Un blog qui intègre des notions de sociologie et de psychologie sociale (mais rarement)
articles
réactions

- - 31.07.2007 | 1 réactions | #link | rss
Comme c’est le week-end dès demain en ce qui me concerne (oui parce que demain c’est férié je vous le rappelle, pour une sombre raison, liée à notre conseillère fédérale Mme Calmy-Rey qui voulait faire un remake de la petite maison dans la prairie et courir dans un champ tout comme la benjamine Ingalls se vautrant lamentablement contre une paquerette dans le générique de la série culte chez les mormonts (enfin chez ceux qui ont la télévision). Mais elle veut faire ça incognito forcément parce que c’est un peu la honte de porter une robe à fleurs en 2007. Il y avait aussi un concours de crachats, mais il a été annulé semblerait-il. Peut-être l’ont-ils remplacé par un concours de pets exécutés avec les aisselles. Bon j’avoue, j’ai pas tout très bien compris en même temps, mais en gros c’est ça. Et est-ce que j’ai commencé tout mon blabla par une paranthèse ? Ah bin oui. Donc je la ferme, la parenthèse. Voilà).

Oui alors pour moi aujourd’hui c’est comme un vendredi, donc je vais vous conter l’histoire sotte du mardi en forme de vendredi (parce qu’en plus vendredi dernier je l’ai omise la blague stupide. Et on me l’a reproché. Si, si vraiment, mais je ne nommerai pas la personne qui doit être bien assez mal à l’aise comme ça. Mmmmh ?). 

Alors c’est deux gommes qui se rencontrent et l’une des gomme a les yeux bouffis et rougis (elle est allé courir dans les champs tout comme la benjamine Ingalls et Micheline)  :
- Mais qu’est-ce que tu as, ça va ?
- Bah gomme ci, gomme ça, j’ai le rhube des foins.  

Mouhahahahaha !*

PS : sinon je ne vous oublie pas pour le grand jeu de l’été de la VBMG, mais ça ne servait à rien de vous mettre une nouvelle photo moins zoomée pour vous aider puisque de toute façon je ne sais pas quand je pourrais me connecter le restant de cette semaine ... Alors voilà. Mais c’est promis la semaine prochaine je vous mets une photo complémentaire.

* il faut toujours rigoler de ses propres blagues dans le doute. Ca évite un bide monumental si au moins une seule personne rit (ou même émet un vague gloussement). Et cela même si c’est vous. Je connais bien le problème mais j’imagine que vous l’aviez compris depuis longtemps en fait.
- - 30.07.2007 | 4 réactions | #link | rss
Voilà, voilà. Jusqu’à maintenant je m’efforcais de mettre en ligne un article par jour ouvrable (mes samedis et  mes dimanches étant réservés uniquement à l’écriture d’articles ... enfin plus ou moins hein, j’exagère comme d’habitude). Mais si je veux pouvoir un tantinet bronzer tout de même cet été, j’ai donc décidé de ne plus mettre en ligne que deux ou trois articles par semaine. Ce qui aura peut-être pour effet d’avoir des articles de meilleure qualité (j’ai dit peut-être hein, ravalez vos commentaires grossiers).

Non mais la vraie raison est que je fais le pont du 1er août (le grand pont devrais-je dire). Donc cette semaine va être courte. Et après j’ai encore des w-e prolongés et ensuite surtout je pars enfin en vacances, bientôt, ça se rapproche et rien que de l’écrire j’en frissonne d’excitation c’est dire si j’en ai besoin.
 
Je sais, vous êtes déçus. Mais à la rentrée (vers mi-novembre, début décembre) il y aura à nouveau un article par jour (il y aura également Nikos Aliagas et la Starac’ à la télé mais là je n’y peux vraiment rien). Un article par jour mais sauf le lundi puisque je déteste les lundis je vous le rappelle. Et mardi je sais pas trop, j’ai lessive. Les mercredi peut-être pas non plus, il y a match. Bon reste le jeudi, mais le jeudi je dis n’importe quoi (ça n’est pas vrai mais c’était juste pour la répétition ... ). Et le vendredi je suis obligé, sinon je me fais tancer par certains parce que je ne mets pas en ligne la blague de potache habituelle.

