là où se trouve mon ancien blogue (que je vous invite à consulter tout de même, même s’il est nettement moins joli qu’ici). Donc en tant que vaudois depuis des générations (depuis 12 générations à peu près en fait) je me suis intéressé à nos voisins frontaliers (ah ? il semblerait en fait que Genève fasse également partie de la Suisse). Et comme ça si d’autres vaudois devaient passer par ici, ils ne seront pas venu pour rien. Et les Genevois me lisant pourront réctifier. Si vraiment il y avait besoin.

Donc Genève. République bananière se trouvant au bout du lac du même nom (non je déconne hein) et se trouvant pile dans la bassin franco-valdo-genevois. Genève c’est à la fois un canton et une ville. Et c’est peuplé de Genevois, 445'000 environ (si je vanne trop fort je vais me mettre 445'000 personnes sur le dos donc). Quand ils parlent tous en même temps ça fait dévier la planète de son orbite.

Une légende urbaine affirme que les genevois ont colonisé le Valais. Mais comme l’hiver je passe le tiers de mon temps là-bas, je sais qu’en fait c’est vrai.

Il y a une étude qui dit que Genève est la métropole qui offre la meilleure qualité de vie au monde avec Zurich, devant Vancouver et Vienne. Je pense que cette étude ne tient pas compte du fait que cette ville est peuplée de Genevois.

A l’instar de villes comme Paris qui est connue pour sa tour Eiffel, Berlin pour son mur, Amsterdam pour sa drogue à fumer, ses putes, ses canaux, Genève est connue pour son jet d’eau. A l’origine c’est un plombier qui a monté un truc à l’envers, mais c’est joli et quand il y a du vent, ça mouille (l’eau pas le vent hein).

Concernant son histoire je vais faire bref. Au début ils s’appellaient tous Jean et Calvin et finalement ils se sont mis à protester contre cet état de fait. D’ailleurs un certain Jean Calvin à ouvert une université qui est une des plus ancienne du monde. Bon maintenant il n’y a plus que des banques, des horlogers et des boutiques, le tout de luxe.

Sinon il y a aussi une histoire d’une femme souffrant d’insomnie et qui se lève avec une fringuale monumentale et qui décide de se préparer un chaudron de soupe (bon elle avait vraiment très faim hein). Et donc finalement, comme elle a eu les yeux plus gros que le ventre (tu m’étonnes), elle a donc balancé le reste de sa soupe par la fenêtre (les toilettes étaient encore bouchées par Jean). Le hasard faisait que les français avaient décidé ce soir là d’envahir la ville, non parce que quand même c’est une des villes qui offre la meilleure qualité de vie au monde. Et aussi pour une vieille histoire afin de savoir qui à la plus grande gueule. A ce jour d’ailleurs on ne sait toujours pas qui a gagné (il semblerait que la France depuis la coupe du monde de 1998 ait un léger avantage). Bref. Donc les français étaient en train de monter sur une échelle pour passer au dessus des fortications lorsqu’ils se sont ramassés le contenu du reste de mouliné aux légumes encore bouillant. Echaudés, ils sont donc rentrés casser des marmites en chocolat remplies de massepain en forme de légume et en déclarant « Ventrebleu quelle escalade ! ».

Si vous rencontrez un jour un Genevois, un vrai, ce qui est de plus en plus dur, Genève étant une ville internationale mondialement connue (même qu’une fois alors que j’étais en voyage aux Etats-Unis, un américain m’a même affirmé « je connais bien la Suisse, c’est à Genève* » c’est dire). Hum ... J’ai légèrement digressé. Donc si vous tombiez effectivement sur un autochtone ne prenez pas peur. Il a un léger accent. Il est facile à prendre, il suffit de dire les mots mais en écartant plus la bouche, en haussant la voix et en parsemant vos phrases de « dedieeeeeu », de « taaaant mieux, mais taaaant mieeeux »  et de « mais c’est bonnard ou bieeeeen ». Par contre évitez de leur parler du Servette FC, club de foot célèbre mais qui maintenant ce contente juste d’être grenat. Mais sinon on se marre vraiment bien avec eux.

Bon voilà, j’espère que vous cernerez mieux désormais le Genevois, sa ville et son pays ... canton voulais-je dire. Et la prochaine fois je vous parlerais des Vaudois (peuple magnifique et fier à la fois).

