Un blog qui intègre des notions de sociologie et de psychologie sociale (mais rarement)
articles
réactions

- - 30.09.2008 | 0 réactions | #link | rss
J'avais l'intention de faire rentrer en bourse ce blogue mais je vais attendre. Quelque chose me dit que ce n'est pas le moment. Bon en attendant  vous pouvez acheter cet article (à noter que mon précédent blogue est également à vendre). J'attends vos offres (c'est certainement un bon placement ... en tout cas meilleur qu'une action  Dexia ou Fortis).

Indice de La VBMG. Calcul des performances de l'article inepte et du scoubidou, heure par heure :
Oups!
- - 26.09.2008 | 9 réactions | #link | rss

J'ai constaté que certains blogues avaient une application qui permettait au lecteur de se prendre en photo via sa webcam et de la poster sur le blogue via l'appli. Je trouve ça carrément marrant.

Par contre comme je n'ai pas du tout envie de mettre ça ici et comme je suis quelqu'un d'imaginatif, je vous propose donc de me faire parvenir une photo de vous, de votre écrevisse apprivoisé, de votre ventilateur ou de n'importe quoi en fait ça m'est égal (sauf pour Babi qui est obligée de nous fournir une photo de son réfrigérateur). Un fichier ou un lien je ne suis pas difficile (sauf pour les choux de Bruxelles; je n'aime pas tellement ça). Et je placerai l'image ci-dessous. L'image la plus commentée sera récompensée. Un jury d'experts en photographie de blogue composé de moi-même déterminera la meilleure photo sur la base de critères stricts et éprouvés comme : la compréhension chromatique, le réalisme du sujet, le genre, le thème social, le style graphique, l'originalité,  la présentation, la contenance en choses jolies et agréables à regarder et le hasard.

Dans l'idéal cela devrait être une photo prise avec votre webcam (pour faire comme les autres blogues). Mais avec votre téléphone, appareil photo ou grille-pain ça me va aussi.

Evidemment elle doit être de taille acceptable. On va dire au maximum 160 x 120 pixels (ce qui correspond à la taille standard pour les envois par mails). Et comme ça je pourrais en mettre des tas sur ce billet. Et pis ça complique le truc un peu.

En me faisant parvenir vos images vous me garantissez que vous en êtes le titulaire des droits d'auteurs (donc vous assumez si c'est une photo de Carla Bruni nue qui n'a pas été prise par vous) et m'autorisez à l'afficher gratuitement dans ce présent blogue (et uniquement dans ce blogue).

La participation au concours implique l'acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement, et la renonciation à tout recours contre les décisions prises par la VBMG. La VBMG se réserve le droit à tout moment d'interrompre, de supprimer, de différer ou de reporter l'opération et/ou d'en modifier ses modalités si les circonstances l'exigent, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Genre si vous me faites parvenir une photo de Cindy Sander et qu'elle n'est pas contente, j'arrête tout et je vous fais accuser à ma place. Le règlement sera actualisé et mis à jour en conséquence autant qu'il sera nécessaire, bande de petits fripons.

Evidemment je commence et je place la 1ère photo (prise avec mon téléphone parce que je n'ai plus de webcam, elle est partie en cure de désintox' avec Amy Winhouse).

Les photos :

Photo 1
bouddha-blog

Photo 2
Fournie par Babi, c'est donc son réfrigérateur ... Bravo.


Photo 3
Procurée par Speedy80. Bon en fait c'est moi qui l'ai choisie parmi d'autres photos et je suis pas mal content de moi ...

 


Photo 4 

Envoyé par Ti Monstre que je remercie tout plein. Ce blogue manquait justement de chats.



Photo 5
Proposée par M'dame Jo qui est trop rock'n'roll comme les Jonas Brothers (qui feraient mieux de mettre un sac sur leurs têtes, eux).


Photo 6
Uploadée par Doremi qui m'a affirmé que c'était son portrait. Mais à mon avis il y a eu un problème lors du développement du cliché.
doremi-autoportrait

Photo 7
Transmise électroniquement par Bazq. Magnifique. Mmmmh est-ce du crochet ?
le-perroquet-de-bazq

Photo 8
Don photographique provenant de la charmante et délicieuse Cerise.



Photo 9
Alors ? Osez ! Hein ? Qui ? Dépêchez-vous !

- - 16.09.2008 | 5 réactions | #link | rss
En lisant un bon blogue de derrière les fagots je suis tombé par hasard  sur ce billet (heureusement que ce n'était pas très haut et que les fagots ont amorti la chute). Du coup j'ai décidé également de répondre à ces questions Proustiennes. Il n'y a pas de raisons. Et puis ça ne vous permettra en tout cas pas de me connaître un peu mieux alors ça reste dans ma ligne éditoriale standard.

Le principal trait de mon caractère :
Beau, intelligent, extrêmement  modeste. Oui je sais mon caractère est beau. Voilà.

La qualité que je désire chez un homme :
Une franchise droite et loyale. Qu'il soit bricoleur. Et qu'il perde ses cheveux comme tout le monde.

