Un blog qui intègre des notions de sociologie et de psychologie sociale (mais rarement)
articles
réactions

- - 29.05.2008 | 12 réactions | #link | rss

Non seulement ils sont étrangers mais en plus ils tuent. Ils font ça. C’est leur hobby. Nous les pas-étrangers on tond le gazon, on veut secouer des cloches dans les UBS Arena, on mange des fondues et eux par contre ils font des homicides. Chacun son truc hein.

Il y a tout un tas d’exemples dans les journaux. Exemples intégrés dans des petits encarts publiés joyeusement par la SIFA (sécurité pour tous, action contre la criminalité). Je peux vous assurer que ça fout la pétoche. Je suis bien content de n’être qu’un demi pas-étranger. Je ne massacre mon concitoyen que les jours impairs (et que des pas-étrangers évidemment).

A mon avis la SIFA ferait mieux de faire autre chose de ces sous. Comme nous acheter des gilets pare-balles, je serai quand même plus tranquilisé. Déjà que les étrangers tuent, en plus nous, les pas-étrangers, on a des armes à la maison. C’est chaud bouillant dans les rues. Surtout à la gare de Sion me rappelle Oskar. Les jeunes y parlent trop fort, en plus d’y vendre de la drogue dure et des armes de destruction massive. C’est intolérable.

Si jamais vous voulez tenter de vous rassurer il y a ici
toutes les statistiques qu’il vous faut. Finalement les pas-étrangers font pas mal de bêtises aussi. Les petits facétieux bougres de gaillards. Ils font semblant de frotter leurs caquelons, mais en loussdé ils font le criminel de bas étage aussi.

En fait ça n’apaise en rien mais ça relativise un peu.

Mais à votre place je ne sortirais plus jamais de chez moi avec tous ces étrangers et pas-étrangers qu’il vous faut éviter pour survivre et vivoter dans cette jungle inextricable et risquée. En plus il suffit que vous alliez trop loin et c’est vous qui devenez l’étranger. C’est vous l’assassin sans pitié qui n’a même pas besoin de gages pour trouver une raison d’occire de sang froid le premier quidam croisé. Mon conseil : ne bougez plus de chez vous, mais votez quand même.

- - 28.05.2008 | 4 réactions | #link | rss
Non effectivement mais par contre oui je me suis foulé un doigt. Le petit. Bêtement en plus. C’est en voulant ramasser par terre mon stylographe qui s’est échappé de mon bureau de façon abrupte et non contrôlée. Non je ne faisais pas du penspinning ... enfin pas là. Donc en voulant cueillir l’objet d’un geste souple et gracieux à la fois, j’ai réussi à me tordre violemment le petit doigt avec force clameurs de douleurs de circonstance.

Je vous raconte pas comment je souffre ma race. Bon en fait oui mais faites comme si je ne me plaignais pas. Encore. En fait ce n’est pas que ce soit spécialement douloureux mais c’est très désagréable. Notamment à chaque fois que je dois taper la lettre p. Et il y en a à tap(aïe)er.  Rien que jusque là il y en a 24 ... Outch !

Donc je vais terminer cet article en évitant cette lettre. Ce qui n’est ... euh ... Ce qui est laborieux vous en conviendrez.  En fait je vais abréger. Et mes souffrances et également votre ... euh ... instant volé. C’est indubitablement énormément difficile. Exagérément vraiment.
- - 26.05.2008 | 5 réactions | #link | rss
Hier cela faisait un an, jour pour jour, que ce blogue fût ouvert, ici sur cette platforme qu’est monblog.ch. Car après divers problèmes techniques, je décidais que c’était la goutte d’eau qui dépasse les bornes de trop et je déménageais. Une fois cette décision prise, ce qui n’a pas été facile et m’a causé pas mal de nuits blanches mais dans le noir, il a fallu trouver une autre plateforme. J’ai donc fait un appel d’offre aux prestataires les plus prestigieux afin qu’ils me fassent une petite place sur l’un des disque de leurs serveurs. Comme strictement personne n’a eu que faire de ce blogue, après une rapide sélection sur un moteur de recherche pour trouver une plateforme ébergeant gratuitement des blogs, je me suis donc retrouvé ici. Pour ma plus grande joie.