*note de l’auteur : s’il devait y avoir un truc de vrai dans ce ramassis d’insanités c’est celui-là.
- - 19.06.2007 | 4 réactions | #link | rss

J’ai remarqué en lisant les quelques journaux féminins qui me sont tombés sous la main par hasard (mais oui par hasard, cessez d’insinuer que je lis avec ferveur cette presse spécialisée) j'ai constaté donc que cet été les filles allaient s’habiller de deux manières sinon elles ne seront pas à la mode, ces ringues.

Il y a d’abord le short, mini le short. Alors moi j’adore personnellement. Peut-être même plus que la minijupe ...  En tout cas il faut que la jambe soit nue. Enfin si vous avez plus d’une jambe n’hésitez pas à toutes les dénuder. Donc la jambe doit être nue et sur le plus de longueur possible évidemment (et non le nombril ne fait pas partie de la jambe, mais si on le voit c’est bien aussi).

Ensuite Il y a la petite robe pop. De forme trapézoïdale, même la femme la plus jolie du monde aura l’air d’un sac à commission en portant ce vêtement néo-rétro. Un sac à commission certes, mais coloré (donc évitez la robe trapèze en papier de couleur beige ou blanche est avec des anses sur le dos). Bon l’avantage c’est qu’elle se doit d’être portée courte, donc ça c’est plutôt sympa (cet été sera en jambes ou il ne sera pas). Au moins cette petite robe pleine de volume donne un aspect juvénile à toute personne la portant, surtout les filles qui ont moins de 20 ans, sinon les autres pas trop.

Dans tous les cas, il faut que cela soit rétro mais modernisé, vintage mais actualisé, sexy, coloré, doré, argenté, sobre et minimaliste. Alors personnellement je n’aimerais pas être une fille cet été.

- - 18.06.2007 | 9 réactions | #link | rss

La semaine dernière j’ai appris que tous les employés de notre prestigieuse société devaient se faire tirer le portrait. La personne en charge de ce travail a planifié consciencieusement sur plusieurs jours le tirage haut en couleur de chaque individu. Et devinez qui était notamment prévu ce matin ?

Evidemment j’avais oublié. Il faut dire que le lundi je ne suis opérationnel qu’à partir de 18:00, l’heure à laquelle je rampe jusqu’à chez moi pour y dormir, enfin.

Donc ce matin, j’ai pris les premiers vêtements qui me tombaient sous la main. L’ensemble est modérément coordonné. Je n’ai même pas mis de chemise mais un polo vaguement décoloré et délicatement déformé. J’ai la chevelure flasque. Le teint est verdâtre. La vésicule biliaire est de travers. Mon rasage est approximatif. Et mes cernes sont tellement grandes que si je devais prendre l’avion, elles devraient aller en soute, mes valises.

Déjà je hais les lundis en temps normal. Mais en plus je dois ruser afin d’éviter mon collègue transformé en paparazzi et trouver tout un panel d’excuses pour ne pas me faire tirer hors de mon bureau et par là même mon portrait.

A l’heure actuelle il semblerait qu’il ait renoncé. Ce répit n’est que temporaire je le sais, mais si on fait ça demain, je serais à nouveau le bel homme que je suis le reste de la semaine.

- - 15.06.2007 | 2 réactions | #link | rss
Voici les derniers mots clé utilisés pour rechercher une infomation capitale et qui ont ramené l’internaute ébahi sur ce blogue de qualité. Et afin d’améliorer encore cette qualité justement, je m’efforce de répondre à toutes les requêtes de mes lecteurs fortuits.

s’ennuyer sur Internet
Bon là quand même il faut y aller pour se lasser sur le net. De toute façon je ne comprends pas du tout comment cela se fait que vous soyez arrivé ici. On s’embête ici ? Vous trouvez ? Ah ouais ?

recherche laura tabourin
Steeve ? C’est toi ? Vous vous êtes disputés encore ? Alors je ne l’ai pas vue dans le coin ces derniers temps. Par contre si tu la retrouves fais-moi signe parce que sinon je vais continuer à la chercher partout pour rien.