PS : et encore un merci tout plein à vous tous pour avoir awardisé ce blogue dans la catégorie humour de chez monblog.ch (oh non mais qu’est-ce qu’il y a comme poussière ici, j’en pleure c’est vraiment n’importe quoi).
- - 27.07.2007 | 5 réactions | #link | rss
Livaen a ouvert sur son blogue les ‘Monblog Awards 2007’. Voir l’article ici.

Donc voici mon vote après quelques temps de réflexion. Ca a été pas mal difficile quand même, beaucoup plus que je ne l’aurais pensé au premier abord. Déjà parce que ça ne fait pas très longtemps que je barbote par ici et qu’en plus je lis pas mal de blogues un peu partout et que par moment j’en confonds certains (mon dieu, comment c’est trop la honte). Et puis ensuite je suis comme Jacques Martin j’ai envie que tout le monde gagne à la fin. Mais néanmoins voici (je ne vous cache pas que ma crainte la plus énorme soit que j’en ai oublié un, suite à un moment d’égarement) :

Catégorie 1 : Le blog enrichissant

Evidemment De toutes façons. On y apprends plein de trucs notamment sur l’Internet et les blogues. Je l’ai aussi placé dans le blog incontournable parce que ... euh ... et bien il est incontestablement incontournable. J’ai hésité à le mettre dans pratique aussi. Mais bon ‘faut pas exagérer non plus me suis-je dit dans ma tête (non parce que quand je parle à haute voix tout le monde me regarde bizarrement).

Catégorie 2 : Le blog drôle

HiMyNameIs. Ne serait-ce que pour sa photo de meurtre de banane.

Catégorie 3 : Le blog bien écrit

Rhô la colle ! Ils sont tous bien écrit. Enfin plus ou moins. Disons qu’on est pas chez skyblog (ou bleublog ... enfin pas tous hein, pardon doremi). Allez moi j’aime bien le ton et l’ambiance de chez loulou a.k.a. la femme chocolat. Voilà c’est dit.

Catégorie 4 : Le blog bien illustré

Eva-peinture. J’aime bien l’art en général. Et en plus elle a nommé une de ses toile « la vésicule biliaire me gratte ».  Il y en a des tas d’autre. Moi je dis rien, j’illustre pas.

Catégorie 5 : Le blog original

ouaouaron. Définitivement celui-ci. Ce blogue ne sert à rien. Son concept m’échappe complètement, ça doit être un génie. Je sais pas.

Catégorie 6 : Le blog incontournable

De toutes façons. Encore. Ouais je sais c’est comme ça. Inutile de venir chouiner.

Catégorie 7 : Le blog pratique

J’ai pas trouvé de blogue qui gratte le dos alors je vais dire celui-ci : misstruczeastuces. Même si j’ai hésité longuement avec la catégorie suivante (mais bon comme il y a des photos de chat dedans il n’y avait pas photo. Enfin si justement. Et pis aussi dans la catégorie suivante j’en déjà mis 3 autres, ça devient n’importe quoi tellement ils sont serrés dans cette toute petite catégorie).

Catégorie 8 : Le blog divertissant

Mike, bookofdays et Pitititi ex-eaquo. Sur chacun de ces blogue, j’y ai lu des articles marrants, intéressants et utiles. Donc voilà (je sais c’est mon côté Jacques Martin).

Alors ça c’est fait. Et bon w-e.
- - 26.07.2007 | 17 réactions | #link | rss
Il y a comme ça des trucs qui me donnent des frissons. Il y a notamment le pentacourt porté par les hommes. Autant chez une femme je trouve ça sympatique, mais alors pour un homme c’est juste ignoble. Je sais pas, la forme serrée en bas du mollet, rend tout mou le haut, c’est pas très beau dans l’ensemble quoi. Et généralement je le vois porté avec un t-shirt dans le pantacourt [ !!! ] Enfin de manière générale le t-shirt enfilé dans le pantalon ça veut juste rien dire hein.

