Un blog qui intègre des notions de sociologie et de psychologie sociale (mais rarement)
articles
réactions

- - 30.11.2007 | 0 réactions | #link | rss
... dans une toute petite petite petite galaxie, il y a avait un tout petit petit petit univers, et dans ce tout petit petit petit univers, il y avait un tout petit petit petit système solaire, et dans ce tout petit petit petit système solaire, il y avait une toute petite petite petite planète et dans cette toute petite petite petite planète, il y avait un tout petit petit petit continent, et sur ce tout petit petit petit continent, il y avait un tout petit petit petit pays et dans ce tout petit petit petit pays, il y avait une toute petite petite petite région et dans cette toute petite petite petite région, il y avait un tout petit petit petit canton et dans ce tout petit petit petit canton, il y avait une toute petite petite petite ville et dans cette toute petite petite petite ville, il y avait un tout petit petit petit immeuble et dans ce tout petit petit petit immeuble, il y avait un tout petit petit petit appartement et dans ce tout petit petit petit appartement, il y avait une toute petite petiti petite pièce et dans cette toute petite petite petite pièce, il y avait un tout petit petit petit ordinateur avec un tout petit petit petit écran sur lequel était affiché un tout petit petit petit blogue, ce petit petit petit blogue contenait un tout petit petit petit billet dans lequel il était écrit en tout petit petit petit, avec une petite petite petite police de caractère : lol ! j’ador enbaité légen pendan 2 minut ! tro mdr !

- - 29.11.2007 | 1 réactions | #link | rss
J’ai entendu dire que Monsieur Le Président Nicolas Sarkozy (surnommé le petit-gesticulant-qui-ne-supporte-pas-la-vodka par ses collègues ministres) avait une aventure avec Laurence Ferrari.

Comme je vais beaucoup utiliser le nom de Monsieur Le Président Nicolas Sarkozy dans cet article, je vais l’acronymiser en MLPNS, merci d’en tenir compte durant la lecture de ce billet.

Donc si je reviens à cette liaison entre la squadra composée de Laurence et MLPNS il n’en n’est rien. Ce ne sont que rumeurs éhontées. Evidemment. Internet dit vraiment n’importe quoi. En fait il s’est juste acheté une Ferrari comme voiture de fonction. Ca allait bien avec son énorme Rolex, il trouvait. C’est clair que ça en jette mieux qu’une Citroën. Et avec les filles ça marche du feu de dieu. Bon pas avec Cécilia. Mais il faut bien comprendre que Cécilia, elle, elle l’a vu tout nu.

Rien que pour vous cher lecteur, voici d’autres rumeurs à faire circuler :

- MLPNS conduit des voitures de police et tue des scooteristes.
- MLPNS trouve des alibis bidons et fait semblant de vendre des centrales nucléaires à la Chine.
- MLPNS trompe Garou avec Lorie
- MLPNS s’est acheté une Ferrari sur le dos des contribuables
- MLPNS aime à fricotter avec des marsouins adolescents
- MLPNS à un skyblog dans lequel il se nomme Niktou07 et parle mal aux filles
- MLPNS a amélioré de manière spectaculaire le pouvoir d’achat des français

Bon évidemment si vous vouliez faire circuler ses informations, ne le faites pas en bloc. Sinon ça ne passera jamais. Enfin si peut-être pour Lorie qui n’était pas encore au courant.

Concernant cette dernière phrase je sais ce que vous vous dites. Si. Ca fait deux jours de suite que je parle de Lorie. Pour me moquer. Vous vous dites qu’en fait je l’aime en secret puisque ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? Et bien c’est erroné. Je n’aime pas ce qu’elle fait et elle a plutôt tendance à m’énerver. Mais sans plus non plus. Rien de grave. Non si j’en parle deux fois de suite, c’est plus par un manque d’imagination flagrant. Et c’est bien lamentable. Il faudrait que je me trouve une autre victime.