vendredi poisson
Il paraît effectivement que le vendredi c’est le jour du poisson. C’est un truc de chrétien fini. Ils sont supposés jeûner mais comme ils avaient la dalle quand même, finalement il y en a un qui a dit « Bon allez c’est trop dur on va dire qu’on ne mange pas de viande mais qu’on à le droit de manger du poisson ». Il s’avère que celui qui a dit ça, c’était le poissonnier. Bizarrement. Ca aurait pu être le patissier (ou le cordonnier). Mais non.

mon oreille me gratte
Ouais et bin moi c’est la vésicule. Biliaire, la vésicule. Ca rigole pas ça. On fait moins le malin avec sa bête oreille maintenant.

koï
Euh ...

superbus se drogue
Oula si vous le dites. Alors en vrai j’en sais rien. Ce ne sont que suppositions. Mais bon, de la part de rockeurs d’un groupe à la mode, ce serait vraiment étonnant. Hein ? Bon évidemment je ne parle pas de la petite Lavigne, qui elle se drogue au marshmallow (uniquement au marshmallow rose en fait, quelle rebelle celle là).

mlle kouame christelle
Ah je ne suis donc pas le seul à avoir été sollicité afin de faire un braquage de banque en Côte d’Ivoire.

superbus fille de qui
Il suffit de lire l’excellent article qui se trouve être dans le présent blogue et dont le titre est très judicieusement nommé Superbus pour le savoir. C’est indiqué dans la conclusion. Si jamais. Non parce que sinon l’article il parle de tout, sauf de ce groupe.

De rien.

PS : les plus assidus et attentifs auront remarqué que j’ai changé de logo. L’autre était moche en fait (et je suis quelqu’un de très indécis en même temps). Je l’ai donc viré pour en prendre un autre, beaucoup plus joli encore (même si c’était un challenge de taille). Je me cherche encore un peu au niveau du look final du blogue. Mais là j’approche de la perfection. De toute façon vous serez tenu au courant des changements (et comme ça, ça me fait des articles à mettre en ligne .... haaaaan). Bon w-e bande de joyeux drilles.
- - 14.06.2007 | 12 réactions | #link | rss

Attention cet article est non seulement extrêmement violent, mais il contient également du texte à caractère sexuellement pornographique, des photos abjectes et ignobles, des propos sanglants et monstrueux, c’est pourquoi il est accompagné du logo rouge (ouais il avait un peu peur de venir tout seul). Il va certainement choquer les personnes les plus sensibles. C’est pour cette raison que seules les personnes adultes et de plus de 18 ans (ce qui est souvent la cas en fait je m’en rends bien compte) peuvent cliquer sur la mention lire la suite... ci-dessous. Vous voilà prévenu.


lire la suite »

- - 12.06.2007 | 5 réactions | #link | rss

Ouais j’ai l’impression qu’il y a tout plein d’injustices dans tous les coins ces derniers temps. Certains me rétorqueront que c’est parce que la vie est injuste (notamment les fans nostalgiques de Tout le monde en parle). Ce qui est vrai. Mais tout de même. C’est révoltant. Par exemple :

- les dirigeants de l’ex-Swissair acquittés et indemnisés en plus
- moi qui n’ai toujours pas gagné au loto
- Paris qui peut enfin rentrer chez elle et qui doit finalement retourner en geôle tout de même
- M. Sarkozy qui supporte mal le jus de pomme de terre et qu’on accuse d’abuser de la picole (là en fait c’est un joyeux quiproquo. C’est en fait M. Poutine qui tentait de lui parler du Darfour et M. Sarkozy, lui pensait que « Da Rfour » voulais dire « oui encore de la vodka » en russe).

Donc en signe de protestation, aujourd’hui je boude. Voilà. Et inutile de me laisser des commentaires, je ne répondrais pas. Puisque je boude.

- - 11.06.2007 | 5 réactions | #link | rss
Bon là je m’adresse aux habitués de monblog.ch qui ne sont pas encore tout à fait familiarisés avec la VBMG.

Les autres savent. Enfin il me semble (aurais-je omis d’en parler ? Je ne sais plus maintenant, je dis tellement de conneries choses).

Donc si jamais, je n’aime pas les lundi. Voilà. Et je le clame haut et fort. Comme ça c’est fait.
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch
Wiiiz Mr. Green Click! Miaw! Add to Technorati Favorites