Un blog qui intègre des notions de sociologie et de psychologie sociale (mais rarement)
articles
réactions

- - 31.12.2007 | 5 réactions | #link | rss

… et dans cet ordre :

- une bonne année 2008
- de boire plein de champagne (sans un seul cotillon dans la coupe, genre la boule de papier joyeusement colorée qui transforme instantanément le liquide doré et pétillant en une infâme pâte verdâtre et stagnante)
- une santé prospère (youplaboum)
- une prospérité en excellente santé
- de continuer à lire ce blogue avec le même plaisir (ou dégoût pour certains semblerait-il)
- de respecter sans mal vos résolutions (ce que l’auteur de la VBMG s’appliquera également à faire, particulièrement en ne parlant plus de Lorie)
- de vous lever demain matin sans avoir le moindre mal à la tête, malgré les cinq bouteilles de champagne consommées avec Modher Hassion, le voisin du dessus (mais il préfère vraiment qu’on l’appelle Momo)
- des amours tendres et romantiques à la fois (et si à minuit une fille bourrée vous roule une pelle et vomi sur vos chaussures direct derrière ça ne compte pas hein)
- et enfin de réaliser tous vos vœux



Evidemment l’auteur de la VBMG vous bise également sur les deux joues (sans hésiter à vous tripoter un peu le bas du dos si vous deviez être une fille mais c’est parce que le champagne lui est monté à la tête, il s’excuse d’avance).

- - 28.12.2007 | 4 réactions | #link | rss

Oui pour 2008, en plus de ne plus parler systématiquement de la pauvre Lorie dans ce blogue, j’ai également pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

- - 27.12.2007 | 0 réactions | #link | rss
J’ai lu quelque part que l’année 2007 a été déplorable pour les starlettes. Paris Hilton en prison pour 45 jours et 36 mois de mise à l'épreuve, de même pour Nicole Richie (en plus d'un régime désastreux l'année d'avant) qui écope de 4 jours de prison pour conduite sous l'emprise de la drogue alors qu'une rumeur persistante nous informe qu'elle est enceinte (à mon avis elle a juste mangé un m&m's ça l'a fait grossir d'un coup d'un seul) et une coupe de cheveux ratée pour Britney Spears, entre autre pétages de fusible, mise à l'épreuve et une prestation lamentable à la télé. Mais niveau starlette je trouve que ça va cette année quand on regarde Nicolas Sarkozy (il devient chef de l'état à la place du chef de l'état, il a fait plusieurs voyages luxueux et fait la fête avec ses potes, et il a ramené sa femme usagée au service après-vente et a essayé Ferrari, Khadafi et Bruni). Alors ça va. Cette année du moins. S'il continue à faire starlette, il faudrait faire néanmoins attention s'il veut éviter la prison.
- - 24.12.2007 | 2 réactions | #link | rss

Noël!

 

 

 

 

 

 

 

(et à bientôt)

- - 21.12.2007 | 3 réactions | #link | rss

[12:38:21] Kelly88: kikoo nolwenn 2 noel ! lol !
[12:38:23] Nolwenn19
: kikoo ! lol !
[12:38:25] Kelly88
: komen ca va ?
[12:38:42] Nolwenn19: C bi1to noel C tro kool

[12:38:53] Kelly88: Oué ta fé ton sap1 alor ?
[12:39:01] Nolwenn19: Ménon ! 1possibl den trouvé 1
[12:39:14] Kelly88: Ah ? Mai T allé ou ?
[12:39:23] Nolwenn19: B1 dan la foré mais auc1 navé 2 boul …

Kelly88 a quitté le chat
[12:40:11] Nolwenn19: Hé !
[12:40:32] Nolwenn19: Tuva fér T kdo ?

- - 20.12.2007 | 4 réactions | #link | rss
Attention ce billet est destiné à un public averti, notamment pour les personnes agées de 1 à 5 ans. Au-delà lire ces lignes peut-être dangereux pour votre santé intellectuelle. C’est pourquoi cet article n’est pas accompagné par le logo rouge (il n’a pas voulu venir, il a voulu rester sur le dernier épisode de Nip/Tuck il y a plus de scènes chaudes qu’ici).