[Attention tout ceci n’est que pure invention. Sauf que Cécilia a effectivement vu M. Le Président à poil, au moins une fois. Et que je n’aime pas tellement ce que fait Lorie mais c’est pas tellement important]
- - 28.11.2007 | 0 réactions | #link | rss
Mais ? C’est faaaaaux !

Je crois que mon cerveau est en fait pourri à l’intérieur. Par exemple aujourd’hui j’ai cette chanson dans la tête. Je ne la supporte pas. C’est détestable. Et donc je l’ai dans la tête. Je me hais. Si vous ne deviez pas connaître cette chanson soyez heureux et allez en paix.

Bon en plus je crois que c’est vrai. Pas que vous êtes heureux, ça je n’en sait rien en vrai, mais que les blancs ne savent pas danser. Par exemple Lorie maintenant elle danse la tektonite. J’ai vu son dernier clip là (du coup je me réjouis de voir le prochain clip de Garou, il va peut-être s’y mettre aussi hein). Et Lorie du coup elle me fait penser à Britney Spears je sais pas pourquoi. Alors Britney elle, elle danse comme un mec bourré. C’est une nouvelle danse. Ca ne se nomme la bouracha-tcha. Mélange de bouracho et de Cha-cha. Alors par contre je maîtrise pas mal cette danse aussi.

Bon il n’y a rien à faire hein. J’ai beau débiter tout un tas de bêtises, j’ai toujours cette chanson dans la tête.
- - 27.11.2007 | 3 réactions | #link | rss

Pour rappel le concours de la VBMG est toujours en cours. Le gagnant (ou la gagnante hein) sera proclamé(e) lundi prochain. Ou mardi prochain plutôt on va dire. J’ai un week-end chargé qui s’annonce et je ne sais pas dans quel état je serai lundi. Il est donc encore temps pour vous de jouer et c’est ici.

PS : Ah oui, j’allais oublier, je ne parraine pas du tout les étudiants en mal d’argent. Enfin pas pour l’instant. Il suffit que ce blogue devienne célèbre et qu’une fondation soit créée (afin de gérer des bourses d’études en blogues inutiles) pour que cela soit possible finalement. Mais je ne vous cache pas que ça n’est pas prêt d’arriver je pense, n’y comptez donc pas trop.

- - 26.11.2007 | 5 réactions | #link | rss
L’avatar qui me représente le mieux le lundi :

Exactement ça. Le même. Pareil.
- - 23.11.2007 | 1 réactions | #link | rss
[12:05:12] Kevin93 : kikoo la miss
[12:05:26] Brenda14 : kikoo bogoss tuva bi1 ?
[12:05:32] Kevin93 : ^^ oué
[12:06:09] Kevin93 : tu sé cé ki ki a inventé la minijupe ?
[12:06:15] Brenda14 : nan c ki ?
[12:06:24] Kevin93 : c 1 japoné, il sapele Haraduku Takamaté
[12:06:38] Kevin93 : hihihihihihi !!!
[12:06:47] Kevin93 : mégalol !!!
[12:07:11] Kevin93 : Hé la miss ?
[12:07:23] Kevin93 : T ou ?
- - 22.11.2007 | 3 réactions | #link | rss

Bon je me devais de faire un mode d’emploi afin d’utiliser au mieux ce blogue. C’est assez simple sur le principe, il faut lire les articles, rigoler (éventuellement ça n’est même pas obligatoire) et laisser un commentaire. Ce dernier point est également facultatif mais ça me fait toujours plaisir par contre, sachez-le.

