Un blog qui intègre des notions de sociologie et de psychologie sociale (mais rarement)
articles
réactions

- - 28.09.2007 | 1 réactions | #link | rss

[12:11:21] Clara93: kikoo Péné
[12:11:23] Penelope14: kikoo cava ?
[12:11:25] Clara93: oui
[12:11:36] Penelope14: Tussé cé koi la diférensse entr Paris Hilton et
Tinkerbell ?
[12:12:03] Clara93: euh ...
[12:12:14] Penelope14: Tinkerbell lui ila pa2 chi1 !!!
[12:12:17] Penelope14: ^^ lol
Clara93 a quitté le chat
[12:12:23] Penelope14: Hé ?!

- - 27.09.2007 | 5 réactions | #link | rss

Voilà la liste des personnalités qui ont conseillé la lecture de ce blogue (voir les explications ci-dessous, juste après la liste que voilà) :

[Ici la liste des gens gentils genre Jean]
Bazq
Eragny 

Les choupinou’s

Vous aussi vous pouvez figurer sur cette liste. Voilà le principe. Vous conseillez ce blogue à l’une de vos connaissance et ainsi le parrainer. Pour cela il faut lui demander de laisser un commentaire dans un article quelconque qu’il aura lu et de le compléter en mentionnant de la part de quelle personne elle a été guidée ici.

Par exemple, Jean* a recommandé ce blogue à Pierre. Pierre a lu un article et enchanté, il a laissé le commentaire suivant « ce blog est trop môôôôrtel grave quoi, je viens de la part de Jean ». Et immédiatement Jean se retrouvera listé ici (enfin dès que j’ai pris connaissance du commentaire en fait). Ensuite Pierre peut également demander à Richard de venir par ici. Et si Richard laisse un commentaire, par exemple « ce blogue pue, il est nul, je viens de la part de Pierre », Pierre sera évidemment listé (et cela même si le commentaire est fortement désagréable. Par contre Richard, saches que je ne t’apprécie pas trop).

Cette liste ne sera pas triée par ordre alphabétique, ni par celui qui a le plus de doigts, mais bien par le parrainage le plus récent. Par exemple, Jean qui est listé après Pierre, fortement jaloux et ne supportant plus cette 2e place, décide d’être le garant de Paul. Donc Paul vient ici, laisse un commentaire (élogieux évidemment) et du coup Jean repasse en 1ère place. Si elle est pas belle la vie.

Bon évidemment, si Paul vient tous les jours m’informer qu’il vient de la part de Jean, ça ne va pas le faire. Jean restera à sa place (et même peut-être sera-t-il finalement enlevé de la liste pour éviter ce genre de cas et tracas casse-pieds). Et je ne tiens compte évidemment que des gens qui me laissent l’adresse d’un site/blog/myspace et pas juste un pseudo qui pourrait être du bidonnage pur et simple.

Il faut savoir également que cet article figurera en tête de gondole (il semblerait que ce soit les Vénitiens qui inventèrent les rayons de supermarchés, vers l’époque de la renaissance juste avant l’époque coloniale, à peu près hein). C'est-à-dire dans le haut de la barre de menu à gauche du présent blogue, se référer à la mention « Ils sont beaux, ils sont sagaces, ils ont conseillé la VBMG, c’est ici ». Tout le monde saura ainsi. Oui tout le monde saura qui a conseillé avec détermination ce blogue que je me plais à dire excellent et même sophistiqué (mais là il faut que j’aie un peu abusé de l’apéro pour que j’en arrive à de telles révélations).

* tous les prénoms sont évidemment empruntés et fictifs. Leurs vrais prénoms (Blaise-Adelin, Philémon-Stanislas, Alain-Guy et Jean-Pierre-François) étaient trop compliqués et auraient embrouillé mon explication.

- - 26.09.2007 | 8 réactions | #link | rss
« Les termes de refroidissement et de grippe sont souvent employés pour désigner les mêmes troubles : fatigue, fièvre, écoulement nasal, maux de tête et de gorge »

Bon, bon j’hésite encore un petit peu alors (je déteste être malade)

- - 25.09.2007 | 4 réactions | #link | rss
Hi My Name Is ...