La qualité que je désire chez une femme :
Indépendante et en même temps déférente (je devais être une femme dans une vie antérieure ... plutôt proche). Et des gros seins (peut-être que je n'ai jamais été une femme dans une autre vie finalement)

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :
Moi

Mon principal défaut :
Je suis trop retenu et humble. Il faudrait que je pense à être plus prétentieux.

Mon occupation préférée :
Regarder à la télé des sitcoms d'ados lamentables par un dimanche pluvieux et venteux.

Mon rêve de bonheur :
Des femmes, du fric et des tas bagnoles à quatre roues motrices. Pas forcément dans cet ordre.

Quel serait mon plus grand malheur :
Ne pas avoir la chance d'avoir tout ce que j'ai dans la vie. Ou alors l'avoir mais ne pas m'en rendre compte. Nan je déconne ce serait d'avoir des bras de 3 mètres de long comme Christophe Willem.

Ce que je voudrais être :
Une rock star comme Tokio Hotel

Le pays où je désirerais vivre :
N'importe lequel du moment qu'il y a des montagnes, de l'océan et aucun allemand.

La couleur que je préfère :
Le noir fluo.

La fleur que j'aime :
Le coquelicot carnivore sauvage.

L'oiseau que je préfère :
Le toucan (et ouais).

Mes auteurs favoris en prose :
Grand Corps Malade et Mc Solaar c'est d'la balle tellement j'kiffe trop ma race han !

Mes poètes préférés :
Edouard Baer

Mes héros dans la fiction :
Nicolas Sarkozy

Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Lara Croft, Angélique Marquise des Anges et Marge Simpson

Mes compositeurs préférés :
Prince, Pharell Williams, Carla Bruni-Sarkozy, Cindy Sander, Amy Winehouse

Mes peintres favoris :
Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Futura 2000

Mes héros dans la vie réelle :
Tous ceux qui me supportent.

Mes noms favoris :
Propres.

Ce que je déteste par-dessus tout :
Les beauf' en voiture, les pantacourts, la mauvaise foi, les filles qui ne couchent pas le premier soir, les filles faciles, les pistaches dont on arrive pas à enlever la coquille, les menteurs, la mauvaise humeur, les hommes qui ont encore tout leurs cheveux, le mauvais goût, les choux de Bruxelles, les extrémistes, ceux qui croquent les bonbons, les lundis, les fumeurs, les m'as-tu-vu, les m'as-tu-bien-regardé, les gros mots, les taxidermistes, les insomnies, les questionnaires interminables, les clowns, la jalousie, les dentistes, tous les autres blogues qui sont mieux que le mien et les gens qui aiment ce que je déteste.
 
Caractères historiques que je méprise le plus :
Tous ceux qui avaient mauvais caractère. Ceux qui ont fait du mal à autrui. Pis on s'en tape s'ils font partie de l'histoire c'est qu'ils sont crevés. Qu'ils continuent dans cette voie.

Le fait militaire que j'admire le plus :
Une guerre sans aucun blessé ni mort (et le fait que je ne fasse plus d'armée aussi tiens).

La réforme que j'estime le plus :
L'interdiction stricte du jokari nudiste en ville, des courses de chaises à roulettes dans les couloirs du bureau, et de fumer dans les restaurants (bon ok je ne devais citer qu'une réforme mais je viens de réformer ce questionnaire et on peut désormais en indiquer plusieurs).

Le don de la nature que je voudrais avoir :
Avoir un membre un peu moins important (hum)

Comment j'aimerais mourir :
Aspiré dans un trou noir avec l'univers tout entier (dans moins d'un mois normalement)

État présent de mon esprit :
Frappeur !

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence :
Toutes celles que je commets aussi ...

Ma devise :
Si tu travailles bien tu sera serein (et tu sera serein si tu travailles bien).
- - 10.09.2008 | 5 réactions | #link | rss
Oui elle est proche. En fait elle est à Genève la fin du monde (bon forcément si vous habitez Adaminaby ça fait loin mais je n'habite pas l'Australie donc voilà, le titre de mon billet à un sens hein). Alors la fin du monde c'est à Genève. Pourquoi ça ne m'étonne pas finalement ? Déjà qu'ils ont brûlé Michel Servet pour une sombre histoire de Trinité (en plus les trois en question sont censé être éternels ... 'faudra m'expliquer comment ils vont faire avec Genève qui veut qu'à faire des trous noirs en plus de gonfler des ballons percés au-dessus du jet d'eau). Bref, je m'éloigne de mon sujet initial.

Donc il semblerait qu'un appareillage sophistiqué en forme d'anneau servant à faire des collisions de hadrons cendrés* risque de générer un trou noir qui va engloutir la planète entière.

C'est radical. C'est un truc à ne plus dormir et à avoir des cernes** le lendemain.

Et puis c'est pour aujourd'hui quand même. Ca ne m'arrange pas du tout. J'avais lessive hier soir et mon linge n'est pas encore tout à fait sec. C'est un peu la honte une fin du monde avec des chemises humide qui pendent aux fils.