C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle je n’aime pas Raphael Nadal. Pas du tout parce qu’il met de temps en temps la pâtée à notre Roger fédéral, particulièrement lors d’un tournoi sponsorisé notamment par une eau pétillante et citronnée, mais bien parce qu’il porte cet affreux vêtement (le tournoi c’est Roland Garros et l’eau c’est Perrier hein si jamais vous aviez un doute). Et vous remarquerez que ça fait deux jours de suite que je parle de sport. De vélo, de tennis, et demain peut-être de watergolf (nouveau sport que je viens d’inventer, mélange entre la nage synchronisée, le golf et le waterpolo. C’est très beau comme sport. Mais très technique. Et il faut avoir du souffle).

Bon cet article ne parle pas de sport. Mais bien de vêtements. Particulièrement du pentacourt que j’abhorre. C’est évidemment complètement personnel. Et je n’ai rien du tout contre les gens qui les portent si ce n’est que si je peux rendre service je suis toujours content (je sais cet article sur la mode est un tantinet totalitaire et despotique mais la vie c’est pas facile par moment).

En plus là en période de festival, il y a une recrudescence de portage de pentacourt. Je ne sais pas pourquoi c’est systématique. C’est affreux. Non mais franchement. Pourquoi ne pas porter plutôt un short simplement (évidemment le short doit arriver à la hauteur des genoux, non parce que sinon, si c’est au-dessus c’est pire que tout) ? C’est quand même nettement mieux. Ou alors un pentalon. Normal. Pas court.

Si vous n’êtes ni Raphael Nadal (ni suisse-allemand) mais que vous avez dans votre penderie un pentacourt, je vous serai gré de le brûler immédiatement. Merci d’avance.

Et une prochaine fois je vous parlerai peut-être des t-shirts à motifs ridicules qui me rendent complètement dingue (exemple dans les plus détestables, la police de caractère et la mention Nokia Connecting People remplacée par Vodka Connecting People). Ou je pourrais me plaindre également de la chemisette à manche courte portée avec une cravate. Et concernant les chaussettes blanches là je crois que tout le monde est au clair maintenant. C’est bien.
- - 25.07.2007 | 3 réactions | #link | rss

J’aime bien faire du vélo, à l’instar de feu-Yves Montand. Bon je préfère nettement en descendant qu’en montant hein. Je ne suis pas très sportif en fait. Vous l’aurez certainement remarqué au vu du nombre d’articles écrits sur le sujet (genre aucun me semble-t-il) ...  Par contre quand M. Montand chantait « On se sentait pousser des ailes. à bicyclette-euh » c’était parce qu’il était amoureux de Paulette hein, rien à voir avec du dopage.

Donc comme affirmé ci-dessus, je ne suis pas très sportif. Mais j’aime bien faire du vélo. Un peu. J’aime bien nager aussi. Un peu. J’aime marcher. Un peu. J’aime bien regarder le foot à la télé. Avec une bière. Beaucoup. Bref, je ne comprend rien à cet esprit de compétition paroxismique. Ca me dépasse je le reconnais. Ce qui ne m’empêche aucunement d’être un battant et d’arriver à mes fins (j’anticipe vos éventuels commentaires désobligeants).

Et je me disait quand même que tous ces médias qui boycottent le tour de France c’est un peu exagéré vraiment. Et bien non. Hier Vinokourov est contrôlé positif. Alors que penser de Rasmussen du coup ? C’est vrai quoi. Avec des noms pareils, ils sont bien obligés de faire n’importe quoi pour se faire remarquer (pour preuve Yves Montand se nommait en fait Ivo Livi à sa naissance. Et ouais).

Et bien je ne marche pas. Donc désormais ce blog boycotte le tour de France à bicyclette. Faites-le savoir autour de vous.

- - 24.07.2007 | 49 réactions | #link | rss
Je vous propose un jeu. Je n’ai rien inventé, ce jeu est proposé par un journal gratuit qu’on lit en 4’25 minutes (et encore ça c’est si on a pas compris Dilbert) associé à une radio presque gratuite. J’ai bien dit presque. C’est vrai quoi, je ne sais pas si vous avez fait attention à votre dernier relevé de redevances mais ça devient monstrueusement prohibitif leurs tarifs là (ou alors je confonds avec les nouveaux prix des lecteurs mp3, je ne sais plus maintenant). Ce qui est beau c’est qu’on a le choix. Nan parce que, par exemple, moi  je n’écoute jamais la radio. C’est de l’argent bien placé hein ?

Bref.