Non mais évidemment ces derniers jours j’ai lancé des rumeurs sur le compte du chef de l’Etat français (non je ne fais pas du lancer de nains, surtout à cette période c’est tellement facile de les confondre avec un des lutin du Père Noël). Evidemment que tout est faux. Il n’a jamais augmenté le pouvoir d’achat des français, il ne faut pas déconner non plus.

Par contre, oui, le Père Noël existe. Evidemment. Vous pensiez sincèrement qu’on avait l’envie d’aller acheter des cadeaux à mettre sous le sapin dans des magasins remplis de fous-furieux et qui passent à longueur de journée des chansons de Noël ? Faire des files d’attente monstrueuses à la caisse, puis devant le stand d’emballage de cadeau et encore une fois à la caisse parce qu’on a oublié de demander le bon d’échange ? Ou encore tenter d’expliquer au vendeur qu’on veut le dernier jeu Killator 3 pour la Wii et se faire entendre dire que non ça c’est un jeu pour la PS3 mais éventuellement que si on passe par un émulateur Nintendo DS installé sur son iPod Touch il serait éventuellement possible d’acheter à la place un puzzle en 3 dimensions de Pamela Anderson ?

Mais non, c’est clair. On laisse faire le Père Noël. Ce qui nous permet d’aller boire des vins chauds. Des tas de vins chauds.
- - 19.12.2007 | 3 réactions | #link | rss
Il y a quelques temps j’avais tenté de lancer des rumeurs sur Monsieur Le Président De La France Nicolas Sarkozy (MLPDLFNS pour la suite de cet article) notamment suite à la rumeur comme quoi il sortait avec Laurence Ferrari. Ce qui est erroné puisqu'il s'avère qu'il fréquente Carla Bruni. En fait. Bon déjà à partir de là je me dis quand même que j'aurais peut-être dû faire président comme job, mais là n'est pas le sujet (s'il devait effectivement y en avoir un).

Non ce que je vais vous raconter, c'est comment il lui est venu à l'idée d'appeler la chanteuse pour faire une virée chez Mickey (et là quand je dis Mickey il n'y a rien à voir avec encore un voyage dans le pays de son meilleur ami de 45 ans minimum, George Walker). En fait il s'avère que suite au départ de Cécilia, la femme de ménage de l'ex-couple présidentiel refusa de venir faire son travail (il faut dire que MLPDLFNS comme harceleur il se pose carrément là). Donc quand même au bout de quelques temps, la saleté s'accumulant un peu partout le fils de MLPDLFNS l'appela pour l'informer que maintenant ça n'était plus possible, il fallait absolument trouver une nouvelle femme de ménage aimant les nains obsédés car même le carrelage des toilettes devenait brun. Et là le MLPDLFNS lui demanda surpris " Louis que dis-tu ? Le carrelage bruni ?! ". De là il s'est dit " Tiens en parlant de ça il faudrait que je la rappelle un de ces jours ".

Tout ceci n'est évidemment que rumeurs. Mais on reparlera lorsque MLPDLFNS aura viré l'ex-mannequin pour enfin dévoiler son vrai amour en la personne de Lorie (je sais, je sais, il faut vraiment que j'arrête avec elle, mais c'est dans mes résolutions pour la nouvelle année qui heureusement pour vous se rapproche).
- - 18.12.2007 | 2 réactions | #link | rss
Comme d’habitude je réponds aux dernières requêtes effectuées par des Internautes qui n’ont pas froids aux yeux et qui ont le sang froid. Sollicitations électroniques donc qui ont abouti ici malencontreusement il faut le dire. Mais je fais des efforts.

on dit que les blanc
- ne savent pas danser ?
- ne savent pas sauter ?
- d’œufs ?
- cassé ?

chaussons chauffants usb
Bon quand même, chaque mois il y a quelqu’un qui recherche cet article et qui tombe ici ... Tout ça parce que j’en ai vaguement parlé dans le test de l’été (de cet été, ça tombe bien finalement). Alors c’est  si jamais.