Bref il est maintenant grand temps de faire un bilan et un débriefing de cette année écoulée.

Ce blogue contient donc 201 articles et 937 commentaires. Ce qui est bien. Je vous remercie pour avoir commenté tant bien que mal toutes ces inepties stupides et imbéciles. Et je me remercie également pour la grande qualité de tous ces articles; notamment au niveau du vécu et de leurs contenus extrêmement intéressants.

Sinon je n’ai pas augmenté le pouvoir d’achat de personne. Je n’ai pas épousé un ancien mannequin à la voix frêle et cassée. Ma secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme n’est pas monstre bonne. Je n’ai pas invité Kadhafi. Et je n’ai pas sorti un disque de dance-pop dont les thèmes sont les papillons, la lumière et l’éphémère, et n’ai pas l’intention de le faire durant cette prochaine année ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vous.
- - 22.05.2008 | 2 réactions | #link | rss

- Hé les filles vous savez pourquoi on est là ?
- Mais non. En plus nous faire venir à poil franchement. Heureusement que c’est bien payé.
- Ouais mais je me les pèle grave.
- Il paraîtrait que c’est pour fêter le 200e article d’un blog ...
- Non mais vraiment, c’est n’importe quoi !

- - 21.05.2008 | 12 réactions | #link | rss
J’ai remarqué que depuis quelques temps il y a une nouveauté en ce qui concerne les anti-spams. Notamment sur l'Internet. Chez mon boucher par contre ça va encore.

Avant pour prouver que nous n’étions pas une simple machine voulant en violer une autre avec de vils et vifs messages ignominieux, il fallait saisir un numéro. Plus ou moins lisible d’ailleurs. Car des fois c’était tellement flouté ou distordu que le 0 et le o ou encore le 1 et le l se confondaient joyeusement. C’était pas mal agaçant. Surtout après avoir attendu 2 minutes 30 que le bouton de download daigne s’afficher et que l’engin vous répond que le numéro saisi n’est pas correct.

Donc maintenant la nouveauté c’est qu’il y a une image et qu’il faut indiquer ce qu’elle représente. Un chat, un ballon, une maison, un homme politique sniffant de la drogue dure mais en poudre.

Sauf que dernièrement j’ai eu droit à un fruit. Manifestement. Mais pas tellement bien dessiné. Ca pouvait autant être une pomme qu’une tomate, voire un radis. J’ai d’ailleurs mentionné que c’était une pomme mais en fait je ne sais pas. Il y avait deux petites queues et c’était verdâtre en haut et rouge en bas. C’était rond en tout cas. Mais en fait ça devait être une tomate plutôt, maintenant je pense avec un peu de recul (ouais je voyais flou à force d’avoir fixé ce fruit pendant 10 bonnes minutes).

Et pour le coup je ne sais pas si mon message est bien arrivé à destination. Je m’en excuse d’avance auprès de la personne concernée. Bon si ça se trouve c’est vous mais vous n’en savez rien puisque mon message est parti dans le filtre de ceux qui ne savent pas reconnaître les radis.

D’ailleurs pour me laisser un commentaire, il faut y indiquer ce qui est représenté dans l’image ci-dessous :
Mangez-moi ! Mangez-moi ! 

Merci.
- - 20.05.2008 | 1 réactions | #link | rss

En mai fait ce qu’il te plait. Il y a 40 ans par exemple les étudiants notamment n’étaient pas tellement contents. Et comme ils n’avaient pas de flamme olympique à éteindre, ils ont dépavés les rues afin de constater que dessous il n’y avait pas de plage finalement.

D’ailleurs Arlette est un peu nostalgique de cette époque
et aimerait bien faire à nouveau une petite crise histoire de remettre la Rolex de M. Sarokozy à l’heure (‘faut dire qu’il est un peu distrait et qu’il y a laissé l’heure d’hiver).

Mais les slogans de l’époque sont-il toujours d’actualité ?