Tout le monde fait des jeux partout pour l’été. Comme mettre la photo du plus mignon chaton de l’Internet du monde. Ou indiquer 7 choses sur soi-même. Ou encore s’enfermer avec des gens trop pas cools qui ont des secrets, dont notamment une fille qui se prénomme Laly et qui aurait demandé à l’un de ses camarade « Et mon cul c'est du taboulé ?". On peut aussi jouer au Uno, j’aime bien ça. Mais jouer au Uno dans un blogue ça n’est pas tellement possible dans la mesure où ça n’est pas trop prévu pour. Néanmoins et dans le doute : Uno !

Donc si tout le monde fait son propre jeu, il n’y a pas de raison que la VBMG y réchappe. C’est vrai quoi.

Ci-dessous vous trouverez une photo. Fortement agrandie la photo. Le but du jeu étant de trouver ce qu’il y a sur la photo en vrai, enfin en taille normale. Evidemment sur l’agrandissement il n’y a qu’un détail sinon se serait trop simple (et surtout ça déborderait dans tous les coins. Et je déteste ça, après il y en a partout et c’est impossible à nettoyer). Voilà :

C’est quoi ? Hein ? Hein ?

Proposez maintenant. Comme d’habitude le gagnant aura droit à un article entièrement dédié à son blogue/site/forum/myspace (non le tien en fait d’espace pas le mien hein). Et les perdants devront se cotiser pour me payer ma prochaine redevance radio (ou un nouveau lecteur mp3 si vous êtes mauvais, on sait jamais).
- - 23.07.2007 | 9 réactions | #link | rss
Ouais ça fait plaisir quand on a bossé pendant des jours à étudier, analyser, évaluer, gérer, projeter, anticiper tous les problèmes et qu’enfin après des semaines de travail acharné il est enfin possible de tester la première mouture du projet et que là rien ne fonctionne. Pas genre « oh il y a encore quelques détails à régler ». Non, non, non. Juste qu’il n’y a strictement aucun résultat. Le vide complet. Le néant. Rien quoi.

Ma semaine commence bien ...
- - 20.07.2007 | 0 réactions | #link | rss
kikoo lézami ! cavabi1 ?

c 2 eskargo ki ariv sur 1 plag é ki voi 1 limass :
- vit fé demitour ! Nou som sur 1 plag nudist !

komen chui tro xdr koi ! bon w-e lézami et bone vac si jamé vs parté !
- - 19.07.2007 | 3 réactions | #link | rss
C’est devenu une habitude. J’aide mes lecteurs imprévus arrivés ici par accident suite à une recherche malencontreuse et je tente dans la mesure de mon possible de donner des réponses à leurs interrogations les plus troubles (et il y en a des questions troubles) et ainsi leur donner peut-être un sens à leurs vies.

sarkozybourre
Une multitude de gens ont recherché de l’information sur M. Sarkozy bourré. Par contre, étrangement, très peu sur Mme Sarkozy qui pète au lit.

punaise
Toi-même !

eva-peinture
C’est ici. Je pense que vous recherchez son œuvre appelée « la vésicule biliaire me gratte » ? Elle est . Elle est encore à vendre si jamais. Ruez-vous !

blog autofellation
Il n’est pas assez souple pour réussir cet exploit. Désolé.

stars de cinema denudees
Il suffit de demander. Cliquez ici.  Attention c’est chaud hein.

collegue mini jupe
Ouais et bien c’est pas la peine de venir frimer ici. Moi mes collègues féminines ne mettent pas de minijupes (à part parfois le préposé au nettoyage mais je crois que son boulot lui est monté à la tête).

voler une âme par la photo
Non mais en vrai je ne crois pas que cela soit possible. Mais un doute subiste il est vrai. Ca dépend de la vitesse d’obturation choisie semblerait-il.

trouver des putes geneve
Je ne suis pas Genevois, mais je crois qu’il y a le quartier des Pâquis qui est pas mal réputé. Est-ce toujours le cas ? Par contre il y en a plein dans le coin des Genevois. Si un de mes lecteurs du bout du lac pouvait renseigner cette âme tourmentée. Merci d’avance.

taille de la vesicule biliaire
7 à 10 cm quand même.