Bond ? James Bond ? Léponge ? Robert Léponge ? On ne sait pas. Et cela est agaçant. En fait. Mais là n’est pas le sujet.

Aujourd’hui il faut que je vous parle d’un blogue en particulier. Celui-ci. Pourquoi me demanderez-vous peut-être ? Et bien parce qu’il a gagné le grand jeu de l’été de la VBMG vous répondrais-je éventuellement.

Le fameux grand jeu dans lequel il y avait une photo d’un scoubidou énormément agrandie. HMNI comme je me complais à l’appeler par son acronyme en est donc l’heureux gagnant. Et qu’a-t-il gagné vous questionnerez-vous probablement. Et bien il a gagné un article complet vantant et encensant ses écrits sur ce présent blogue, vous répondrais-je vraisemblablement (il faut que j’arrête avec ses phrases à rallonge complètement inutiles).

Sauf que voilà. Vous avez peut-être remarqué en cliquant sur le lien qu’en fait, à la place d’afficher le blogue dont je parle là maintenant, il y a un magnifique message d’erreur qui est mentionné. Ca n’est pas une erreur de ma part. C’est juste que ce blogue a rejoint les méandres du grand cosmos infini (bon en fait il a juste été effacé semblerait-il mais bon ça en jette moins quoi).

Donc me voilà bien embêté tout de même. Bon pour me faire pardonner je vous donne cette magnifique photo de scoubidou qui mange entre les repas. C’est cadeau :

Des pommes-euh, des poires-euh, et des scoubidous-bidous-ha

De rien.
- - 24.09.2007 | 6 réactions | #link | rss
Non je ne suis pas Michael Keaton, ni Batman
Top ! Je suis situé après le dimanche et avant le mardi. Traditionnellement le deuxième jour de la semaine, je suis cependant considéré de façon moderne comme le premier jour de la semaine dans certains pays. De plus je suis particulièrement détesté dans ce blogue. Je suis ? Je suiiiiiis ?
- - 21.09.2007 | 4 réactions | #link | rss
[12:07:21] Kelly15 : kikoo
[12:07:42] Dylan92
 : kikoo la miss
[12:07:44] Dylan92
 : cava ?
[12:07:48] Kelly15 : wi
[12:07:51] Kelly15 : hé ?
[12:07:44] Dylan92 : oué ?
[12:07:56] Kelly15 : Tucé cekil di le p1 kanton le koupe ?
[12:07:59] Dylan92 : non koi ?
[12:08:05] Kelly15 : il di minue
[12:08:15] Kelly15 : lol ! mdr ! lol !
[12:08:24] Kelly15 : pas lol ? Tapa compri ?
[12:08:31] Kelly15 : ...
[12:08:53] Kelly15 : T ou ?
- - 20.09.2007 | 4 réactions | #link | rss
Précédemment : voir ici.

Christian Bréhart est toujours à la recherche du véritable assassin de son amante Gwoneth Sarkozy. Il soupçonne tout le monde. Cécilia sa belle-sœur qui ne vote jamais, son ex-mari Jacques éleveur de martin-pêcheur récemment décédé, le livreur de pizza, son chihuahua nain du brésil. Tout le monde quoi (je ne vous cache pas que l’assassin ne sera dévoilé qu’au dernier épisode, et que là j’ai signé pour 34 saisons). Marie et Christian vont donc se marier. Mais la mouette rieuse de Gaston est retrouvée morte dans sa robe de mariée (c’est vraiment n’importe quoi chez Pronuptia à croire qu’ils font du trafic de fausses robes de mariées). Le frêre de Marie meurt et les dolmens se mettent à saigner (bon en fait c’est le frêre qui s’est pris de plein fouet le dit dolmen alors qu’il faisait du roller artistique). Après tous ces événements Marie dort mal et fait des cauchemars. Et on se demande bien pourquoi (non ?). Pendant ce temps Laure Lestrade l’experte en crop circle, se lie d’amitié avec Marie qui a également perdu sa mère (je sais elle n’a pas tellement de bol cette Marie et vous verrez il n’y aucun rapport avec Laure dans cette histoire mais j’ai décidé que ce serait un personnage récurrent). Son frêre meurt, sa mère a disparu, sa robe de mariée contient des mouettes, ça commence à bien faire tout ça maintenant. Ca suffit. Du coup elle décide de vendre la maison de famille et finalement se ravise car elle en est certaine maintenant son père qui est général dans l’armée de terre et qui est normalement très terre-à-terre justement a eu une réaction étrange lorsqu’il a découvert un dolmen qui saigne avec l’inscription ensanglantée annotée sur le côté « omar m a tuer ». Omar étant le homard apprivoisé de sa femme disparue dans d’étranges circonstances. Effectivement suite à l’intervention d’un plombier, il ne restait d’eux deux que la boîte à outils.