Il est interdit d’interdire
40 ans plus tard il est interdit de fumer dans les lieux publics ... Pascal Sevran s’en retourne dans sa tombe.

J’ai quelque chose à dire mais je ne sais pas quoi
Ce slogan pourrait figurer dans le sous titre de ce blog ...

Ne me libère pas, je m’en charge
Ingrid ?

La vie est ailleurs
Maintenant c’est la vérité qui est ailleurs, n’est-ce pas Agent Mulder ?

Soyons réaliste demandons l’impossible
Une petite hausse du pouvoir d’achat ? Toute petite. Ah et une légère baisse du prix de l’essence aussi ça serait pas mal. Histoire que je puisse boucler un mois dans les chiffres noirs.

à bas la société de consommation
Ok mais attendez que j’aie reçu mon iPhone merci (ouais je sais ceci explique peut-être mon déficit budgétaire en fin de mois mais au moins ça ne consomme pas d’essence).

Aimez-vous les uns sur les autres
Si vous êtes blonde à forte poitrine ça m’intéresse aussi.

L'alcool tue.  Prenez du LSD.
Non, non mais c’est fumer qui tue maintenant. L’alcool ça va il parait. Bon conduire en même temps par contre semble poser des problèmes. Pour le LSD faites comme vous voulez. Vous pouvez aussi lire VSD, prendre le RER, appeler en PCV, taper sur des CRS ou rouler en BMW.

à vendre, veste en cuir spéciale manifestation, garantie anti-CRS, grande taille, prix 100 F
Ca fonctionne pour les après matchs de foot ? Nan parce que c’est l’Euro bientôt là.

Mangez vos professeurs
Q
ui à la mayonnaise s’il vous plait ?

Ne travaillez jamais !
Toujours d’actualité dans la mesure où effectivement tout plein de gens ne peuvent pas travailler. Pour une raison finalement logique, c’est qu’il n’y a pas de travail.

Non à la révolution en cravate.
Non alors ça par contre c’est vrai. Ca n’est pas pratique du tout et en plus en cas d’attaque aux lacrymogènes, si on se la colle sous le nez, on ne respire plus du tout. En plus c’est dangereux, imaginez en cas de lancer de pavé si par mégarde vous teniez fermement le vêtement avec.  

Nous sommes tous des juifs allemands
Mais non. N’importe quoi. Par exemple je suis franco-suisse.

J’ai piqué tous ces énoncés révolutionnaires ici, blog dans lequel il y a encore pleins d’autres locutions à découvrir. Allez-y. Allez. Hop.
- - 16.05.2008 | 11 réactions | #link | rss
Oui c’est vrai je n’arrête pas de constater des fautes des plus outrageantes, ridicules et saugrenues dues à mon inattention et mon empressement à vous faire partager mes inepties fines et ingénieuses à la fois (et également au correcteur orthographique qui des fois laisse passer des énormités gigantesques).

Donc au fur et à mesure quand je relis un article je corrige mes erreurs. Oui ça m’arrive quand je dois notamment y faire un lien ou alors encore afin de déterminer si malencontreusement je ne vous avais pas déjà parlé de Cindy Sander ou de mon aversion aux contre les lundis.

Mais il y en a des tenaces, des cachées et des vicieuses. Oui vicieuses, du genre ça doit faire 127 ans que j’écris malgré de façon erronée. Bon pas là parce que le correcteur a fait son travail. Et il n’y a pas encore de correcteur de fadaises par contre, sinon le 127 ans cité précédemment aurait été adapté également.

Donc voilà. Afin d’améliorer la qualité de ce blogue (et oui c’est encore possible, je sais ça fait bizarre) je vous propose de chasser la coquille, la faute d’orthographe et de me les signaler. Evidemment la personne qui m’aura mis le plus la honte aura droit à mes remerciements les plus vifs et donc une place privilégiée dans ce présent blogue. Sous la forme d’un lien, d’un article ou d’une statue en marbre, on verra bien sur le moment.