tektonite
Nouvelle danse à la mode qui est déjà tombée dans la désuétude dès le moment où Lorie s’y est mise (nan mais après j’arrête de harceler cette pauvre petite je vous promets et j’ai bien essayé de dire du mal d’Alizée par exemple mais je n’y arrive pas). Son origine est douteuse (l’origine de la danse hein pas d’Alizée). J’ai lu que ça venait d’Allemagne, de Belgique, de France, ou de Hollande, c’est pas très très clair franchement cette histoire. Elle se danse sur de la musique électronique. Ne me demandez pas le genre exact et précis, je n’en sais rien du tout. Sur de la Trans ? De la Minimal ? De la House ? De la Dance ? De l’Electropolka ? Sur de la Techno (mais ça me semble presque trop simple là) ? Bref. Ca décoiffe. Enfin pas tant que ça, car la coupe de cheveux se veut fortement gelifiée. Plus long dessus, derrière, un peu comme une mullet hyper stylisée bétonnée avec force tubes et pots de gel appliqué en quantité industrielle. En ce qui concerne l’habillement, le pantalon doit être slimé partout et les vêtements doivent avoir des motifs avec des étoiles et des carreaux blancs et noirs, genre tu bouges trop pendant une course de voitures et tu connais le vainqueur trois tours avant la fin (je sais c’est nul, je devrais pas me moquer comme ça mais c’est plus fort que moi). La danse en elle-même est un mélange de vogue (rien à voir avec la marque de cigarette mais avec un titre de Madonna dans lequel justement un danseur tente de faire un scoubidou avec ces mains), de hip-hop et de tango argentin mais ça n’est pas certain finalement. Sinon c’est pas mal beau à regarder je trouve, et à mon avis avant de se lancer dans ce genre de chorégraphies, il faut juste se péter toutes les articulations et après c’est bon, tu peux danser la tekto dans les clubs.

auberge osaka
C’est Osaka Auberge d’abord le nom de mon groupe. Bon mais je pense qu’en fait je vais plutôt créer une compagnie de danse de tektonite qui s’appelera « Lorie On The Dancefloor Comme Béjart »

bill gates est-il gaucher
Oui

blog de tektonite
Non

blog naturiste
Non plus

blog tchiki
Boum !

kevin93
Kikoo tuva bi1 ? lol !

le mystere des dolmens
Non mais je ne vous dirais rien hein, puisque c’est un mystère énigmatique et secret à la foi. Par contre comme idée cadeau pour mettre sous le sapin ça peut le faire si jamais, pensez-y.

le portrait de mon collegue
Ici.

les allemands mettent des chaussettes blanches
Mais noooooon ?! Vraiment quel peuple de barbares alors.

les blancs ne savent pas dansés
on dit que les blanc ne sais pas dancer
les blancs ne savents pas danser
Et écrire également semblerait-il

participer a un clip de garou
Déguisez-vous en loup (huhuhu) ou en Lorie (mais le plus dur à faire c'est la positive attitude)

pour faire un scoubidou il me faut quoi?
Des pommes et des poires.
- - 17.12.2007 | 6 réactions | #link | rss
Dans la série des onomatopées douloureuses du lundi, je continue avec un gel à effet boostant, anti-cernes et décongestionnant … Vivement l’année prochaine, celle en cours est beaucoup trop fatiguante.

- - 14.12.2007 | 3 réactions | #link | rss
Un peu comme la longueur de ce titre d’ailleurs. Non mais voilà. J’ai un mois de décembre bien chargé professionnellement (rendez-vous, cours, séminaires). Et de manière générale en fait. Oui il semblerait qu’il y ait des congés prévus ce mois, que tout le monde soit en cours de pétage de plomb général et qu’il y ait de la musique de Noël dans tous les magasins dans lesquels je me rends.

S’ajoute à cela que j’ai depuis peu, un nouveau poste. Installé avec Vista (Wow !). Et que je dois tout reconfigurer comme avant et que ça me prend un temps fou.

Bref. Ce blogue en pâti sérieusement. Déjà que les deux derniers billets ne s’adressaient qu’aux Suisses, ceux qui s’intéressent un tant soit peu à la politique, aux jeux de mots douteux et aux gags débiles (ce qui doit ramener la population mondiale à une dizaine de personnes si je regarde les stats). Oui car en Suisse ce sont les élections et elles sont animées. Enfin … plus que d’habitude on va dire, ce qui est une révolution en soi.