Alors en aucun cas ce blog ne doit être considéré comme sérieux. Non parce qu’il y a des gens persuadés que ma vésicule me gratte pour de vrai. Ca n’est pas vrai. Même qu’avant de faire ce blogue je savais à peine ce que c’était une vésicule. Il y a aussi des gens qui viennent me dire que mes articles sont futiles et superficiels. Ca par contre c’est complètement vrai. Il faut le savoir. Le jour où il y aura un article réfléchi et conséquent ici c’est que vraiment je suis de très mauvaise humeur ou que quelqu’un a réussi à trouver mon mot-de-passe et a décidé d’y faire un billet à la fois intéressant et profond, juste pour embêter. Il y a également des articles acerbes et saumâtres, voire peut-être même d’un goût douteux, je le reconnais. Je comprends que cela puisse choquer certaines personnes (je m’en excuse d’avance) et je vous remercie de me le signaler par force commentaires emportés. Mais hélas, je ne puis contenter tout le monde. Sinon allez voir le blog de Jean Roucas (bon je crois qu’il n’en a pas en fait).

Ah oui, je me permets de revenir aux commentaires. Alors ce qu’il faut éviter absolument avec les commentaires c’est d’y inscrire les mots : lol, mdr et péremptoire (ou indubitable). J’aime pas trop ça. Mais je ne vous en tiendrais que peu de rigueur si vous ne pouvez vous en empêcher de les utiliser. De plus, même si je suis smilies friendly, je n’ai pas activé cette option. Ca évitera à quelqu’un de me laisser un commentaire du genre « t’es qu’un gros naze » avec un smilie jaunâtre et tout souriant juste après. Ca m’horripile :]

Bon en gros ce blogue s’utilise comme les autres sinon hein. Il y a des liens, des catégories, des archives, des commentaires et des femmes à poil ... à non pas forcément en fait (pour mon plus grand malheur). En ce qui concerne les catégories, il est possible d’en savoir plus ici
. En ce qui concerne les liens, je vous enjoins (de culasse) évidemment à cliquer dessus avec bonne humeur et légèreté et de profiter de l’excellence des blogues représentés.

Il est possible également de figurer dans le billet des marraines et parrains, hôtes d’honneur de ce blogue, en parlant de ce blogue à quelqu’un d’autre ignorant la totale existence de cette œuvre magistrale. Voir la liste et les explications ici 
ou en cliquant sur la note « Ils sont beaux, ils sont sagaces, ils ont conseillé la VBMG, c’est ici » dans la barre à babord toute.

Pour me laisser un mot plus personnel, il faut cliquer sur la mention « Me contacter » en bas de la colonne de gauche. Inutile de me laisser la liste de vos courses, je ne les ferais pas à votre place, assumez-vous bon sang. Et pour les filles qui me laissent leurs numéros de téléphones (et il y en a plusieurs centaines par jour), sachez que je supprime sans autre vos missives empressées, car je suis fidèle et intègre (et ma copine est très jalouse).

Toujours en bas de la colonne de gauche, il est possible d’en savoir plus sur moi en cliquant sur la mention « Plus d’infos sur moi ». Sauf que vous ne saurez rien de plus en fait. Je sais c’est triste.

Pour aller à la page initiale du blogue, il y a plusieurs manières. C’est un peu comme les routes qui mènent toutes à Rome, sauf celles en cul-de-sac qui ne mènent à rien (tout comme cette dernière phrase d’ailleurs). En cliquant sur le titre du blogue en haut de page. Ou en cliquant sur la remarque « La page initiale du blog c'est ici (si jamais on vous le demande) » en haut de la colonne de gauche. Ou encore en cliquant sur la poire en noir et blanc en bas de la même colonne (pour ceux qui utilisent un mac, de cliquer sur une poire ça les changera un peu de la touche pomme hein).

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me héler sous forme de commentaires. Je me ferais une joie de vous répondre (et comme ça je pourrais faire un article avec une FAQ des plus utiles certainement).

- - 21.11.2007 | 6 réactions | #link | rss

J’ai entendu dire que les femmes utilisaient 6'000 mots par jour. Environ quoi. Sur Internet j’ai vu que c’était facile entre 6000 et 8000 mots en fait. Mais je soupçonne Internet d’être Marseillais un peu. Bon je ne sais pas qui a compté mais ça a dû lui prendre un de ces temps. En tous cas je suis impressionné. Pas par le nombre de mots mais par le comptage hein. Non le nombre de mots moi je pensais que c’était plutôt dans les 18'000 (si vous êtes une femme et qu’une soudaine envie irrépressible de m’insulter vous vient après un tel commentaire c’est normal semblerait-il).

