Un blog qui intègre des notions de sociologie et de psychologie sociale (mais rarement)
articles
réactions

- - 29.08.2008 | 5 réactions | #link | rss
Oui c’est comme ça. Vous m’agacez. Fortement. Vous m’horripilez. Vous m’irritez. Vous me crispez (comme le riz soufflé que quand on le met dans du lait ça fait du bruit) et enfin vous m’exaspérez aussi un peu. Non mais c’est vrai.

Je m’explique.

Pour cet article, j’ai simulé une petite annonce classée à caractère subversif pour me moquer du chef de l’armée de la suisse (que je n’aime pas pour plusieurs raisons et pas uniquement parce qu’il est militaire, mais ça pourrait suffire en fait (bref  (comment ça c’est n’importe quoi ces parenthèses imbriquées ? (bon d’accord je cesse)))). Donc j’ai adopté le même style utilisé pour les petites annonces complètement indéchiffrable sauf pour les mutants et Jacques Tits.

Notamment en y indiquant : ccbf.

Et là personne, je dis bien personne, ne m’a demandé ce que ça voulait dire. Ou alors c’est tellement évident  que j’ai dû passer dans un monde parallèle dans lequel tous le monde lit dans mon esprit. Et dans ce cas, je suis désolé, mais oui, j’adore la chanson Oh! de Micky Green, que je chante en boucle dans ma tête depuis que je me suis levé mais c’est plus fort que moi et je l’avoue. C’est comme ça.

Bon vous m’énervez mais je vous aime bien quand même. Mais que cela ne se reproduise plus. Et du coup j’ai changé mon sous-titre (bon ça n’a rien à voir mais c’est comme ça).  Et puis j’en profite aussi pour vous souhaiter un bon week-end (et il parait que c’est le dernier week-end de beau de l’été qu’on n’a pas eu)
- - 27.08.2008 | 0 réactions | #link | rss
Je suis spammé. A mort. Il m'arrive de consulter mon filtre et je me marre. Comment peut-on décemment envoyer des messages pareils ? Comme je n’ose les ouvrir car telle une boîte contenant un polichinelle souriant monté sur ressorts ces messages risquent de faire exploser ma fidèle bécane ou encore de la transformer en zombie (ou de la faire ressembler à la ville de Troy), je me contente de vous commenter les objets de message qui me sont parvenus.

We Pay, You Play !
Ca c’est gentil. On joue à quoi ? La bague magique ? Au Uno ? Un scrabble peut-être ?

2500 &euro ; gratuitement
Permettez-moi de douter. Si permettez-moi.

Pamela Anderson Tommy Lee In New Sex Film
Mon dieu. Mais proposez carrément le Prince Charles et Camilla tant qu’on y est.

Cheapest RolexRepl1ca
Bin si c’est des répliques je ne vais pas non plus débourser des milles et des cents hein. C’est bien clair. Bon les mots Cheap et Rolex dans le même objet c’est un tantinet surréaliste. Et il semblerait que ce spammeur ait un problème de i. Il semblerait.

Make your boss delighted with you
Je pourrais encore faire des heures supp’ à la place de taper des articles débiles dans un blogue inutile ?

Best excuses used to flirt around
- Lui dire « Excusez-moi je nettoyais mon flirt à particules et le coup est parti tout seul »
- Lui avouer qu’elle a trop des beaux lobes d’oreilles
- Lui vomir dessus et expliquer que vous êtes allergique aux filles et que vous avez besoin d’aide
- L’ignorer complètement, rentrer seul et ne plus jamais la revoir (elle sera terriblement jalouse et délaissée ainsi)

> :-(
Vous êtes colère ? Contre moi ? Je vous ai fait quoi ? Hein ?

Win at most played cas1no
Encore quelqu’un qui a cassé sa touche i c’est incroyable ça. Sur Internet la plupart des gens on leur touche i qui est défectueuse. C’est un complot, ce n’est pas possible autrement.

73% off for you
Mouais, sauf que le nom de l’expéditeur c’est Viagra. Dois-je réellement bien le prendre ?

News Archives
Des nouvelles fraîches mais de 1989. Ca fait toujours plaisir. Bon apprenez tout de même que 1989 c’est la naissance de Bill et Tom Kaulitz. Mais que par contre c’est l’année de la mort de Savador Dalì et de la mère Denis.  Une année terrible quoi.

Xamax, Valiun, Phentermime
Xamax et Valiun ; c’est des équipes de foot ? C’est ça ? Et le Phentermime ? Marceau ?

Please call me
Youhou ? Hé ! Machiiiiiin ?!  Youhou ?!

pim pam poum en vrai tavu?
- - 25.08.2008 | 4 réactions | #link | rss

La page initiale du blogue c'est si jamais on devait vous le demander (oui on sait jamais, je suis prévoyant).

Le mode d'emploi officiel, c'est ici. Très important. A lire impérativement.

La notice pour commenter au mieux c'est .

Ils sont beaux, ils sont sagaces, ce sont les parrains et marraines qui ont conseillés ce blogue, et ils sont listés par ici.

Mes commentateurs sont répertoriés par là (non un peu plus à droite ... vooooilà).

Ma liste de courses est contre le réfrigérateur.