nadege secret story poilue
Vous insinuez par là que le secret de Nadège serait qu’elle est poilue ? Nooooooon ? Par contre je connais le secret de Benjamin Castaldi. Il est gras (du ventre).

rallonger une jupe
Mais ?! Pourquoi ?!

filles sexy en bikini
Le printemps, l’été, tout ça ... Ca vous travaille hein ?

pourquoi mon ventre me gratte ?
Penchez votre tête en avant. Si vous distinguez sur votre abdomen un castor construisant un barrage, un plantigrade creusant sa tanière ou éventuellement un aficionados du ticket Millionnaire, cela pourrait-être un indice. Dans le dernier cas méfiez-vous, s’il en a fini avec le grattage, il a encore une chance au tirage.
- - 18.07.2007 | 4 réactions | #link | rss

Non mais je déconne hein. Je ne vous dirais rien. Déjà parce que je n’en sais strictement rien. Comme la totalité des gens de part le vaste monde semblerait-il. Et de plus je ne suis pas un monstre. Je sais que depuis mon billet de lundi dernier certaines personnes en sont convaincues, mais je vous assure que j’adore les chatons.

J’ai même pas lu un seul de ces bouquin et je ne suis tombé sur les deux premiers volets cinématographiques que par hasard, en voyageant en avion. D’ailleurs une scène avec des balais aériens n’était pas particulièrement conçue pour me rassurer, moi qui n’aime pas spécialement ces engins volants et diaboliques (je parle des avions là, pas des balais, vous suivez ?).

Et même si je connaissais la fin je ne vous la dirais pas. Enfin on peut négocier si jamais. Je vous invente une fin au bol contre une somme d’argent confortable.

Mais comme tout le monde en parle je me devais de faire un billet sur ce Potter pas tellement empoté niveau magie. Pas comme notre célèbre Garcimore [Hihihi décontrasté !]. Ses tours de magie de bras cassés (de abracadabras-cassés même devrais-je dire) avaient un certain charme tout de même.

Du coup, comme je vous ai attiré ici avec un subterfuge fallacieux sous la forme d’un titre accrocheur voire même carrément racoleur, pour me faire pardonner je vais vous faire un tour de magie décontrasté. Bon un truc simple hein, parce que ma baguette magique est dans le lave-vaisselle, j’ai mangé des nouilles à la Thaï hier soir. Attention ça va très vite, c’est en 4 étapes. Voici :
Pouf ! Pouf ! Tada !
Tada ! Et voilà on applaudi bien fort et avec ses deux mains, merci.

- - 17.07.2007 | 0 réactions | #link | rss
C’est un lapin prénommé Johnny qui court dans les vertes prairies dans la banlieue ouest de Gstaad. Dans sa course il croise Raoul la marmotte. Raoul se roule un énorme trois-feuilles de marocain pur. Le lapin s’arrête et dit à la marmotte « nan mais arrête, sérieux quoi, jette ton staff là, c’est pas bien la drogue, viens courir avec moi plutôt ». La marmotte pas totalement convaincue se met son bédave sur le coin de l’oreille et suit le lapin en trottinant.
Au bout de quelques centaines de mètres, ils croisent un bouquetin. Il se nomme Léon. Léon se prépare deux énormes rails qu’il tasse avec sa carte de crédit Capriné Express Gold. Le lapin lui somme de stopper immédiatement et de venir courir avec eux. « C’est bien meilleur pour ta santé » lui affirme le lapin tout excité. Convaincu par ses mots, Léon retire sa paille de sa narine gauche et se met à suivre à petites foulées les deux joyeux compères.
Le petit groupe arrive devant Raymond le cerf. Raymond se fait un fix, il chauffe sa mixture dans une petite cuillère. Un peu essouflé mais enjoué et tout en courant sur place, le lapin lui demande de venir avec eux. « Mais c’est trop bien de courir, lâche ta came, viens quoi, allez bouge ». Et là le cerf tranquillement pose son matos, enlève son garrot de fortune et lui balance un énorme coup de bois qui fait voltiger le lapin au loin.
La marmotte et le bouquetin ébahis et choqués le questionnent avec virulence « Mais enfin Raymond qu’est ce qu’il te prend là ? Le mec il vient vers nous et nous aide à nous remettre dans le droit chemin et toi tu le frappes !? T’es vraiment pas bien comme type ! ». Et le cerf de leur rétorquer « Mais non mais ce débile de lapin vient toujours me prendre la tête pour que je vienne courir avec lui quand il a pris de l’ecstasy »

Moralité : Acheter un immeuble tout pourrite avec des bestioles dedans et un ex-futur local d’injection pour huit millions c’est un tantinet trop cher semblerait-il.