Donc si les femmes utilisent 6'000 mots par jour, combien un homme en utilise-t-il lui me demanderez-vous ? Et bien un homme en utilise 2'000. En gros. Les rots et les rires gras ne comptent pas.

Donc déjà immédiatement on comprends mieux pourquoi un homme et une femme ne sont jamais sur la même longueur d’onde. On constate également qu’une femme parle plus (ou alors elles utilisent tout plein de petits mots mais que seule une autre femme peut comprendre). Voilà. C’est comme ça. Inutile de chouiner. Une femme ça parle. Beaucoup. En plus il semblerait que si une femme n’utilise pas son quota de mots journaliers et bien elle n’est pas heureuse.

Donc il n’y a plus qu’à les écouter si je déduis correctement tout ça. Et évidemment tomber sur une femme qui aime parler de foot, de cul, de fric et de bagnoles, c’est juste pour ainsi dire le top.

- - 20.11.2007 | 1 réactions | #link | rss
Oui. Ce blogue est en grève aujourd’hui. Afin de soutenir les étudiants qui veulent étudier, les abrogeurs de lois qui veulent abroger, les enseignants qui veulent enseigner, les lecteurs qui veulent lecteurer, les acheteurs qui veulent acheter plus, les travailleurs qui veulent travailler, les travailleurs qui veulent être retraités et les usagers des transports en commun qui veulent usager tranquillement, ce blogue a débrayé. Il manifeste vigoureusement. Il n’est pas content.

Et en fait surtout ça me fait un article de plus.
- - 17.11.2007 | 4 réactions | #link | rss

Jay-Z - Success feat. Nas - American Gangster

Alors ici ça n'est ni le clip, ni le titre que j'écoute là, mais une juste un visuel, bon le son y est hein.

- - 16.11.2007 | 0 réactions | #link | rss
[Attention ! Cet article est à lire avec l’accent Québécois. Merci d’avance]

C’est Céline qui s’prend une marche avec son fils René-Charles dans la région de Caraquet. Ils admirent la nature et le ciel bleu, quand tout à coup, le petit prend sa mère par la manche.
- Maman! Maman! J'ai vu un airplane.
- Avion, René-Charles, il faut dire avion.
- OK! J'avions vu un airplane!
- - 15.11.2007 | 20 réactions | #link | rss

Non en fait je pense que j’ai raison, mais je suis souvent de mauvaise foi en même temps alors. Non mais là en fait ce billet était pour rendre hommage à mes commentateurs (d’où le titre en fait ... Ah! Ahahah ... Bref).

Donc voilà, je les remercie vivement (d’autant plus que j’ai dû en menacer certains pour qu’ils laissent un  commentaire)  :

Antonio
Babi
Bazq
Cayenne
Cerise
Dyns
Eragny
Eva-peinture
Frenesie
K-Surf
La femme chocolat
Lavomisse
Livaen
Livfourmi
Lutine
M’dame Jo
Mike
MissTruc
Nard
Petit p°ercing
Pierino
Pitititi
Pitoune
Quinquajailair
Sileya
Slade
Speedy80
tica 
Tofsi
Vitor
Zieuxbleus

Je sais que j’en oublie. Je n’ai que les derniers commentaires en ligne dans le menu dernières réactions. Il fallait poster plus souvent. Je sais c’est injuste. A noter que si vous vous plaignez correctement, je vous y ajouterai (peut-être).