Et je ne vous parle pas de la grammaire évidemment. J’ai toujours été incapable de conjuguer les verbes avec le bon temps dans les phrases trop alambiquées mélangeant le futur, le conditionnel et l’imparfait. Voire même le subjonctif du parfait conditionnel indicatif (021 si vous êtes hors zone). Mais ça fait partie de mon style. Et pis c’est tout.

Mairçi davansse tou plain

PS : Oui si jamais il y a des articles écrits n’importe comment, en language interneto-sms-kikoolol. Mais ça c’est voulu, inutile de me les corriger ceux-là hein. Enfin, vous pouvez mais ça ne compte pas.
- - 14.05.2008 | 2 réactions | #link | rss

Suite à un billet de Babi qui nous décrit le contenu de sa cave (qui en fait ne contient rien c’est un peu facile je trouve) elle a demandé à certains d’entre nous d’également énoncer et inventorier ce qu’elle renferme (à part l’odeur de renfermé justement). Il se trouve que je suis nommé pour faire cela. Donc je m’exécute. Complaisant que je suis.

Bon bin c’est une cave hein. En même temps. Donc ne vous attendez pas à voir des choses étranges et bizarres, comme des bébés congelés, une famille consanguine de 11 enfants dont un avec la rougeole, un sauna mixte ou encore l’Arche d’Alliance (je sais j’ai regardé les Indiana Jones récemment c’est pour ça).

Donc dedans en gros il y a :

- pas mal de bordel indescriptible (des restes de carrelage, des chutes de papier peint et un truc-machin qui doit servir à recycler l’air en cas de guerre thermonucléaire globale).
- des cartons vides (la télé, le dvd, l’ordi, l’aspi, etc.).
- un reste d’affaires militaires mais pas d’arme
- 3 ou 4 planches à neige
- un panier contenant une dizaine de paires de chaussures
- une tondeuse à gazon électrique (c’est la tondeuse qui est électrique pas le gazon hein)
- un chariot
- une valise à roulettes
- une pompe à vélo
- des bouteilles de vin
- un faux sapin de Noël avec toutes les décos qui vont avec
- une armoire anti-mites contenant pas de mites et quelques vestes d’hiver diverses
- un pouf bariolé
- une vingtaine de classeurs contenant des archives inutiles
- un jeu de jantes montées avec des pneus d’hiver (4 jantes donc)
- un bar démonté et ses chaises (au nombre de 4 mais pour le coup rien à voir avec les jantes)

Voilà. Inutile de venir me dire que ma cave doit être énorme, car ça n’est pas le cas. Au contraire mais elle très bien rangée. Par mes soins donc. Mais vous savez désormais que je suis un adepte psychopathe du rangement, ne faites donc pas les surpris médusés. Merci.

- - 06.05.2008 | 6 réactions | #link | rss

En mai fait ce qu’il te plait

En mai il n’y a pas de mais

En mai fait bèèèè
En mai ne te découvre pas d’un fil (ah non ça ne va pas celui-ci)
En mai cesse de m’embêter

En mai mange du blé

- - 01.05.2008 | 3 réactions | #link | rss
Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué mais je vouvoyes mon lectorat dans mes articles. Non pas seulement parce que vous êtes plusieurs à me lire (quoique mes stats ne sont pas formidables mais je ne suis jamais content et on a que ce qu’on ne mérite finalement) mais parce que je ne vous connais pas. D’abord.

Mais aujourd’hui je vais te tutoyer. Si tu me le permets (et même si tu n’étais pas d’accord c’est trop tard). Mais ce rapprochement soudain dans notre relation me fait prendre conscience que finalement je n’ai rien à te dire de spécial. Alors je pourrais te demander ce que tu as fait hier soir. Ou comment tu prénommes tes plantes vertes. Mais je pense que ça va trop vite. Notre relation et nos rapports vont en pâtir je le crains. Et ce respect durement acquis à la sueur de mes dix doigts (oui je tape avec tous mes doigts) risque de finalement en souffrir. Mais tant pis. Soyons insensés et aujourd’hui je te dis tu (et cela même sans avoir fait schmolitz au préalable).

Sinon t’as pas cent balles ?
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch
Wiiiz Mr. Green Click! Miaw! Add to Technorati Favorites