PS : il se pourrait que vous ayez déjà entendu cette histoire. Elle n’est absolument pas de moi, ce n’est qu’une libre adaptation.
- - 16.07.2007 | 24 réactions | #link | rss

C’est lundi, il fait grand beau et je travaille. Toutes les conditions sont donc réunies pour que je joue à un concours organisé sur BPTP (ici).

Alors voilà. Tout plein de chatons :
Pleins de chatons tout mignons et très très sages

(On m’a affirmé qu’aucun animal n’avait souffert. Permettez-moi de douter et j’espère que Brigitte 
ne lit pas mon blogue).
Bon, bon. Vivement demain hein.

- - 13.07.2007 | 2 réactions | #link | rss

Bon je ne sais pas si vous vous souvenez de mon dernier vendredi 13 mais il s’était plutôt mal passé. Et comme j’ai tendance a être un peu paraskevidékatriaphobique*, j’ai donc décidé de m’enchaîner au radiateur avec comme seule activité cocher des grilles de loto et taper cet article (rassurez-vous je ne le tape pas trop fort).

Et si quelqu’un devait sonner à la porte je ne pourrais pas regarder dans le judas**. Je ne saurais donc pas si c’est quelques démarcheurs qui tentent de me vendre une bible** ou une reproduction de la Cène** sur carte postale véritable. Ou encore Jason Voorhees** qui voudrait me vendre des séjours de vacances au camp de Crystal Lake**. Je ne bougerais pas. C’est comme ça. Heureusement que c’est le dernier cette année.

* j’aimerais bien placer ce mot dans une conversation mais chaque fois que je tente de le dire je me plante. C’est pas mal agaçant

** On en trouve des trucs sur les vendredis 13 hein ?

- - 12.07.2007 | 6 réactions | #link | rss

L’article de ce jour s’est barré en vacances. Je suis vraiment désolé. Mais même moi je n’étais pas au courant. Ou alors il m’avait peut-être prévenu mais comme d’habitude je n’y avais pas prêté attention. Mais bref, au moment de le mettre en ligne, un message affiché sur la vitrine m’annoncait qu’il est était absent durant la prochaine quinzaine.

Bon par contre du coup dès son retour, vous aurez droit à un article reposé et bronzé. C’est au moins ça de gagné.

Merci d’avance de votre compréhension.

- - 11.07.2007 | 15 réactions | #link | rss
Ca faisait longtemps, déjà dans mon blogue précédent, que je n’avais pas parlé vraiment de vésicule pour de vrai. Donc voilà. Je me permets de faire un article sur cet organe pyriforme dans mon tout nouveau blogue flambant neuf (enfin j’ai quand même réussi à l’érafler l’autre jour en le manœuvrant en marche arrière, c’est vraiment pas malin, mais il a plein d’angles morts ce blogue, une vraie hécatombe).

Alors voilà. Déjà, nous voilà tous soulagé. L’ablation de la vésicule (ou cholécystectomie pour ceux qui veulent frimer en société) est une opération relativement anodine. Voir ici pour le détail.

Ca fait relativement peur quand même. Ca doit faire relativement mal un peu quand même. Mais la douleur est toute relative finalement.

Du coup je me demande ce qu’il en pense lui  par exemple.
Ou encore eux qu’est ce qu’ils en disent hein ?
Bon elle par contre ça à l’air de bien se passer ... Pas mal l’ablation par des ouvertures déjà existantes. Bientôt on pourra allez chez le dentiste et puisque on a la bouche ouverte autant en profiter pour se faire enlever les amygdales, l’appendicite et se faire faire une petite cholécystectomie si besoin est.

En plus ils ont relativement pas mal d’humour chez Doctissimo « Ne pas se faire de bile pour l’ablation de la vésicule ». Huhuhuhu je me gausse ...

Relativement.
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch
Wiiiz Mr. Green Click! Miaw! Add to Technorati Favorites