Il y a comme ça des inventions complètement géniales qui améliorent considérablement notre quotidien mais qui aussi par moment nous font passer pour des imbéciles finis.

Bon ça a toujours été le cas finalement. Mais je voyais plutôt mes parents en pâtir. Pas moi. Par exemple lors du premier enregistrement effectué avec son  magnétoscope, mon père m’avait demandé où il devait aller pour faire développer la bobine de la cassette VHS. Ou encore me questionnait pour connaître la raison pour laquelle la face B de son disque compact ne fonctionnait pas. Ou plus récemment, il était persuadé que le disque dur de son téléphone portable était défectueux et qu’il fallait le changer (en fait il pense que tout appareil ayant un écran contient forcément un disque dur).

Donc là je suis possesseur d’un lave-vaisselle. Depuis une paire d’années en gros. Cet appareil a radicalement changé ma vie dans le sens où maintenant il me serait impossible de m’en passer. Sinon pas tellement en fait.

Bref. Donc dès qu’il y a une nouvelle poudre qui sort je l’achète évidemment afin d’avoir le top du top de la pastille pour lave-vaisselle la plus high-tech possible. Et d’ailleurs j’attends impatiemment le comprimé 132-en-un qui range la vaisselle dans les placards à la fin du cycle. Bon là je me contente d’un bête 5-en-un. Je ne sais plus ce que c’est exactement les 5 effets. Je crois que c’est retour de l’être aimé, désenvoûtement, coloration, anti-cerne et adoucissant pour la laine. Mais là n’est pas mon problème finalement.

Non mon problème c’est que j’avais opté pour des pastilles dont le film protecteur se dissout dans l’eau. Donc  il n’y a même plus besoin de déchirer le papier pour en extraire la tablette. C’est complètement ingénieux et incroyable comme système.

Mais lors de mon achat suivant, j’ai pris une boîte dont le film protecteur ne se dissout pas lors du lavage (j’étais pressé, persuadé d’avoir pris le bon produit sans en lire tout les bénéfices inclus dedans. Et en même temps la notice n’est imprimée qu’en allemand ou éventuellement dans un patois hollandais du nord).

Et bien ça lave nettement moins bien. Il faut le savoir.