Dans le prochain épisode : des drames (encore), des meurtres (oui ça fait venir les gens), des scènes érotiques (je sais que je vous avais déjà promis ça pour le deuxième épisode mais j’ai menti pour vous rendre accro) et des révélations (vous saurez enfin si les rescapés du vol 815 d’Oceanic Airlines pourront rentrer chez eux et si Bree Van Der Kamping va effectivement tuer son 18e mari).
- - 19.09.2007 | 4 réactions | #link | rss
C’est une habitude. Je tente de répondre aux diverses recherches effectuées sur la toile et qui ont ramené ici les Rois Arthur de la recherche sur Internet dans leur quête du Saint-Graal qui quand même dans la plupart des cas, cette quête est pas mal orientée et portée sur le sexe de manière générale, je trouve. Mais j’ai censuré. Rassurez-vous. Et c’est de ma faute. J’ai eu le malheur d’écrire un jour ‘femme à poil’ dans ce blogue pour ramener 36'000 personnes ici. Et je viens de l’écrire à nouveau ... Encore. Me voilà bien. Bref.

recette chayotte
recette serpent

Vous trouverez effectivement dans ce blogue la recette pour préparer ce délicieux met qu’est le serpent au lait de coco. Je vous laisse chercher, j’ai pas que ça à faire moi, mettre des liens dans tous les coins.

"blog le plus drole"
Drôle dans le sens « bizarre vous avez dit bizarre, comme c’est étrange » ou drôle dans le sens « ah qu’est-ce qu’on se fend en quatre comme des baleines ici quand même, j’en ai fait pipi dans ma culotte » ?

aaaargh
Je sais. Je compatis.

ca veux dire quoi molette de recherche
Bin pas tellement grand-chose en fait. On trouve ça sur certains appareils audio, notamment des lecteurs de cédés, c’est un bouton qu’on tourne (une molette quoi) pour rechercher un morceau par exemple. Il y a aussi la mimolette qui n’est pas la moitié d’une molette mais un fromage.

c'est quoi le leasing
Le leasing est une technique de financement apparue au début des années 1960, juste après la renaissance. En français on appelle ça un crédit-bail. Mais franchement c’est ridicule. Il permet aux entreprises et aux particuliers d’investir dans des biens, sans aggravation excessive ponctuelle de leurs situation financière, par un paiement forfaitaire mensuel. Il s'agit en fait de sous-traitance dans l'achat de biens et la gestion de prêts. Le principe est simple : l'entité ayant besoin d'un bien, en formule la demande auprès d'une société de leasing, qui achète le matériel déterminé. Cette société loue l'équipement pendant une période correspondant à la durée de vie économique du produit, à un taux d'intérêt fixé pour la durée du contrat. Selon les clauses d'option d'achat, le locataire a la possibilité d’acquérir le bien loué à la fin du contrat de leasing, sur la base d’un prix prédéfini. D'un point de vue juridique la sociéte de leasing est propriétaire du produit. Je reprends mon souffle. Voilà. Et c’est reparti. L'avantage pour l'acheteur est de le comptabiliser comme un investissement dans sa comptabilité. L'avantage pour le locataire est de passer les loyers dans sa comptabilité comme des charges d'exploitation. Ceci lui permet de diminuer le résultat avant impôt de l'entreprise et ainsi de payer moins d'impôt. Ce système est particulierement utilisé pour les véhicules, le matériel informatique et industriel, notamment parce que ce type de contrat permet d'inclure des garanties de maintenance. Et si après on vient encore me dire que ce blogue ne raconte que des conneries, je me lance dans la vente de balais-brosse en poil de boa constrictor.