Ici vous trouverez une représentation du taux de satisfaction croisé avec le nombre de sorbets à la prune ingérés depuis 1732, et par sexe, nationalité et nombre de bras total par personne.

En ce qui concerne les droits d'auteur, copyright et autre trademark, il faut savoir que le contenu de ce blogue (texte, photos et images) est ma propriété à moi, sauf évidemment si le vrai détenteur des droits est cité. Toute utilisation et/ou modification complète ou partielle de ce contenu doit faire l'objet d'une autorisation que vous pouvez essayer de me demander notamment par le biais du lien "Me contacter" en bas de la colonne de gauche. Tout abus sera dénoncé au FBI et à Julien Courbet.

Le logo officiel du site : 
. (oui, oui il faut cliquer sur le tout petit point, visez bien hein).

- - 25.08.2008 | 0 réactions | #link | rss
Prenez garde. Oui faites attention car malgré les apparences fort trompeuses ceci n’est pas un article ni même vraiment un billet non plus. En fait cet article (qui n’en est pas un) est là juste pour vous prévenir que l’article suivant n’en est pas un non plus (ou l’article précédent ... ça dépend dans quel sens vous lisez ce blogue en fait). Bon vous allez trouver ça bizarre et vous dire que je suis insensé (voire même carrément complètement youyou) mais vous êtes habitués maintenant. Et puis je fais ce que je veux. Surtout le lundi (il ne faut pas trop me contrarier le lundi). En plus du coup aujourd’hui il n’y a non pas un article mais bien deux (ce qui est rare). Bon ce ne sont pas des articles en fait. Merci de l’avoir relevé (et ça prouve que vous suivez un peu).  Mais il y en a deux.

En fait je mets de l’ordre dans ce blogue. Donc j’ai décidé d’alléger ma barre de menu de gauche avec toutes les rubriques qui y était mentionnées (et aussi par manque de place). Donc  j’ai fait un article pour gérer ces rubriques. Article qui n’en est pas réellement un je vous le rappelle. Enfin dans le vrai sens d’un article de blogue comme on en voit un peu partout. Avec de l’information utile, de l’humour éventuellement, voir même des photos osées.

Et comme maintenant vous savez que je suis un psychopathe du rangement vous ne m’en tiendrez pas rigueur.
Ah oui si quand même ?
- - 22.08.2008 | 5 réactions | #link | rss
La mode du botellòn semble frapper nos contrées. Comme la VBMG est toujours à la pointe de ce qui est en vogue, je vous propose non pas de faire un botellòn mais un bloguellòn.

Alors rendez-vous demain soir à 20:30. Tout le monde se connecte à ce blogue. Et on boit des tas de bières à outrance et/ou on absorbe des cocktails sans modération aucune et on place des commentaires rigolos dans les articles. Qui le seront de plus en plus selon la quantité de boissons avalées mais qui seront certainement le lendemain soit complètement incompréhensibles soit en fait pas marrants du tout (mais on s’en fichera parce qu’avec la gueule de bois qu’on aura, à part regarder les JO à la télé on servira à rien ...).

Par contre je vous demanderai d’être discret parce que l’administrateur de ce blogue pourrait bien interdire notre rassemblement en prétextant qu’il faut des toilettes, des poubelles, des agents de sécurité et que ça va incommoder les voisins. (ou peut-être pas du tout et c’est lui finalement qui ira dégobiller son tequila-suze-bailey’s en premier ...).

Alors à demain les burrachas et les burrachos du net !
- - 20.08.2008 | 7 réactions | #link | rss
Ce qu’il y a quand on rentre de vacances, c’est qu’on se retrouve avec tellement de tâches à faire qu’on se demande pourquoi on est parti déjà. Enfin non. On se demande surtout pourquoi on est rentré. Déjà rien que la lessive. Il faut 6 mois pour tout rattraper. Et puis il faut encore nettoyer et ranger les boules de pétanques, le parasol, les raquettes en bois de tennis de plage et enlever le sable de la valise. Ensuite il faut encore ouvrir et trier le courrier. Et raconter ses vacances au voisin. Aux collègues et à la boulangère.

Une fois que tout ça est fait, il faut lire tous les e-mails reçus. Les professionnels ça va, je suis quand même plus ou moins payé pour ça. Les personnels ça prend presque plus de temps déjà parce qu’il faut trier les spams qui proposent notamment des vacances pas chères ce qui n’irrite pas du tout vous l’imaginez bien. Après il faut encore mettre sur Facebook qu’on est bien rentré que tout va bien et que la mer était bleue et le ciel chaud. Et il faut aussi mettre en ligne les photos des vacances. Et on doit encore lire tous les nouveaux articles de ses blogues préférés et  les derniers posts du forum sur les moules sauvages de l’Auvergne auquel vous vous êtes inscrit un soir de déprime (il y avait Benjamin Castaldi à la télé il faut dire).

La prochaine fois je pars avec un portable, une ligne à haut débit et une machine à laver le linge.

- - 18.08.2008 | 2 réactions | #link | rss
C’est lundi. C’est un retour de vacances. C’est l’enfer au boulot. Il pourrait au moins faire un temps dégueulasse.  Ca pourrait aider. Juste un peu.
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch
Wiiiz Mr. Green Click! Miaw! Add to Technorati Favorites