Edit [28.01.2008] : Ajout de Bazq et de Nard dans la liste tellement je suis gentil (pour un lundi)

- - 14.11.2007 | 3 réactions | #link | rss
Afin de vous aider, vous autres internautes perdus dans la toile tels les survivants du vol Oceanic 815, je tente, dans la mesure de mon possible et de mes connaissances, de répondre à toutes vos requêtes. Voici.

détartrage site:monblog.ch
Bon personnellement moi je n’utilise que Calgon et sa fameuse Calgonite (c’est un dérivé de la Kryptonite, donc attention aux allergies notamment si vous êtes Superman). Produit que tous les fabricants leaders recommandent. Non mais franchement ça n’est pas pour rien quoi. Donc grâce à cela mon blogue accumule un minimum de calcaire, ce qui fait qu’une fois par mois je le laisse tremper dans du vinaigre et il est comme neuf.

shimux
C’est pas des petits bonshommes tout bleus qui parlent une langue bizarre ? Il y a le grand shimux, le shimux à lunettes, le shimux farceur .... Non ? Bon ok. En vrai c’est .

comment organiser son bureau
Si vous avez ça. Et que vous voulez arriver à ça. Ne me demandez pas.

article ohoh
Nan mais là c’est le père Noël. A l’approche des fêtes de fin d’année il fait des recherches pour ses cadeaux et il n’a toujours pas compris qu’il n’a pas besoin de terminer ces mots clés par de tonitruants ho! ho! ho!

grosse moche seule que faire pour se marier
Etre riche ?

j'ai rêvé en allemand
Etonnich ? Nein ?

ah bah c'est sûr maintenant, il va marcher beaucoup moins bien...
Ah ouais vous aussi vous avez installé Windows Vista ?

jeu avec pas de saucisson
Il y a le grand jeu automnal de la VBMG. Je vous promets qu’il n’y a aucun saucisson dedans (enfin pour l’instant).

recherche de parrains ou marraines en angleterre
Ouais alors moi si jamais j’en cherche pour ce blogue. Si j’en trouve en Angleterre, on échange ?
- - 13.11.2007 | 7 réactions | #link | rss

Voilà. MissTruc-zé-astuces m’a demandé de vider mes poches. En fait à la base je devais vider mon sac à main, mais je n’ai pas de sac à main. Eventuellement une besace mais c’est rare. Bon. Comme je suis quelqu’un de gentil, je m’exécute. Même si ça fait comme si j’allais en cellule pour une durée indéterminée et que toutes mes petites affaires vont finir dans une boîte en carton que je récupérerais à ma sortie. Non mais je ne suis jamais allé en taule hein (enfin pas assez longtemps pour que l’on me confisque mes affaires). Alors gardez vos commentaires. Merci.

Donc voilà :



Il y a un portfeuille (avec des feuilles), un porte-carte (avec des cartes, et je sais ce que vous allez me dire ... « Hèèèèè son portefeuille et son porte-carte ne sont pas assortis ». Et bien c’est vrai. Mais j’ai craqué mon  portefeuille dernièrement et impossible de le retrouver en foncé. Bref), un stylo Mont-Blanc, un téléphone Nokia, un connecteur Bluetooth USB, une mémoire flash en clé USB, mes clés (pas tellement USB par contre), un lecteur mp3, une boîte de bonbons (Läkerol
, mais comme c’est carrément impossible à décrire, et bien je ne perds pas mon temps hein), une paire de lunettes de soleil (Armani), un euro, un tube de baume pour les lèvres (Labello) et un tube de colle (alors non je ne sniffe pas de la colle. Il s’avère que hier j’avais ce tube dans mes poches pour fixer un bout de mon bureau qui ne cesse de tomber sans arrêt c’est agaçant, voilà c’est comme ça).

Bon normalement je suis censé transférer ce truc à d’autres personnes là, mais en fait je constate que j’étais un peu près le seul au monde qui n’y était pas passé. Donc voilà si vous êtes l’un de mes précieux lecteur et que vous n’avez pas encore vidé votre sac et/ou vos poches, faites-moi signe.

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch
Wiiiz Mr. Green Click! Miaw! Add to Technorati Favorites