canelés bordelais
Effectivement j’adore ça. Mais il n’y a ni photo, ni adresse, ni recette ici. Désolé.

couille bite cul
Voilà, voilà.

je suis gaucher
Moi aussi par moment.

photos de déjection de boa constrictor
Voilà :
Brrrrrr !
Bon le boa était un peu patraque quand même il est vrai.

pantacourt pour homme avec ou sans chaussette
Non. Non, non. Pas de pantacourt. C’est moche. Et un pantacourt avec des chaussettes qui montent jusqu’à mi-mollets (et ça n’a rien à voir avec la mimolette décrite ci-dessus hein) ... Oui donc porter des chaussettes et un pentacourt  c’est juste une prise de risque complètement inutile, c’est un truc à finir lapidé par la foule (surtout si les chaussettes sont portées avec des sandalettes).
- - 18.09.2007 | 3 réactions | #link | rss
Bon. Je n’aime pas ce mardi. Il est comme un lundi, alors que pourtant, je l’ai subi mon lundi alors que j’étais en congé quand même. Oui hier c’était le jeûne genevois mais du canton de Vaud, une sombre histoire liée au comptoir suisse j’en suis certain. Déjà notre jeûne est un lundi ce qui est plutôt pas mal pensé pour ceusses qui ne les aiment pas. Par contre pour le jeûne genevois c’est quand même encore plus fort. Oui c’est un jeudi. Donc le 99% de la population fait le pont. Ce qui est très bien fait quand même je le reconnais.

Je reviens à mon lundi si vous me le permettez. Déjà je me lève avec un mal de crâne ignoble (alors que je n’ai quasiment rien bu la veille). Mal de tête qui ne m’a pas laché de la journée. Bon. Ensuite le temps était maussade, ce qui s’est répercuté immédiatement sur mon humeur générale. Ma copine et moi-même étions motivé pour aller au cinoche (ce qui est fort rare, car je déteste le cinéma, pas les films mais les salles). On voulait aller voir 28-semaines-plus-tard. Film qui ne sort que mercredi prochain en fait. Donc ce sera pour plus tard effectivement. Le peu de motivation que nous avions s’étant évaporée immédiatement suite à cet amer constat, on est allé se louer des dévédés. Tout bêtement. Sauf qu’évidemment l’un des dévédés était tellement rayé qu’il nous a été impossible de passer le chapitre 10. Bon c’était Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Mais même si je connais la fin ça m’a pas mal énervé. Un lundi quoi.

Sinon rien à voir avec le reste. Le blogue de Hi-My-Name-Is n’est plus disponible ? Quelqu’un sait-il ce qu’il s’est passé ? Nan parce que je suis censé faire un billet sur ce blogue suite au coucours de la VBMG de cet été moi. Comment je fais maintenant ? Hein ?
- - 15.09.2007 | 5 réactions | #link | rss

Amy Winehouse - Rehab - Back 2 black

Un live ici.

- - 14.09.2007 | 1 réactions | #link | rss
[12:05:13] Kevin93 : kikoo
[12:05:21] Brenda14 : ^^
[12:05:29] Brenda14 : tuva bi1 ?
[12:05:45] Kevin93 : yep
[12:06:09] Kevin93 : tu konai listoir 2 la 6garett ?
[12:06:22] Brenda14 : nan c koi ?
[12:06:34] Kevin93 : c bizar pourtan elfé 1 taba ...
[12:06:38] Kevin93 : hihihihihihi
[12:06:47] Kevin93 : c tro lol 1 ?
[12:07:02] Kevin93 : Hein ?
[12:07:11] Kevin93 : Brenda ?
[12:08:20] Kevin93 : youhou ?
- - 13.09.2007 | 2 réactions | #link | rss
La vésicule et son blogue
Ont pris le ferry-boat
De leur lit par le hublot
Ils regardent la côte
Ils s’aiment et la traversée
Durera toute une journée
Ils vaincront les maléfices
Jusqu’à l’article soixante-dix