Un bref résumé pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi tout cela pour différentes raisons (comme être Belge par exemple) :

Nous avons 7 conseillers fédéraux, tout comme les 7 nains de Blanche-Neige, les 7 jours de la semaine, les 7 péchés capitaux, les 7 doigts de la main, etc. Et ils se sont fait élire mercredi. Dans le tas, il y en avait un qui faisait que pas jouer avec les autres. Genre tout le monde dessine un mouton blanc et lui il dessine un bouc habillé en Tyrolien. Bref. Celui-ci s’est fait évincer et remplacer par une femme. Femme qui à la place d’aller faire le ménage et la cuisine (comme le recommande volontiers son parti) a accepté son nouveau rôle politique. Son nom est Eveline Wiedmer-Schlumpf (je vous autorise à relire les deux billets précédents pour ceussent qui n’avaient rien compris et éventuellement rigoler). Donc ça a pas mal énervé le petit gros à lunettes à grande bouche qui maintenant profère des menaces tout en gesticulant ses petits bras boudinés et nous promet que la Suisse sera désormais tellement dangereuse et remplie d’étrangers, qu’il faudra se ballader avec son arme de service pour aller acheter les croissants du dimanche matin (surtout à la gare de Sion me rappelle Oskar qui en plus d’être une gare est également une plaque tournante de la drogue mondiale et de ventes d’armes de destruction massive, mais je le soupçonne d’en rajouter un peu).

Où voulais-je en venir ? Nulle part en fait. Si ce n’est que ce blogue part en vrille et en sucette grave. Et que je vous souhaite un bon week-end. Si c’est pas gentil ça quand même.
- - 13.12.2007 | 1 réactions | #link | rss

Il faut savoir que les Schlumpfs vivent au bord de la mer. D’ailleurs le Schlumpf grognon aurait déclaré : « La vie de mer c’est schlumpf ! »

[Bon on m’appelle, je dois y retourner là]

- - 12.12.2007 | 1 réactions | #link | rss

Vous savez pourquoi c’est la Schlumpfette qui remplace le Schlumpf à lunettes ?
...
...
...
Parce qu’il a schlumpfé !!



[Bon bin voilà ça c’est fait]

- - 10.12.2007 | 6 réactions | #link | rss

PS : étant en rendez-vous certains jours de cette semaine, il va y avoir malheureusement quelques temps morts (mais ils n’ont pas soufferts je vous rassure). Profitez-en pour me laisser pleins de commentaires afin de me prévenir que cette situation est vraiment intolérable.
- - 07.12.2007 | 4 réactions | #link | rss
[12:11:31] Clara89: kikoo Péné
[12:11:33] Penelope: kikoo
[12:11:35] Clara89: Cava ?
[12:11:41] Penelope: Oui mieu m1tenan

[12:11:51] Clara89: Oh ? prkoi ?
[12:12:01] Penelope: Jédu fair un test 2 grossesse
[12:12:21] Clara89: C T patro dur lé kestion ?
Penelope a quitté le chat
[12:12:30] Clara89: Houhou ?
- - 06.12.2007 | 3 réactions | #link | rss

Non je ne parlerais pas de poitrines ou de seins, ni de coucheries diverses. En fait même pas de Saint Nicolas, à l’origine de ce jeu de mot honteux. Enfin si vous deviez vous prénommer Nicolas, je vous souhaite une bonne fête en ce 340e jour de l’année en forme de 6 décembre.

Non ce que je voulais vous dire c’est que je suis allé dans un supermarché à midi. Et qu’ils passaient des chansons de Noël
. Ca doit affoler les gens, je sais pas pourquoi (enfin moi ça m’irrite mais ça ne regarde que nous, mes goûts musicaux et moi). Déjà en cette période, c’est gavé de gens partout. Tous plus insupportables les uns que les autres. Et moi tous ces gens stressés et bien ça me stresse.

Et en fait je me dis qu’ils doivent être stressés pour la même raison que moi. Il faudrait trouver l’origine, le premier individu qui s’est mis à faire angoisser les autres. Et je soupçonne fortement la personne qui a fait passer un disque de Noël dans ce supermarché ...

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch
Wiiiz Mr. Green Click! Miaw! Add to Technorati Favorites