Je viens de lire un article (ici)  d'une personne qui s'insurge à juste titre d'un édito du magazine Elle, et qui se demande ce que veut dire ronde exactement.

Alors j'ai bien un début de réponse, parfaitement machiste, misogyne, masculin, phallocrate et viril qui pourrait tout à fait ne pas plaire à mon lectorat (qui lui est pas mal féminin je le sais). Donc cette explication préliminaire est :

une fille ronde c'est une fille qui n'est pas grosse mais pas non plus fine et que l'on pourrait tout à fait draguer en soirée.

Je vous avais dit que ça n'allait pas plaire, hein je vous avais prévenu.

En fait Elle ça doit être écrit par lui je pense. En tout cas le magazine Elle fait parler de lui au vu de tous les billets sur le sujet que l'on trouve dans les blogues. Bon moi si vous me l'aviez demandé avant je vous l'aurais dit que les magazines féminins ce n'est pas vraiment du sérieux-sérieux ...

... mais je ne suis qu'un sale homme macho qui aime les grosses qui mettent du 40, je ne peux pas comprendre.

Et si effectivement vous êtes prêtes à avoir un corps de star en plus de tout ce que vous faites dans une journée et que vous vous demandiez si effectivement il faut mentir au lit, alors bon je le concède ces journaux ne sont peut-être pas si futiles que cela.

Du coup je me demande comment mentir à un lit ... Genre " Oui je vais changer ton sommier la semaine prochaine c'est promis et oui je sais que je te l'ai déjà dit la semaine passée mais je ne peux pas tout faire si je veux un corps de star et rentrer dans mon jeans taille 32 "

Sur ce il faut que j'y aille, je dois faire ma tournée journalière, je vais faire ma ronde.