Soixant’-neuf
Post érotique
Soixant’-neuf
Post érotique

La vésicule et son blogue
Vont rejoindre Paris
Ils ont laissé derrière eux
La Tamise et Chelsea
Ils s’aiment et la traversée
Durera toute une journée
Et que les dieux les bénissent
Jusqu’à l’article soixante-dix

Soixant’-neuf
Billet érotique
Soixant’-neuf
Billet érotique

Qu’ils s’aiment et la traversée
Durera toute une journée
Qui pardonn’ra ses caprices
Jusqu’à l’article soixante-dix

Soixant’-neuf
Article érotique
Soixant’-neuf
Article érotique
- - 12.09.2007 | 7 réactions | #link | rss
Je hais les retours de vacances. Je pense sincérement que c’est détestable au plus haut point. Bon par contre je suis bronzé (vous devriez voir les regards jaloux que mes collègues me lancent). Bon pas tout nu parce qu’au bureau ça ne se fait pas tellement il semblerait.

Néanmoins j’ai tenté une expérience cette année. J’ai fait du naturisme. Bon j’ai trouvé ça bizarre quand même. On a fait ça un peu par hasard. On roulait pour rentrer à la maison que nous avions louée et on est passé devant un panneau annonçant fièrement une plage dédiée aux coups de soleil fessiers. Sur le ton de la rigolade ma copine et moi, nous nous sommes lancés un chiche! joyeux et voilà comment on se retrouve à poil sur son linge  (un linge c’est une serviette de plage quoi. Nan mais je traduis pour mon lectorat français c’est important).

Il n’y avait pas trop de monde. Les plus proches personnes étant à une trentaine de mètres, ça restait plus ou moins intime. Et 3 ou 4 personnes à l’eau. Et à poil donc. Enfin ça allait quoi.

D’ailleurs après la 1ère gène passée (je suis quand même pas mal pudique dans l’ensemble), il a fallut aller à l’eau. Evidemment. Alors ça par contre c’est vraiment bizarre. Et ça fait vach’te mal une grosse vague bien positionnée pile sur les attributs (je vous conseille vivement de faire gaffe si vous deviez un jour tenter l’experience). Mais finalement c’est assez agréable je le reconnais de nager comme ça (bizarre mais agréable).

Par contre je ne suis pas prêt du tout pour tenter une expérience dans un centre exprès pour être à poil. Ca n’est pas le fait de poser mon cul sur une chaise après quelqu’un d’autre ou faire mes courses avec mon machin posé sur le caddie qui me fait le plus peur (quoique c’est ignoble trouvé-je) mais s’il devait y avoir des jolies filles, je ne sais pas si je pourrais contenir décemment mon élan viril envers la gent féminine. C’est ça qui me fait vraiment peur c’est que cette expérience s’érotise alors que ça ne devrait pas du tout. Il y aurait aussi poser pour un photographe, à poil sur un glacier. Ca doit être froid. J’aime pas tellement avoir froid dans cette région là de mon corps.

Bon allez j’arrête de vous embêter avec mes vacances et je vais me chercher encore un café ou deux, il faudra bien ça pour tenir encore un moment ...
- - 11.09.2007 | 4 réactions | #link | rss
Allah est grand. OK. Mais grand comment ? 1 mètre 90 ? Plus ? Il a fait du basket étant jeune ? Hein ?
- - 10.09.2007 | 4 réactions | #link | rss
Alors aujourd’hui je n’ai strictement aucun scrupule à décrire cette journée d’ignoble ignominie. Alors déjà c’est lundi. Bon. Mais là en plus c’est un retour de vacances en ce qui me concerne. Ca ne va pas du tout. Par contre bonne nouvelle je n’ai que 80 messages en attente à traiter (j’avais estimé le nombre à plus de 100 alors je suis fort satisfait finalement). Bon je vous laisse il me reste encore la moitié à faire là (j’ai envie de pleurer) ...
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch
Wiiiz Mr. Green Click! Miaw! Add to Technorati Favorites