Et tout ça pourquoi ? En gros pour déterminer ce qu'est la masse. J'ai bien un semblant de réponse. Par exemple Otto Rössler, il est complètement à la masse*** cet homme là. Tout comme l'Empire, Otto ment**** effrontément.

Alors à bientôt (ou pas).
 

* cette boutade n'est pas validée par le groupe Large Hadron Colliser Safety Assessment Group

** ce calembour n'est pas certifié par l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire

*** cette affirmation n'a pas été attestée par le Dharma Initiative

**** ce jeu de mots n'a pas été homologué par l' Institut für Physikalische und Theoretische Chemie

- - 09.09.2008 | 9 réactions | #link | rss
A l'instar d'une personne sur Facebook qui a parié qu'elle se rasait la tête si elle arrivait à avoir 1000 amis en une semaine, j'ai décidé de me lancer dans un enjeu stupide (déjà que j'ai perdu celui où j'avais affirmé que c'était l'équipe de foot de la France qui serait la championne du monde de l'Europe).

Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais sur monblog.ch il est possible de donner un coup de coeur pour tel ou tel article. Si. Bon par contre il faut être membre et être connecté. Donc il suffit de cliquer sur les petits coeurs en bas de l'article. Voir l'exemple ci-dessous :
love02 
(ne cliquez pas dessus c'est juste un exemple et il est un tantinet chatouilleux ...)

Donc voilà s'il y a 100 coups de coeur attribué à ce message aujourd'hui,  je mets en ligne une véritable photo d'un poil à moi*

Et ouais !

* non alors vous avez bien lu évidemment.  Mais vous êtes vraiment complètement youyous hein ?
- - 04.09.2008 | 3 réactions | #link | rss

Je le confirme. Ce n'est pas moi le père de l'enfant de Rachida. Ca fait toujours un de moins. Si tout le monde s'y met comme moi on aura vite fait de savoir qui est le géniteur ... Hein Nicolas ?

Par contre si Rama a également envie d'avoir  un enfant, je suis disposé à lui prêter mon corps sans problème. Si jamais.

PS : et sinon je n'étais pas non plus en Corse chez mon grand ami Christian. C'est pas moi je vous dis.

- - 03.09.2008 | 6 réactions | #link | rss
Oui. J'étais tout seul ce soir là. Je regardais Dr [H]ouse en mangeant mon dessert. Une glace aux cookies. Alors que dans le poste, le diagnosticien allait enfin nous confirmer si c'était un lupus (ou pas), l'écran de la télé s'est subitement brouillé. Et dans la neige électrostatique un visage s'est formé. Un peu comme sur le Saint Suaire mais avec des petits points blanc lumineux, on est en 2008 maintenant il faut se mettre à la page, il est temps. Et là une voix me parle en m'affirmant qu'elle appartient à Dieu et qu'il va me communiquer une information cruciale. Parole que je devrais ensuite aller porter aux pécheurs impurs partout sur la terre. Avant qu'il ne s'emporte d'avantage je lui ai informé que nous avions un pape qui serait certainement plus à même de faire ce job (déjà il a une chasuble, ça peut aider). Mais un peu énervé, il m'a dit que Benoît s'était endormi devant un épisode de l'Inspecteur Derrick il y a quelques heures déjà et qu'il n'était pas arrivé à réveiller le Saint Homme même après avoir hurlé du Tokio Hotel (alors qu'aux alentours quelques morts se réveillèrent, c'est dire si le Créateur chante faux) 

Il m'a ensuite déclamé son ordre :
" 5 fruits et légumes par jour manger tu devras "

Dès cet instant j'ai pensé qu'en fait il devait être vert avec de grandes oreilles mais qu'un peu honteux il a photoshopé son apparence (oui oh on est en 2008 ok). Puis ensuite j'ai planqué rapidement ma glace que j'avais commencée au détriment d'une pomme ... non une poire ! C'était une poire. Pas une pomme hein. On a vu ce que ça a donné la dernière fois. Donc une poire qui m'attendait depuis quelques jours déjà. Et après je l'ai informé que c'est bon hein l'histoire de pas manger des Twix (et cela même si actuellement il y a une série limitée au chocolat blanc) entre les repas, on était déjà au courant de tout ça depuis longtemps.

Alors il m'énonça la directive suivante :
" Tu ne diras point n'importe quoi sur Internet "

Je l'ai informé que ça tombait plutôt bien finalement car je tenais un blogue hyper-sérieux et que je pourrais ainsi narrer cette histoire à mes 4 ou 5 lecteurs hebdomadaires et néanmoins fidèles (que j'aime évidemment). Et que je les persuaderais de continuer à prêcher la bonne parole à travers le monde (merci à vous d'avance hein).

Ensuite avant de me quitter définitivement il me demanda " Que veut donc dire ccbf ? ", je lui répondis que cela voulait dire " Chaud Comme une Baraque à Frites " et il parti pour ne plus jamais revenir dans un grognement exaspéré, contrarié et las à la fois.

Sinon quelqu'un peut me raconter la fin de l'épisode du Dr [H]ouse ? Merci.
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch
Wiiiz Mr. Green Click! Miaw! Add to Technorati Favorites